Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
27 octobre 2013

Gros Coup de Coeur pour "Un Joli Conte"

Un Joli Conte, c'est l'histoire de deux blogueuses, May et Laeti, qui décident de s'associer pour rassembler de jolies choses dans un e-mag, et de les faire partager, juste comme ça, parce que le partage, c'est joli. Un joli conte, c'est bien sûr bien plus que cela, mais c'est déjà un bien joli début...

un_joli_conte

Clique sur la photo pour aller vers le site "Un Joli Conte"

La page Facebook c'est par ici

Celui de la photo, c'est le mien ! Et vous, vous avez le vôtre ?

Publicité
Publicité
31 mai 2015

Coups de coeur, découvertes, etc... de la quinzaine #3

Retour sur mes découvertes de la quinzaine passée

05c4baa88624a2ae80764bd27ebf2a4c

Trouvé sur le blog de Tartofraises, cette pédicure me hante depuis : je veux ça sur mes petons pour la plage !

***

nora_hamzawoui

Abonnée à Grazia, je lis chaque semaine la chronique de cette brunette à frange, et à chaque fois je ris toute seule !!!  Et, je trouve ça super kiffant de rire en lisant (#bizarrerie126) !!. Je voulais donc vous parler de Nora Hamzawi, la jolie brunette de la photo. Vous pouvez donc la retrouver chaque semaine dans Grazia, avec sa chronique "Dans la tête de Nora Hamzawi". Si vous en voulez plus, elle a aussi, et entre autres, une chronique radio sur France Inter que vous pouvez retrouver sur Youtube et qui est à pleurer de rire !

***

url

En ce moment, je ne mangerais que des cheesecake !  Pas très équilibré hein ? Mais il y a tellement de recettes différentes que j'ai envie de toutes les essayer. Sur les photos, il s'agit du cheesecake japonais. Il a l'air tellement aérien... Miam !!!

***

personnalisation_jimmychoo

Vous avez quelques centaines (milliers...?) d'euros dont vous ne savez pas trop quoi faire ? Que diriez-vous d'aller commander les escarpins de vos rêves, personnalisés avec vos initiales ou la date de votre mariage, sur le site de Jimmy Choo ? Si vous n'avez pas l'argent, rien ne vous empêche de faire une simulation, juste pour le rêve...

***

tuto_reverse_stamping

Envie de créer vos propres patchs de vernis ? La grande tendance en ce moment chez les nail artists est le reverse stamping. Personnellement, je trouve ça hallucinant et vraiment tentant. Pour un tuto en image très bien fait, vous pouvez aller sur le blog de TopaTopa. Et quand vous aurez bien visualisé la technique, vous pourrez aller acheter leur superbes plaques pas cher dans la boutique !!

***

Et pendant ce temps, sur Pinterest...

57e168301674ef5f6e6246da8f6b3434

 

219f4f3b1f268e4e0c596648a17a67f2

 

f9c8b7750610cb8eef97f836021b386c

(Si quelqu'un sait où je peux trouver ces merveilles ou quelquechose d'approchant, merci de me contacter *-*)

deco_salon

 

mini_croque_monsieur

Et vous les filles, des coups de coeur récents ? Dites-moi tout !

Je vous fais des poutous les Girls <3

29 mars 2015

Nail Art de Compèt' : Mon Premier "One Stroke"

Les guillemets ne sont pas là pour mettre en valeur le terme "One Stroke", mais parce que LE  One Stroke et MON  One Stroke sont deux choses bien différentes...!! Pour autant, je suis suffisamment fière de moi, pour une première fois, pour ne pas me priver de partager ça avec vous !

lancome_aquamarine_accent_onestroke_01

Zoom-zoom

lancome_aquamarine_accent_onestroke_02

Le zoom n'est pas flatteur, mais je me devais d'être honnête !!

Sous cette fleur, vous découvrez le très joli Aquamarine de Lancôme. C'est également une première fois entre un vernis Lancôme et moi et je dois dire que je suis assez charmée ! Une expérience à renouveler donc, pourquoi pas avec le joli Gris Rivoli de la collection French Innocence Printemps-Eté 2015 ?!

Mais revenons à ce fameux "One Stroke". Voici la définition de cette technique, trouvée sur Wikipédia : " Cette technique, alliant dextérité et patience, consiste à réaliser des formes dégradées grâce à un pinceau spécial, afin de créer des fleurs, papillons, etc., au gré de son imagination.. "

Voici des exemples qui font du bien aux yeux tellement ils sont beaux :

onestroke_tartofraises_01

onestroke_tartofraises_02

onestroke_pinterest_01

onestroke_pinterest_02

onestroke_pinterest_03

Les deux premiers sont des réalisations de Tartofraises, les suivants des trouvailles sur Pinterest.

Avant de sortir mes pinceaux, j'ai passé toute ma soirée d'hier à parcourir le blog de Tartofraises et à visionner ses vidéos, et notamment, celle-ci, que je vous recommande vivement !! Elle y fait une démonstration de différentes techniques.

Bon après, pas de miracle hein :, pour faire ma pauvre fleur, il m'a fallu trois essais (j'aime les pots dissolvants !!) et environ 3 heures... et en accent nail en plus !!!

Pour commencer, j'ai utilisé la première technique de la vidéo, soit la "méthode simple" (Mouahhhaah !), et ça ne l'est pas tant que ça. Je pense vraiment qu'il faut s'entraîner beaucoup pour maîtriser le geste. Et puis n'oublions pas qu'il s'agit d'un travail sur une surface d'environ 1 cm², surface que l'on ne peut pas toujours placer comme on le voudrait...!!

Après ce premier essai, je suis donc d'autant plus admirative du travail de ces artistes.

Pas question pour autant de renoncer ! Au contraire, j'ai très envie de recommencer et de revenir vous montrer ça !!

Des bisous strokés les Girls <3

11 mai 2015

Trois vernis sous le soleil

L'autre jour, je regardais mon étagère à vernis et je me suis rendue compte que malgré ma collection qui commence à être assez conséquente, je ne parlais pas si souvent que ça de vernis sur le blog. Du coup, comme récemment, de nouveaux flacons sont venus s'installer, je me suis dit que j'allais profiter de ma séance d'essayage pour vous les montrer.

 

On commence avec un petit vernis Escada., qui m'a été donné par la tante de mon Chéri-Mari, qui travaille dans une parfumerie en Allemagne. Une bonne petite surprise que ce vernis : un rose flashy avec des reflets mauves. dans un petit flacon de 4,5 ml J'ai bien aimé le princeau, qui est classique, pas un pinceau plat,, mais qui a l'avantage de bien s'ouvrir en éventail à l'application.

escada_flacon

escada_swatch

Si j'aime bien la couleur et que l'application est plutôt agréable, je lui reproche un manque de couvrance : comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo, le bord libre est apparent malgré deux couches assez épaisses. D'après ce que j'ai compris, ce vernis était offert dans une édition limitée avec le parfum, donc a priori pas possible de le trouver seul à la vente. Mais si un jour Escada se lance dans le make-up, cet essai est prometteur.

 

On continue avec une petite merveille de vernis : Pirate de CHANEL (n° 08). S'il ne devait rester qu'un seul vernis dans ma vernithèque, et malgré ma passion pour les bleus, ce serait forcément un rouge. Pour moi, c'est LA couleur de vernis indispensable à toutes les femmes qui aiment en porter. Après, le choix de la nuance de rouge est personnelle à chacune. Dans le flacon, Pirate est un rouge plutôt "foncé", mais pas bordeaux.

chanel_pirate_01

Une fois sur les ongles, et au soleil, il est plus vif, plus "rouge" ! Et absolument magnifique !

chanel_pirate_02

chanel_pirate_03

Je le trouve parfait..., même s'il ne bouleverse pas la planète verniesque. C'est vraiment un classique, mais sans rien d'exceptionnel. Si vous avez déjà un rouge de ce type et que vous n'êtes pas collectionneuse, celui-ci ou un autre... Par contre, si vous n'en avez pas et que vous avez envie de vous faire plaisir avec un vernis de luxe, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Ici encore, nous avons un pinceau classique, plutôt petit ; l'application ne présente pas de difficulté particulière (même si personnellement, j'ai une préférence pour les pinceaux plats). Quant à la couvrance, si je préfère deux couches (comme sur la photo) parce que le rendu est meilleur, en cas de manucure de dernière minute, une couche suffira et donnera un très joli résultat.

 

On termine avec un OPI, que j'ai acheté avec quelques autres de ses amis, lors d'une virée aux Galeries Lafayette, qui vendaient tous les vernis de la marque 5 € !!! Autant vous dire que j'ai vérifié les étiquettes plusieurs fois pour être sûre de ne pas rêver. Bon histoire de faire ma difficile, j'ai un peu regretté de ne pas trouver les derniers nés de la marque (comme ceux de la collection Hawaii <3) ou certains classiques comme "On Collins Avenue". Mais bon à 5 € au lieu de 13, j'allais pas me la jouer bégueule (je suis née en 1980 !)

OPI_downtothecoreal_02

OPI_downtothecoreal_03

Il s'agit de "Down to the Core-al". Comme vous le voyez, c'est un mat, et moi, les mats, j'aime pas ! Enfin pas sur moi ! En vrai, il est un peu plus foncé, mais je n'ai pas réussi à prendre une photo qui faisait ressortir sa vraie couleur. Comme son nom l'indique, c'est un corail, assez vif, avec des reflets roses, (très) discrets. Comme dans le flacon il était bien plus joli que sur mes ongles, je lui ai laissé une seconde chance en le tartinant de top coat brillant. Et là ...

DSC_0018

DSC_0019

DSC_0021

Les reflets ressortent plus (même si je suis un vrai billon pour prendre des photos, mais ça fait partie de mes résolutions permanentes !!) en mode shiny. Il est super lumineux. Il faut aimer les couleurs flashy car il est assez voyant, mais avec l'été qui arrive, il sera parfait !!

 

J'espère que cette petite revue vous aura plu ! Bises les Girls <3

8 avril 2013

Mon bide verniesque du week-end !

Ce week-end, j'avais envie d'une petite manucure rapide, et en même temps de tester quelque chose de nouveau.

Alors j'ai sorti ça de ma boîte à vernis :

kiko_topcoat_matJe l'avais déjà essayé une fois après l'avoir acheté, mais ça ne m'avait pas plu. Du coup, je l'ai laissé dans un coin, jusqu'à aujourd'hui.

J'ai d'abord mis deux couches de vernis SEPHORA L07 Valentine (après ma base évidemment), j'ai mis deux couches de Colour & Go d'ESSENCE n° 72 Time For Romance sur l'auriculaire uniquement, puis j'ai appliqué le topcoat mat. Voilà le résultat :

Sans topcoat

brillant

Avec topcoat

mat

Bon alors, à part le fait que le vernis à paillettes d'essence ne rend pas du tout comme je voulais (je ne me rappelais plus qu'il n'était pas juste transparent à paillettes, mais légèrement coloré), je trouve que le rendu mat n'est pas top. Je ne sais pas si je préfère vraiment le rendu brillant ou si c'est le mat de KIKO qui n'est pas à la hauteur de mes espérances.

Pourtant, quand je vois sur d'autres blogs les manucures avec un topcoat mat, je trouve ça super joli ! Peut-être aussi qu'il faut simplement que je laisse ça aux pros !!!

Donc, je remets mon topcoat KIKO mat dans sa boîte, jusquà une prochaine fois...!

Et vous, le topcoat mat, vous aimez ? Vous avez déjà essayé ? Quelle marque avez-vous testée ?

Publicité
Publicité
1 avril 2013

Mon coup de coeur verniesque du week-end

Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire partager mon coup de coeur ongulaire du week-end (que c'est bon de dire "week-end" un lundi !).

Je dois vous avouer une chose : je suis une beauty-addict, mais une beauty-addict débutante comme vous aurez pu le constater. J'ai toujours aimé la mode, le maquillage, et tous ces "trucs de filles" mais il m'a fallu du temps pour développer un véritable engouement et aller au-delà du minimum gagnant dentifrice-gel douche-shampoing-déo-crème hydratante (en option)-poudre-crayon-mascara-parfum (j'espère que je n'ai rien oublié quand même !). Passé la trentaine, j'ai dû me rendre à l'évidence, car même si, quand je vois ma maman et ma grand-mère, je me dis que j'ai plutôt un bon patrimoine génétique, je ne peux pas me laisser totalement aller et ne compter que sur mes gènes.

Tout ça pour dire qu'en tant que débutante, je ne suis pas toujours au courant des dernières nouveautés et que par conséquent, mes coups de coeur peuvent être tardifs par rapport à la date de sortie du produit...

Et le vernis que je vais vous montrer n'est pas une nouveauté, loin de là, puisqu'il fait partie de la collection OPI South Beach sortie pour le printemps-été... 2009 ! Je l'ai découvert en petit format dans les kits miniatures OPI que je trouve chez Séphora à 20 euros le kit de 4 vernis. Ici il s'agissait du kit Spring Minis qui contenait ça :

OPI_on_collins_avenue_recto

OPI_on_collins_avenue_verso

J'ai acheté ce kit pendant les soldes d'hiver à 10 € au lieu de 20 € (plutôt qu'"acheter", je dirais que je me suis littéralement "jetée" dessus !). J'ai craqué parce que je n'avais jamais essayé la marque OPI et que c'était une jolie occasion de le faire pour pas cher, et aussi parce que je cherchais un vernis rose pâle. Le "On Collins Avenue" était celui qu'a priori j'aimais le moins. Je dirais que c'est un rouge "coraillé" et moi, je préfère les rouges plus sombres, plus rouges, que je trouve plus chics. C'est la raison pour laquelle je ne l'avais pas essayé avant. Et puis l'autre jour, en ouvrant ma boîte à vernis, je me suis dit "Pourquoi pas ?". Et je rajouterais : "J'ai bien fait !"

OPI_on_collins_avenue_mains

OPI_on_collins_avenue_01

Je le trouve vraiment très beau ! Il est, certes, un peu flashy, mais sous ce soleil de printemps, je trouve qu'il donne la pêche ! Les minis vernis OPI ayant une petite contenance de 3,75 ml, il n'est pas exclu que je craque prochainement pour le format full size pour être sûre de ne pas en manquer cet été...!

Et vous, des coups de coeurs récents sur des produits qui datent ? Sur quels vernis avez-vous craquer dernièrement (anciens ou récents !) ?

23 avril 2013

Les "nouveaux" vernis Sephora et quelques amis à eux

Samedi, je suis allée faire les boutiques avec ma maman et ma mamie. Trois générations d'accro aux boutiques, je vous laisse imaginer !

J'en ai profité pour faire quelques achats chez Sephora. J'avais repéré quelques nouveautés qui me tentaient bien, et vu qu'ils avaient changé le packaging de leurs vernis à ongles. Une nouvelle occasion d'agrandir ma collection.

Voici donc mes achats :

achatsQuatre vernis de la nouvelle collection : le 62 Full Moon Party, le L22 Sweet Candy, le L67 Green Tea Time et le 26 Manizer (4,90 € chacun) + le top coat Effet gel (4,90 €) - Le feutre à lèvres star longue tenue 02 Pink Ink (10,90 €) - Un tatouage éphémère visage et corps Tattoo me ! avec le motif étoile (7,90 €)

 

On attaque avec le Tattoo me ! Dont j'attendais beaucoup parce que j'ai toujours voulu me faire tatouer, sans jamais avoir le courage de le faire, d'abord par peur de la douleur et puis aussi par peur de me lasser et de le voir mal vieillir. Mais dernièrement, mes envies de tatouages sont revenues, à cause ou grâce notamment à Pinterest, qui est une mine d'idées pour de jolis tatouages féminins et discrets. Mais je ne suis toujours pas prête à franchir le pas. Alors ce tampon tatouage éphémère, j'ai immédiatement craqué dessus. Ai-je eu raison ?

J'ai choisi celui avec l'étoile. D'ailleurs, j'espère que la gamme de motifs s'agrandira (pour l'instant on a seulement le choix entre l'étoile, la tête de mort et l'ancre marine). Côté application, c'est top. Le tampon est déjà imbibé, y a plus qu'à... tamponner ! Je l'ai fait sur l'intérieur du poignet (oui je sais, je suis d'une originalité sans bornes !) :

tatoo_poignet

La première fois (l'étoile de gauche), j'ai appuyé un peu trop fort et ça a un peu bavé. Celui de droite a eu tendance à filer un peu, je ne sais pas pourquoi celui-ci plus que les autres.

C'est plutôt joli, même si ce n'est pas aussi fin qu'un vrai tatouage. Par contre niveau tenue, c'est pas génial, mais je pense que tout dépend de ce que vous faites après. Moi, j'ai fait la vaisselle environ une heure après l'avoir appliqué et clairement, ça n'aime pas l'eau, qui le fait baver. Mais il ne disparaît pas totalement. En revanche, du coup, je ne suis pas sûre qu'il soit très conseillé de l'utiliser sur le visage, sauf si on a la peau vraiment très sèche et qu'on ne compte pas transpirer pendant qu'on le porte !

Pour l'enlever, j'ai testé :

- le lait démaquillant visage : il faut pas mal frotter,

- le démaquillant yeux biphasé : ça part bien, sans frotter,

- les coton-tige démaquillant Sephora : ça marche bien aussi.

Conclusion : c'est un produit gadget, mais que j'aime bien. Si la gamme de motifs s'élargit, je pense que je me laisserai retenter.

trio_tattoo_me

 

Ensuite, j'ai donc acheté le Feutre à lèvres star longue tenue. J'ai choisi le numéro 2 Pink Ink.

feutre_levres

L'application est assez facile, même s'il faut "colorier" les lèvres étant donné la finesse du feutre. Mais c'est assez rapide, et ça permet d'être précise. Le rendu est plutôt brillant, bien pigmenté. Il ne file pas.

J'ai beaucoup aimé ce feutre. Le seul reproche que je lui ferai, c'est qu'il est un peu collant, tant que le brillant est là justement. En revanche, une fois que la brillance a disparu, la couleur reste. Plus légère, mais elle est toujours présente, même après un repas. Pour le démaquillage il a les défauts de ses qualités : il faut frotter ! J'ai passé deux cotons imbibés de démaquillant biphasé pour en venir à bout !

Il existe en trois teintes : ce rose, un rose abricoté et un framboise/lie de vin. Je pense que je m'offrirai peut-être le dernier pour la rentrée ! (Désolée de ne pas vous mettre de visuel des deux autres, mais pas moyen de trouver une photo sur internet. Je ne les retrouve même plus sur le site de Sephora !)

 

Vient ensuite le Top coat Gel effect. La vendeuse s'est quelque peu "jetée" sur moi alors que je l'avais déjà en main pour me vanter ces mérites: il est trop génial, on dirait une manucure de salon, une seule couche suffit pour un résultat topissime.Ben dis donc, rien que ça ! Et sinon en vrai ça donne quoi ?

top_coat_gel_effect

Ben sur moi (appliqué sur le Rosé Merveille n° 45 de Bourjois So Laque !), ça donne juste un top coat très brillant, mais je ne vois pas l'effet gel. MAIS, elle m'a précisé qu'il fallait l'appliquer en couche épaisse, ce que je n'ai peut-être pas fait comme il faut. Donc, je laisse à ce petit flacon le bénéfice du doute. En fait, il me tarde de l'essayer sur un vernis pailleté ou irisé, comme le Full Moon Party par exemple... Cependant, même en tant que top coat "classique", pour 4,90 €, il est quand même très brillant et sèche rapidement, donc pour moi, c'est un bon investissement.

 

Enfin, je termine avec mon quatuor de vernis à ongles Nail Lacquer 5 day shine, nouvelle mouture. Personnellement, je craque pour le flacon, que je trouve très classe et épuré. Le logo de la marque est juste gravé sur le haut du bouchon, et le nom sérigraphié en argenté également sur le bouchon. Il existe en 52 coloris (je ne me rappelle plus s'il y en avait autant, plus ou moins avant ?! Il me semble que c'était plus...). J'ai opté pour ces quatre-là :

vernis_1

Je les ai choisis pour pouvoir les marier 2 par 2 :

vernis_duo_rosevernis_duo_bleu

Le premier rose, le plus foncé, a de très légers reflets mauves. Il est opaque en deux couches. Le second rose est un laqué rose pâle, toujours pas complètement opaque en trois couches ! Je reviendrai dans un autre billet sur ma quête désespérée du rose parfait !

Les bleus maintenant : le premier est un bleu lagon irisé parfaitement opaque en trois couches (je pense que c'est jouable en deux, mais je ne me suis pas appliquée !). C'est mon coup de coeur. Je le trouve vraiment splendide. J'essaierai de faire une manucure intégrale avec bientôt, et je vous montrerai. Le second bleu est un bleu mint, opaque en deux couches.

Concernant, ces deux petits bleus, je les ai aussi choisis parce qu'ils m'ont fait penser à ça :

duo_vernis_dior_bleuDuo de vernis "Bird of Paradise" DIOR 27 € les deux flacons de 7 ml

Ce ne sont pas tout à fait les mêmes couleurs, les DIOR étant un peu plus verts, mais la différence de prix justifie la différence de nuances, non ?

Pour en revenir au sujet, par rapport à l'ancienne collection de vernis Sephora, je trouve que ceux-ci sont peut-être un peu moins couvrants. Mais il faudrait tester avec des coloris plus foncés. Ils ont légèrement changé le pinceau, et je dois dire que je n'aime pas trop. Celui-ci est très légèrement biseauté. Au début, ça m'a destabilisée pour l'application, et finalement, j'ai fait comme si rien n'avait changé, et ça a marché. En revanche, côté temps de séchage, ils sont toujours au top.

En conclusion, j'aime toujours autant ces petits vernis Sephora et j'ai un vrai coup de coeur pour le nouveau packaging. Ma collection s'agrandira, c'est certain !

 

Et vous, avez-vous craqué pour des produits Sephora ces derniers temps ? Avez-vous testé ceux-là ? Est-ce qu'ils vous ont plu ?

16 juin 2013

Editions limitées : pour ne jamais se lasser ?!

A l'occasion de la sortie très médiatisée de la superbe édition limitée d'Alber Elbaz pour LANCOME, j'avais envie de faire un petit tour des éditions limitées qui me plaisent pour cette saison automne printemps-été 2013.

On commence donc avec LA fameuse collection d'Alber Elbaz pour LANCOME, qui a revisité les dernières palettes et les mascaras de la marque en leur donnant un côté plus fun :

 

alber_elbaz_lancome

Je trouve cette édition limitée très réussie. Pour une marque comme LANCOME qui, pour moi, représente le classicisme par excellence, c'est un pari réussi ! Par contre, on notera que le prix des produits a augmenté, ce que je trouve beaucoup moins classe !

 

On continue avec une très jolie édition limitée : celle de l'Huile Prodigieuse de NUXE

huile_prodigieuse_nuxe

Personnellement, je l'aime beaucoup, même si je pense qu'elle ne plaira pas forcément à tout le monde car elle a un côté girly un peu "enfantin". Il y a également la version Or :

huile_prodigieuse_or_nuxe

A ma connaissance, pas de changement de prix...

 

Je poursuis avec une édition limitée qui a déjà beaucoup fait parler d'elle, mais que je n'ai pas réussi à trouver par chez moi (??) : c'est la crème Pure Calmille d'Yves Rocher :

pure_calmille_yves_rocher

Ici la marque a laissé la voix des consommateurs se faire entendre puisque le packaging vintage de cette édition limitée a été choisi aux termes d'un vote sur Facebook auquel plus de 20 000 internautes ont participé. A 2,95 € le pot de 50 ml, ça vaut le coup de les acheter toutes !

 

J'ai hésité à parler de l'édition limitée suivante d'abord à cause de ses prix, et aussi parce que je n'ai pas trouvé de site ou boutique où l'on puisse se procurer tous les produits. Mais elle est TELLEMENT jolie que je n'ai pas pu résister. Alors pour le plaisir des yeux, voici la collection Sakura d'Ob pour Shu Uemura :

ob_shu_uemura_visuel

Le visuel est magnifique. Cette collection se compose de 4 huiles démaquillantes, 4 bases de teint en mousse, 4 duos de fards à paupières, 2 kits faux cils et 3 rouges à lèvres. Comptez quand même 88 € pour l'huile et 47 € pour la base de teint ! Si ça vous tente, voilà le lien vers le site de la marque : Shu Uemura.

 

Je termine ce billet avec une édition limitée un peu différente :

coke_light_marc_jacobs

Je trouve cette idée de faire illustrer la célèbre bouteille par un styliste très sympa, même si je n'en ai jamais trouvé dans la grande surface du coin...!

 

Et vous, les éditions limitées, ça vous rend faible ou vous savez résister ? Quelles sont celles qui vous plaisent en ce moment ?

22 juin 2013

Quelle sera ma nouvelle routine beauté + petit concours

Aujourd'hui, je vous propose de répondre à une devinette : quelle sera ma prochaine routine beauté du matin ?

En effet, mon Philtre Légendaire GARANCIA ayant versé sa dernière goutte et mon pot de crème de jour Idealia VICHY étant sur le point de me lâcher lui aussi, je vais profiter de ma virée soldesque de samedi prochain (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) pour m'offrir mon nouveau rituel beauté. Et je vous propose de deviner chez qui je vais allez me procurer mes produits, parmi une sélection de trois marques :

choix

Ma routine se composera comme actuellement d'un nettoyant, d'un tonique ou d'une brume, et d'un fluide matifiant.

Je n'ai pas choisi ces trois marques au hasard : j'ai longtemps hésité entre elles avant de décider laquelle j'allais choisir. Je voulais un fluide matifiant, plus léger que ma crème actuelle pour l'été et les trois marques en proposaient.

Et on gagne quoi à ce mini concours ?

Une fois toutes les participations validées, je procèderai à un tirage au sort parmi les bonnes réponses, et la gagnante recevra le vernis Sephora de la couleur de son choix et un top coat de la même marque parmi les huit de la nouvelle collection.

 

lot_vernisCliquer ici pour accéder à la page des vernis et pour les top coat

 

Voilà donc comment participer à ce petit concours : il suffit de me laisser un commentaire (un seul par participante évidemment) sous cet article avec le numéro et la marque des soins que vous pensez que j'ai choisis, ainsi que le numéro ou le nom du vernis Sephora que vous souhaitez recevoir, et le nom du topcoat qui l'accompagnera. Pas d'autre condition pour ce concours. N'oubliez pas de laisser votre mail.

Vous avez jusqu'au vendredi 28 juin 20h pour participer (20h01, ce sera trop tard !). Le tirage au sort aura également lieu vendredi vers 20h30 et les résultats seront affichés juste après.

J'espère que vous serez nombreuses à participer alors n'hésitez pas à faire tourner !

Bonne chance à toutes !

1 juillet 2013

Défi du Lundi : les BB crèmes

mademoiselle-absinthe-lollipops1

Quand j'ai vu le sujet du Défi du Lundi de My Beauty Québec j'ai tout de suite été emballée.

Alors vous allez peut-être dire que les BB y en a marre, qu'on en a assez parlé... Mais pour moi, la BB crème c'est une vraie nouveauté car je n'ai commencé à en utiliser qu'en début de cette année ! Oui je sais j'ai toujours un train de retard !

Alors parlons BB baby !

Avez-vous déjà essayé une BB crème ? Plusieurs ?

Je n'en ai essayé "que" trois :

yves_rocher

skinfood

occitane

 

Lesquelles vous ont séduite ? Lesquelles vous ont déçues ?

1. Celle d'Yves Rocher : un échec total. Cependant, je l'ai toujours, et maintenant que je maîtrise un peu mieux l'application, je pense que je vais la réessayer un de ces jours. Mais je trouve son odeur trop écoeurante...

2. Celle de SkinFood : j'en ai parlé ici, je l'ai adorée !

3. Celle de L'Occitane : c'est celle que j'utilise actuellement, et pour laquelle je ferai une revue très bientôt. Petit indice : <3 !

Êtes-vous adeptes ? Pourquoi ?

Je m'en passais très bien avant, mais je dois avouer qu'aujourd'hui, j'aurais vraiment du mal à ne pas en mettre. Même si ça ne donne pas une peau parfaite façon page de magazine, je trouve que le teint est vraiment unifié et qu'il y a un effet bonne mine. Et la protection solaire est un vrai plus. Evidemment, ça dépend de la BB que l'on utilise. Et puis c'est un vrai bon plan pour les flemmardes qui n'ont pas de gros problèmes de peau !

Certaines vous font-elles envie ?

J'aimerais beaucoup essayé celle de la marque ETUDE HOUSE :

etude_house

Et celle de Lollipops, mais là, je dois avouer que c'est surtout pour le visuel de la gamme...

lollipops

Avez-vous entendu parler des BB shampoings, des CC et même des DD crèmes ?

Les BB shampoings ?! Non, mais je vais aller faire une petite recherche...

Les CC ont commencé à arriver quand je me suis mise au BB...

Les DD ? Ben voilà, maintenant, j'ai deux trains de retard !

 

Et vous les filles, les BB ? Stop ou encore ?!

28 février 2015

Samedi sous la douche

Je vais aujourd'hui vous parler des produits que j'utilise en ce moment sous la douche. J'ai précisé samedi dans la titre, non parce que je ne me douche qu'une fois par semaine (ce qui me ferait entrer dans le clan des 3,5 % de Français qui estiment que c'est suffisant (sondage BVA 2012)), mais parce qu'il n'y a que le week-end que j'ai le temps d'utiliser tous les produits qui se trouvent sur le bord de ma baignoire. Je vais donc vous montrer à quoi ressemble ma routine "parfaite" sous la douche.

 

DSC_0002

Je commence avec l'huile de douche Plaisir d'Orient Rivadouce des LABORATOIRES RIVADIS (à partir de 3,90 € les 250 ml sur le site de la marque ici). Je ne connaissais pas du tout cette marque avant qu'une collègue nous apporte le catalogue. Je n'ai essayé que les gels douche jusqu'à présent (mention spéciale pour la crème de douche à l'huile d'argan qui est une petite tuerie olfactive !). Cette huile de douche est très agréable à utiliser et a une odeur délicieuse.

 

DSC_0004

J'ai également offert un petit gommage à ma peau : aujourd'hui, le gommage divin corps Fleur de Camargue de la marque ECLAE (24 € le pot de 250 g sur le site ici). J'ai eu la bonne surprise d'être sélectionnée par le site Beauté-Test pour essayer ce produit. J'en suis à mon deuxième gommage avec ce produit, et j'en suis très contente.

 

DSC_0008

Après le gommage, une petite dose d'hydratation avec le lait corps sous la douche de NIVEA (environ 5 € en GMS). Comme beaucoup d'entre vous, l'hydratation du corps est une vraie corvée pour moi et je dois admettre que si cette crème n'a pas révolutionné mes habitudes, elle a le mérite d'exister lorsque j'ai envie d'un peu d'hydratation. Et puis cette odeur de crème Nivéa...!

 

DSC_0003

Pour mes cheveux, il est toujours là, fidèle au poste : le shampoing aux fibres de lin de KLORANE (environ 6 € les 200 ml en parapharmacie), ici accompagné de son partenaire de soin, l'après-shampoing de la même gamme (environ 8 € les 150 ml en parapharmacie). Aujourd'hui, j'ai testé la technique du "reverse shampoo", soit utiliser l'après-shampoing avant le shampoing. Les cheveux tireraient ainsi mieux tous les bénéfices de l'après-shampoing. la seule règle serait de bien laver les cheveux ensuite et de bien rincer afin d'éviter d''étouffer" le cheveu. C'est une première pour moi. Le principe me semble, a priori, pas mal ; j'attends de voir le résultat sur la durée. En revanche, c'est une technique que je conseillerai, sous toutes réserves, à celles qui ont du mal avec les shampoings qui moussent peu, car comme les cheveux sont déjà "nettoyés" avant l'application du shampoing, ce dernier mousse davantage !

 

DSC_0010

Pour le visage, j'ai utilisé la "mousse" fraîcheur vitale de SAMPAR (20 € les 125 ml sur le site de la marque ici). Je ne reviens pas sur ce produit, dont je vous ai déjà parlé ici comme un de mes flops 2014, mais que je m'oblige à terminer avant d'acheter un nouveau nettoyant visage.

 

Voilà pour ma routine sous la douche du moment, sachant que la semaine, je zappe gommage, hydratation et souvent après-shampoing !

Et vous, quels produits utilisez-vous sous la douche en ce moment ?

Des bisous les Girls <3

2 janvier 2015

Bilan 2014 - Partie 2

Pour commencer cet article, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2015 !! Qu'elle soit pleine de légèreté, de belles choses, de bonnes nouvelles et de tout ce qui pourra vous combler, y compris de nouveaux vernis à ongles si tel est votre désir... ;)

Après vous avoir fait partager mes "flops" 2014, il est temps de passer à la partie plus sympa : les produits que j'ai adorés ! Je ne parlerai pas ici des nombreux produits que j'ai testés et un peu, beaucoup, passionnément aimés, mais de ceux que j'ai aimé à la folie, et qui auront toujours une place de choix sur mes étagères.

Parmi les flacons qui font partie de cette catégorie :

shampoing_klorane_lin

Shampoing aux Fibres de Lin de KLORANE

Ce shampoing fait partie de mon quotidien depuis maintenant presque un an, et je ne m'en lasse pas. Pour moi qui lave mes cheveux tous les jours, il reste un plaisir à utiliser. Compo sans silicone, une odeur toute douce mais délicieuse, un prix très raisonnable (environ 6 € il me semble en para Leclerc), facile à rincer, mes cheveux sont plus doux et moins plats. Bref, je suis fan !

 

deo_nivea_stress_protect

Déodorant Anti-transpirant Stress-Protect 48h NIVEA

Avant j'utilisais le déodorant Rexona Aloé Véra (mais ça,...) ; et puis un jour, il a disparu de la circulation, sans un mot, sans même un au revoir. Bref, il a fallu lui trouver un remplaçant à la hauteur et ça n'a pas été chose facile. En effet, je trouve qu'il est vraiment très difficile de trouver un déo efficace sur la durée. Alors attention, je suis satisfaite de celui-ci parce qu'il tient la journée, mais pour ce qui est des 48h, je serais moins catégorique ; d'autant que sauf si on veut se lancer dans une étude détaillée de cet objet, ou qu'on part faire Koh Lanta, on ne reste que rarement sans se laver pendant 48h. En tout cas, il me convient parfaitement pour ce que je lui demande : efficace, avec une odeur très discrète à l'application, et qui ne reste pas (je n'aime pas les déodorants parfumés ; pour sentir bon, j'ai des parfums), et non irritant, même lorsque je le vaporise juste après un rasage.

 

gel_douche_yves_rocher_macadamia

Crème de douche Noix de Macadamia d'YVES ROCHER

Comme beaucoup de femmes je suppose, je ne suis pas fidèle à un seul gel douche ; mon Chéri de Mari est d'ailleurs parfois effaré du nombre de flacons qui peuvent s'entasser sur le rebord de la baignoire alors qu'un seul pourrait suffir...! Mais je ne suis pas d'humeur égale tous les matins, et même si cela peut paraître un peu ridicule, selon ladite humeur, je n'ai pas envie de sentir la même odeur sous ma douche du réveil. MAIS si vraiment je devais faire un choix et n'en conserver qu'un, je pense que ce serait celui-ci. Attention, cet avis est très personnel, démonstration en ayant été faite par ma Mamounette, qui n'a pas "accroché" avec cette fragrance (je n'ai toujours pas compris, mais les goûts et les couleurs,...). Pour moi ce gel douche est une merveille de gourmandise sans être écoeurant : je n'ai jamais mangé de noix de macadamia, mais l'odeur de cette crème se rapproche de la noisette (miam !!). Sa texture crème mousse très bien sur une fleur de douche et se transforme justement en une jolie mousse assez compacte et toute douce. Un délice !

 

pschitt_magique_garancia

Micropeeling Pschitt Magique de GARANCIA

On ne présente plus ce produit qui fait tant parler de lui depuis maintenant plusieurs années, en bon comme en moins bon d'ailleurs. Pour moi, il reste un excellent produit, qu'aucun autre n'a encore égalé quant à son effet sur ma peau : plus douce, moins d'imperfections, pores moins visibles. J'ai la chance que ma peau le tolère très bien, ce qui n'est apparemment pas le cas de toutes. Je peux donc en apprécier toutes les qualités et j'en suis ravie. En revanche, et c'est un vrais hic, il coûte relativement cher pour une durée de vie qui reste limitée. Mais son efficacité l'emporte toujours et je sais que je le rachèterai.

vernis_kiko

Vernis à ongles KIKO

TOUS les  vernis à ongles KIKO : la gamme permanente, les éditions limitées, les laqués, les "à effets", les nacrés, les pailletés,... je les aime TOUS ! Ils ont un choix de couleurs énorme, auquel s'ajoutent des éditions limitées fréquentes, de nombreuses textures,... le tout à tout petit prix et avec une qualité qui pour moi n'a rien à envier à certaines marques bien plus chères. Ils sont nickels en deux couches, sèchent vite et ont une tenue correcte (même si je garde rarement mon vernis plus de 3 jours, parce que j'aime changé souvent). Si j'aime testé de nouvelles marques, en cas d'envie irrépressible, c'est toujours vers eux que je me tourne ! Et cette année, j'ai eu un gros coup de coeur pour l'édition limitée POKER, dont j'ai acheté les coloris 03 Suggestive Red et 05 Exclusive Blue, et que j'ai vraiment adorée !

And the last but not the least...

poshé

Topcoat POSHE

Quand j'utilise ce topcoat, je me demande simplement comment j'ai pu m'en passer avant ! Il a un rendu hyper brillant et le séchage est parfait en quelques secondes ! Fini la peur de la manucure du soir que j'hésitais à faire par crainte des marques d'oreiller sur les ongles au petit matin. Avec lui, ma manucure est aussi parfaite au réveil qu'elle l'est au coucher. J'en suis à la moitié du flacon, et il faut absolument que je m'en rachète un nouveau ; pas question de tomber en panne sèche...!

D'autres produits ont eu une place de choix dans mon coeur cette année : vernis à ongles Clinique, Jumbo à lèvres Catrice, mascara They're Real Benefit, exfoliant visage amandes et miel Attirance, masque Magnifica Sanoflore, démaquillant biphasé yeux Kiko,... mais auront encore de sérieux concurrents tant que mon envie de nouveautés restera présente.

Bientôt, je vous parle de mes envies beauté pour 2015...! A bientôt les Girls !

28 octobre 2013

Un maquillage automnale avec Gemey Maybelline

Celles qui regardent mes wishlists ont pu voir que dans celle du mois d'octobre figurait la palette Écrin quatre couleurs Les Fauves de GUERLAIN, qui est absolument sublime. Ce qu'elle a de moins sublime, c'est son prix ! Pourtant ces couleurs viraient à l'obsession chez moi : je les voulais sur mes paupières pour l'automne. Je me suis donc mise à la recherche d'une palette fauve davantage dans mes moyens. Et c'est par hasard que je suis tombée dessus lors des 3J des Galeries Lafayette :

eyestudio-big-eyes-eye-shadow-orange-crop

C'est la palette Big Eyes Eyestudio Luminous Brown 1 de GEMEY MAYBELLINE. Sur le site de la marque, elle est à 16,50 €, mais j'ai pu bénéficier de 40 % de remise grâce aux promos des 3J. Alors c'est vrai que l'on s'éloigne de la palette Guerlain, mais je suis tout de même satisfaite de mon achat.

Voilà le petit maquillage que j'ai pu réaliser avec :

yeux_fermes

 

ouverts_01

J'ai utilisé la base illuminatrice sur toute la paupière, la couleur la plus claire sur la paupière mobile, la plus foncée dans le coin externe, dans le creux de la paupière et en liner sur une moitié du bord inférieur de l’œil, et l'orange dans le coin interne et sur l'autre moitié du bord inférieur de l’œil.

Côté tenue, avec une bonne base, ça tient la journée.

Et vous les filles, des envies particulières pour maquiller vos yeux aux couleurs de l'automne ?

18 mars 2013

Mon rituel beauté du matin

Bon, on ne va pas se mentir, passée la trentaine, on a le teint moins frais au réveil et ça devient moins facile de sortir peau nue sans avoir droit à au moins un "Mmmh ! T'as l'air fatigué aujourd'hui !"

Des fois, tu y as aussi droit quand tu as passé une heure dans ta salle de bains à te pomponner, mais ça, c'est une autre histoire !

Alors voilà, pour moi le matin, avant de sortir, c'est ça :

pschittmagiquegarancia

J'ai besoin d'un soin moussant qui se rince à l'eau. C'est le seul type de produit qui me donne vraiment l'impression d'avoir la peau propre après ma nuit. Mais celui-ci est presque fini. Snif !

philtrelegendairegarancia

Et oui, encore Garancia. C'est une marque que j'apprécie beaucoup. J'utilise le philtre légendaire à la place d'un tonique.

vichyidealia

Je n'ai jamais été accro aux crèmes hydratantes. Je trouvais ça trop contraignant... Mais celle-ci, je l'aime d'amour !

correcteurinstantaneporesclinique

C'est un produit que j'ai depuis peu de temps. Je l'utilise uniquement sur la zone T.

SkinIllusionClarinsPoudrelibre

Et je finis par mon fond de teint poudre libre de Clarins, acheté il y a 15 jours, et que, contrairement à la plupart des avis que j'ai lus, je trouve personnellement très agréable à utiliser.

Voilà pour mon ravalement de façade matinal !

Et vous, avez-vous un rituel particulier pour votre peau le matin ?

24 août 2013

Jour 6 : on se prépare pour le dodo !

Si, si, nous sommes bien jour 6 : samedi... Avec un mois de retard ! Oui, mais j'ai repris le travail, organisé l'anniv' de Chéri-Chéri, suis partie en week-end... Non pas d'excuses ? Bon ben, je vais faire genre j'ai rien vu et je fais mon billet l'air de rien alors...

Hello les filles !

Aujourd'hui, on enlève le maquillage et toutes les saletés qui se sont installées sur notre joli faciesse après une dure journée au soleil/au bureau : crème, sueur, poussière, sable... Oui, c'est assez peu ragoûtant dit comme ça ! OK, mais avec quoi on enlève tout ça ? Et bien moi, en ce moment, c'est avec ça :

duo_samparLait Démaquillant Velours et Brume Hydratation Intense SAMPAR, 29,50 € chacun pour 200 ml chez Sephora (les miens font moitié moins en contenance et je les avais commandés sur une vente privée, à 15 € les 2 je crois)

J'en avais un peu marre de ma routine avec les produits Les Anges ont la Peau Douce, et j'avais très envie d'essayer des produits de la marque SAMPAR, alors quand je suis tombée sur cette vente privée, je me suis laissée tenter, en me disant que je m'en servirais comme routine pour l'été. Ce que j'ai fait ! Et alors ?

 

Les + :

- le packaging : j'aime tout : le joli rose poudré, la présentation en flacon pompe pour le démaquillant, le "logo" de la marque

- l'odeur : attention, c'est un avis très subjectif : si vous n'aimez pas l'odeur de la rose, passez votre chemin

- ce sont des produits très doux, très "poudrés", très agréables à utiliser et frais

- le lait démaquille bien, sans laisser de film gras ; quant à la brume, elle rafraichit et parfait le démaquillage tout en douceur

Les - :

- le prix : ce sont des produits que je ne m'offrirai probablement pas sans avoir une remise conséquente

- la compo : comme je vous l'ai déjà dit, je n'y connais pas grand chose, mais d'après ce que j'ai lu sur les produits de la marque, la compo est plutôt beurk...

- l'hydratation intense de la brume reste encore à démontrer...!

 

Le prix fait que je ne rachèterai pas ces produits, en tout cas, pas pour une utilisation permanente, mais j'aime beaucoup les utiliser, et je prendrai plaisir à le faire jusqu'à la dernière goutte !

 

Et demain ? Demain, on sort le masque !

13 octobre 2013

Ma wishlist d'octobre 2013

Coucou les filles !

Le temps passe vraiment trop vite. Nous sommes déjà à la moitié du mois, et je ne vous ai toujours pas montrer ma wishlist mensuelle (*autoflagellation*).

Et pourtant ce ne sont pas les envies qui manquent, surtout avec toutes les nouveautés de cet automne !

octobre_20131. Eau Florale Rose Ancienne Bio de SANOFLORE

2. Eau florale Lavande Fine Bio de SANOFLORE

3. Miel aux Mille Vertus de SANOFLORE

(Je précise que ce billet n'est pas sponsorisé par SANOFLORE :))

4. Spray qui fait Belle Kenzoki de KENZO

5. Ecrin Quatre Couleurs Les Fauves de GUERLAIN

6. Semainier "Let's Planning" de Zü

7. Collection automne 2013 For The Twill of It d'ESSIE

 

Concernant les vernis Essie, si quelqu'un sait où les trouver, pensez à moi ! Je n'ai pu que dénicher la collection permanente et celle du printemps (!!?) dans le Monoprix du coin (*frustration*). D'autant que j'ai déjà pu apercevoir sur le net la collection Hiver 2013 et que c'est une vraie petit tuerie !

 

Et vous les filles, est-ce que l'arrivée du froid vous donne envie de wishlister à gogo ?!

 

26 juillet 2013

Jour 5 : Mon duo d'hydration des vacances !

Hello les filles !

Aujourd'hui, il est grand temps de s'hydrater ! Parce que le soleil, le bronzage, le sel, le sable, tout ça, c'est bien beau, mais notre peau crie "A l'aide !"

Alors aidons-là !

Cet été, je la nourris avec ça :

pure_calmille_huile_prodigieuse

Crème Pure Calmille d'Yves Rocher 2,95 € les 50 ml - Huile prodigieuse de NUXE 29,10 € les 100 ml (sur le site de la marque ; perso, j'ai acheté le flacon de 50 ml à la parapharmacie LECLERC et je l'ai payé 11 € et des bananes...)

Oui, je sais, ce sont des produits que tout le monde connaît déjà et comme d'hab, je suis trois trains derrière, mais comme je les ai vraiment aimés, j'avais quand même envie d'en parler !

 

La crème Pure Calmille d'YVES ROCHER

Les + :

- le prix : 2,95 €, c'est vraiment pas cher, et je pense m'offrir tous les différents packagings de cette édition limitée !

- l'odeur : ça sent... bon, ouais ça d'accord, mais encore ? Ca sent le lait pour bébé mélangé à la crème NIVEA, c'est une odeur doudou qu'on a l'impression d'avoir toujours connue...

- la texture : à la fois ferme et fondante (non, ce n'est pas un yaourt ! OK je sors...)

- l'hydratation : malgré ma flemmingite aigüe dès qu'il s'agit d'hydrater mon corps, j'ai la chance de ne pas avoir une peau de croco, donc pour moi, elle hydrate suffisamment. Je ne pourrai pas me prononcer sur son efficacité pour les peaux sèches, voire très sèches.

Les - :

- elle colle légèrement, mais c'est pour chipoter.

 

L'huile prodigieuse de NUXE

Les + :

- L'ODEUR !!!! Sans savoir vraiment la décrire, elle sent la mer, le sable, la peau chauffée au soleil (pas crâmée hein !), bref l'été, les vacances, le bonheur !!!!

- la compo: 97,8 % d'ingrédients d'origine naturelle et sans conservateur

- elle sait tout faire : rendre les cheveux brillants, hydrater la peau en la rendant plus belle...

- la texture : une huile sèche qui pénètre rapidement et ne laisse aucun film gras ; je ne me lave même pas les mains après l'avoir utilisée, au contraire, je finis de les masser avec !

- le flacon : chic et discret

Les - :

- Ha ha ha !!!

 

Et demain ? Demain on enlève tout !

6 avril 2013

Revue de presse # 4

Coucou (tout) le monde !!

Voilà ce que j'ai pu dégoter cette semaine :

- la magazine Votre Beauté d'avril nous apprend que lors du dernier congrés de l'AMWC (Anti-Aging Medicine World Congress), les conférenciers et spécialistes ont parlé de la merveilleuse avancée qui consistera à nous injecter le gras récupéré dans nos cuissots afin de repulper nos paupières pour nous rajeunir le faciès... Je ne suis pas prête pour le progrès.

Dans GRAZIA n° 185 :

- une interview de Monica Bellucci... Si toi aussi tu as envie de la détester parce que ton Chéri-Chéri bave presque devant les photos/l'écran, et que tu es sûre qu'elle, elle n'a pas de gras, ni dans le cuissot, ni dans les paupières, passe ton chemin devant cet article qui montre qu'en plus... on aimerait bien être sa copine.

- l'info qui fait peur : Lindsay Lohan serait enceinte.

- Scoop : Arsène Lupin existe ! "Surpris par une vieille dame alors qu'il cambriolait son appartement, l'auteur du larcin a déposé un bisou sur le front de sa victime avant de détaler"

- l'info qui fait vraiment peur : un avortement clandestin est pratiqué dans le monde toutes les 1,5 secondes...

- trois interviews de cyber-addicts qui se sont désintoxiquées, avec en conclusion un entretien avec un psychologue qui nous apprend que l'on est cyber-addict à partir de deux heures d'usage personnel (donc hors boulot)... Je vais devoir faire une cure de rehab !!!!! On se fera des soirées pyjama les filles ?!!

Sans transition, je voulais aussi vous montrer les derniers visuels publicitaires qui m'ont plu ces derniers temps dans les magazines. Pas forcément des marques que j'achète, mais des campagnes qui ont attiré mon oeil de marketing victim !

On attaque avec la collection H&M qui met Vanessa Paradis en scène et que je trouve superbe (la campagne ET Vanessa Paradis)

H&M_vanessa_paradis_02H&M_vanessa_paradisH&M_vanessa_paradis_04H&M_vanessa_paradis_03

On continue avec le dernier visuel de L'Eau de Nina Ricci, un peu féérique :

nina_ricci_leau_mon secret

La campagne Petit Bateau, rigolote :

petit_bateau

Celle de Valentina Acqua Floréale de Valentino ; j'ai senti le parfum, et je n'ai pas aimé, mais la robe... mmmh cette robe !

valentina_valentino_acqua_floreale

Et on termine avec le visuel maquillage qui me fait vraiment craquer, la palette Hypnôse Drama de LANCOME, sublime :

hyponse-drama-lancome

Et vous, avec Monica Bellucci ?!!!

21 avril 2013

Le patch du dimanche : comment se débarrasser de sa peau

Encore une fois, cette semaine, le masque du dimanche est ciblé, mais cette fois, sur le nez. Cette petite (ou pas en ce qui me concerne !) chose qui se trouve au beau milieu de notre visage, qu'il est donc difficile de cacher et qui, bien évidemment, est une cible privilégiée pour les points noirs et pores sans fond !

Je pense qu'on a quasiment toutes essayé ces patchs magiques qui sont censés nous débarrasser de toutes ces vilaines choses qui encombrent notre nez. Il me semble que les premiers que j'ai testés, c'était il y a une dizaine (peut-être même une quinzaine) d'années, et que c'était avec NIVEA.

Autant dire que toutes celles qui ont testé ont au moins dit "Ouch !" et même parfois "Mais ! AAAIIIEEE heu !". Mais en 15 ans, la beauté a fait des progrés, les produits sont plus doux pour nos petites peaux fragiles de femmes actives... Oui. Mais non.

Voici donc l'objet du jour : etude-house-patch-anti-point-noirs-au-the-vert-greentea-nose-pack-a-luniteC'est beau hein ? Oui, le packaging est joli. C'est le "Greentea Nose Pack" de la marque ETUDE HOUSE, commandé sur le sité Ma BB crème à 1,10 € pièce. En vrai, c'est ça :

patch_01

C'est moins glam, mais ce n'est pas fait pour. Celui-ci est au thé vert, il est vert, il y a une certaine logique !

D'après le site, il est censé : réguler le sébum, retirer les points noirs et resserrer les pores.

Soyons claires : tu enlèves évidemment les points noirs, puisque tu as l'impression que tu es en train de t'arracher la peau du nez !!! Mais ! AAAIIIEEE heu ! Je vous le confirme donc, quinze ans après, ça fait toujours aussi mal. Peaux sensibles, s'abstenir.

Côté résultat, c'est efficace. J'ai le nez tout doux, débarrassé des points noirs (même si j'ai la chance de ne pas en avoir beaucoup sur le nez) et tout purifié. Côté "resserrage des pores", le site conseille d'utiliser sa lotion habituelle pour aider... Perso, je n'ai pas trouvé que çe resserrait quoi que ce soit, et comme il me restait un peu d'adhésif du patch sur les ailes du nez, j'ai effectivement utilisé mon tonique habituelle, et de toute évidence, les ailes de mon nez, qui sont naturellement sensibles, n'ont pas aimé. Re-Mais ! AAAIIIEEE heu !

Cependant, l'effet "nez propre" ne dure pas très longtemps. Deux heures après, le sébum repointe le bout de son nez ( :D ). Mais je me dis que c'est peut-être un système de défense de la peau car le patch est vraiment agressif pour elle.

Malgré tout, je ne peux pas dire que je ne réessaierai jamais. Je ne pourrai pas dire pourquoi. Parce qu'on m'a trop répété qu'il fallait souffrir pour être belle ??!!

Voilà pour ce "masque" du dimanche !

Et vous, les patchs pour le nez, vous en utilisez ? Vous aimez ? En avez-vous déjà testés qui étaient un peu plus doux ?

6 avril 2013

Un mascara doit-il coûter un bras pour être efficace ?

Autrement dit : est-il nécessaire de dépenser une "fortune" pour avoir des cils au top ?

C'est la question que je me suis posée pendant que je me passais mon mascara LANCOME sous l'oeil dubitatif de Chéri-Chéri après que je lui ai dit que je voyais vraiment la différence par rapport aux autres. D'une mauvaise foi absolue !

J'ai tenté de me rappeler s'il y avait une réelle différence ou si j'étais seulement aveuglée par mon bonheur d'avoir reçu du Papa Noël un mascara LANCOME.

Alors j'ai décidé, pour en avoir le coeur net, de tester trois mascaras que j'avais dans ma trousse de maquillage, photos à l'appui.

Je vous montre les trois mascaras que j'ai mis au banc d'essai :

trio_mascarasDe gauche à droite : Mascara Waterproof Lashes to Kill de CATRICE - Mascara Volume Glamour Ultra Curl de BOURJOIS - Mascara Hypnôse de LANCÔME

 

1. Le packaging : je ne vais pas vous mentir, sans même voir la marque, j'aurais craqué immédiatement sur le LANCÔME. Formes volupteuses, tube laqué, très épuré (soit pas 4 pages de lecture avec des minis lettres que seuls les Minipouss pourraient lire, pour dire des trucs même pas intéressants). Juste le nom et c'est bien suffisant.

Lancôme : 1 - Bourjois : 0 - Catrice 0

2. La brosse, en images :

Lancôme

brosse_lancome

 

Bourjois

brosse_bourjois

 

Catrice

brosse_catrice

 

J'ai hésité entre la brosse de Catrice et celle de Bourjois, qui ont des poils plus longs, ce que j'apprécie beaucoup. Ce qui a orienté mon choix, c'est finalement que la brosse Catrice sort du tube telle qu'elle est sur la photo, alors que pour les deux autres, il a fallu l'essuyer un peu pour enlever le "trop plein". Le fait que celle de Bourjois soit légèrement courbée n'a pas d'incidence sur mon choix, puisqu'au moment de l'application, ça ne change pas grand chose.

Lancôme : 1 - Bourjois : 0 - Catrice : 1

3. Le prix : évidemment, là, le rapport de force s'inverse, puisque :

- Lancôme : environ 29 €

- Bourjois : environ 13 €

- Catrice : environ 4 €

Je crois que ça se passe de commentaire.

Lancôme : 1 - Bourjois: 0 - Catrice : 2

4. Et sur les cils, ça donne quoi ?

D'abord, mes cils, "à nu" :

cils_nusClairsemés, courts, fins... La totale. Le mascara est mon ami !

 

Les promesses des marques, suivies des photos (dans l'ordre : une couche - deux couches - profil) et de mon avis :


Lancôme : "Le mascara le plus polyvalent de Lancôme vous permet de jouer avec le volume de vos cils grâce à sa texture ultra-fluide qui maquille vos yeux sans surcharge, bavure, ni paquet. Avec ses 1000 poils - Je ne les ai pas comptés !- la brosse Powerfull, unique en son genre, dépose sur vos cils un volume sur mesure de mascara que vous contrôlez à volonté. A chaque passage, elle glisse sur vos cils en les séparant et en les enrobant de manière homogène sur toute sa longueur. Avantages : volume sur mesure, résistant aux frottements et à l'eau, ultra fluide"

lancome_1_couche

lancome_2_couches

lancome_2_couches_profilNiveau longueur, je vois vraiment la différence, mais étant donné la longueur de mes cils nus, ce n'est pas difficile de faire mieux ! Pour la courbure, je trouve ça quand même assez moyen, mais en même temps, la marque ne promet rien à ce sujet. Pas de paquet, mais pas une séparation des cils phénoménale. En revanche, la promesse qui m'a laissé carrément sceptique c'est la fluidité à "chaque passage". C'est pour ce mascara que j'ai pris le moins de photos entre les deux couches, donc le moins de temps, et pourtant la deuxième couche ne glissait pas du tout. Le mascara sèche vraiment très vite. Ce n'est pas un inconvénient pour moi car la deuxième couche n'est là que pour la démonstration ; personnellement je n'en mets qu'une pour un maquillage quotidien. Je m'interroge également sur le "résistant à l'eau" car il existe une variante waterproof. Mais je ne suis pas allée me baigner avec alors...

 

Bourjois : " Volume intense et courbes vertigineuses. Les cils sont ultra recourbés et volumés -(?)- pour un regard deux fois plus glamour !"

bourjois_1_couche

bourjois_2_couches

bourjois_profilLà encore, côté longueur, c'est vraiment une réussite ! Par contre côté volume, je le trouve assez décevant. Je me demande même si ça ne met pas en valeur mon manque de volume ! Pour les courbes vertigineuses, disons que si on n'a pas de point de comparaison, effectivement, il fait bien son boulot, mais si on le compare ne serait-ce qu'au Lancôme, la différence n'est pas flagrante, voire même inexistante. En revanche, le vrai plus de ce mascara c'est, pour le coup, sa fluidité. La brosse glisse vraiment sur les cils et rend l'application très agréable, que ce soit au premier ou au second passage. Pour ça, c'est un mascara que j'aime beaucoup.

 

Catrice : "Dès la première application on obtient instantanément un volume intense de cils parfaitement gainés. Pour un volume intense, une longueur sensationnelle et une courbure unique"

catrice_1_couche

catrice_2_couches

catrice_profilIci la marque va à l'essentiel : volume, longueur, courbure. C'est court mais complet. Côté volume, même si de près ça donne une impression un peu fouilli, ça donne quand même l'impression que j'ai plus de cils et ça c'est top. Niveau longueur, il est aussi fortiche que ces deux petits copains. Là où il pêche un peu c'est clairement sur la courbure qui est moins flagrante que pour les deux autres. Ce qui me gêne avec celui-ci, c'est qu'il a un effet un peu "cartonneux", qui ne se voit pas forcément, mais qui se "sent" à l'application et aussi lors du démaquillage.

C'est difficile d'attribuer une note globale, j'ai donc séparé en fonction des 3 critères principaux : volume, longueur et courbure

Pour le volume, le gagnant est Catrice.

Pour la longueur, je vais mettre le point au Bourjois parce que la fluidité fait vraiment la différence à l'application, même si ce n'est pas flagrant sur les photos.

Enfin pour la courbure, même si la photo n'est vraiment pas top, j'attribue aussi le point à Bourjois.

Nous avons donc :

Lancôme : 1 - Bourjois : 2 - Catrice : 3

 

5. Conclusion : le podium est donc le suivant :podium

Chéri-Chéri avait donc raison... Mouais... Pffff... Comme s'il y connaissait quelquechose...! (MAUVAISE FOI!)

Bref, vous l'aurez compris, pas besoin de se ruiner pour avoir un mascara qui tient la route. Evidemment, nous sommes faibles et il ne faut pas nier le plaisir de tenir et d'utiliser un produit "de luxe".

Alors que pensez-vous de ce résultat ? Dépensez-vous beaucoup dans l'achat de votre mascara ? Quel est le mascara star de votre trousse de beauté ?

14 avril 2013

Le masque ciblé du dimanche

Coucou les filles du printemps !

Soleil, chaleur, ciel bleu bleu bleu ! ENFIN !!! Il est là : le printemps, que l'on n'a jamais autant attendu que cette année.

Alors pour attaquer ce printemps en beauté, et effacer toutes traces de fatigue après ce long hiver, j'ai ciblé mon masque du jour sur : mes yeux.

C'est un peu mon obsession du moment. Quand tu commences à te pencher réellement sur ton faciès, tu l'observes, le scrutes, le passes à la loupe, parfois d'un peu trop près. Et là, tu vois des choses que tu ne voyais pas avant : les pores dilatés, les points noirs que tu croyais ne plus avoir et ton contour de l'oeil, équipé de ses ridules, poches et cernes !!!

Et après cet hiver sans voir la lumière, ton regard est fatigué, il a l'air hagare !

Alors, moi, quand je vois "Masque défatigant yeux encore mieux qu'une sieste !", je fonce parce que j'y crois ! Mais ai-je raison d'y croire ?

Voici donc le masque du jour :

masquedefatigantyeux1. La présentation : il est comme sur les dessins, avec une "encoche" pour ne pas recouvrir complètement le nez, parce que ce n'est pas sa mission. Et important : c'est un masque pour les yeux, donc il n'a PAS d'ouverture pour les yeux ! Et il faut laisser poser la bête 15 minutes alors les impatientes, passez votre chemin !

2. La texture : comme annoncé sur la pochette, c'est du gel. Ou plutôt de la gelée. Genre marmelade d'orange à laquelle on aurait ajouté de la gélatine pour la faire prendre, sans la couleur orange... Pour tout vous expliquer, quand je l'ai sorti de l'emballage, ça m'a fait penser aux Pim's à l'orange comme ils étaient avant, quand tu pouvais séparer le biscuit de la marmelade à l'orange, d'où la comparaison... OK, j'en ai perdu la moitié là ?!

3. L'application : y a pas plus simple : tu le décolles de son support et tu le mets sur tes yeux, fermés (c'est précisé sur la notice au cas où il y aurait des aventurières...!) et tu restes à ne rien faire pendant 10 à 15 minutes (le test ayant été fait sur les volontaires pendant 20 minutes...???). La sensation est agréable. C'est frais, tout doux sur les yeux.

4. Après : on te dit de ne pas rincer... Mais en même temps, rincer quoi ? Il n'y a pas trace de produit sur tes petits yeux ! Rien, nada ! Je dois avouer que je vais paraître un peu naïve, mais en tant que débutante sur la blogosphère beauté, j'assume : je m'attendais un peu à ce que le gel "fonde" légèrement sur les yeux pour y déposer une espèce de lotion, que j'aurais pu faire pénétrer après avoir retiré le masque. Et ben non, y a rien.

5. Mon avis : déçue. J'ai bien observé mon regard avant l'application pour pouvoir voir la différence avant/après, mais malheureusement, je n'ai rien vu du tout. D'un autre côté, en y réfléchissant bien, une sieste non plus ne change jamais vraiment grand chose à l'état de mon regard, donc j'aurais dû me poser les bonnes questions avant de craquer ! Le contour de l'oeil n'est pas non plus hydraté, contrairement à ce que promet la marque (100 % des 22 femmes testées ont trouvé que c'était le cas).

6. Conclusion : je ne le rachèterai pas. L'inefficacité à 4,50 €, je trouve que ça fait cher le rien. Franchement, quitte à passer un quart d'heure allongée à ne rien faire, faites une vraie micro-sieste, ce sera pareil ETgratuit !

En revanche, je ne reste pas fermée au  principe du masque relaxant pour les yeux, à condition qu'il y ait un vrai résultat.

Et vous, vous avez déjà testé ce masque ? Vous avez aimé ? Vous l'avez trouvé efficace ? Ou avez-vous essayé d'autres marques ?

4 mai 2013

Revue de presse # 7

Coucou le monde !

Aujourd'hui pour la revue de presse, on parle fashion... ou pas !

Il y a une rubrique de Grazia qui me laisse toujours un peu dubitative, c'est la "Fashion Police". Un jury de trois personnes d'univers plus ou moins différents donne son avis sur le look de trois people. Et là, alors qu'on veut souvent nous faire croire que pour être "à la mode", il faut adopter les tendances du moment, donc, sur le principe et en gros (je caricature un peu hein), tous porter la même chose, les trois membres du jury donnent des notes complètement contradictoires: l'un donne un 3 à un look auquel le deuxième va donner un 8 quand le troisième donne un 5 !

Tout ça pour dire que les goûts et les couleurs...!

Et dans le numéro 189 de Grazia, le jury note les looks d'Alessandra Ambrosio, Solange Knowles et Alexa Chung lors du Coachella Festival (festival de musique et d'arts qui se déroulent chaque année en Californie sur fonds de rock alternatif, hip-hop et musique électro (source Wikipédia)

Pour l'occasion, les trois protagonistes portent respectivement :

- Alessandra Ambrosio : look hippie avec un minishort rose, un pull court blanc et ajourée, des bracelets fluo et autres bijoux hippies ou pas (montre dorée qui brille), et un foulard dans ses cheveux lachés

- Solange Knowles : une robe citrons (je mets un S parce que le motif de la robe, ben ce sont des citrons !) et des chaussures plateforme assorties (oui, encore des citrons !)

- Alexa Chung : un pull blanc en dentelle (crochet ?) court, un short en jean et des Converse noires + un manteau léopard qui pend à son bras (la Californie, c'est pas cet endroit où il fait 40° toute l'année ?)

Alors je vous donne la moyenne des notes :

- Alessandra Ambrosio : 4,33

- Solange Knowles : 7,33

- Alexa Chung : 7,33

Pourquoi Alessandra Ambrosio obtient-elle une si mauvaise note ? Parce qu'elle est trop proche du "Dress-code" dudit festival...!!!!!! A contrario Solange Knowles a une super note parce que justement, elle est à contre-courant total du même dress-code.

Alors voilà, tu dois porter la même chose que tout le monde pour être dans la tendance (à condition que ce que "tout le monde" porte soit tendance, bien sûr), mais si tu portes une robe avec des citrons quand tout le monde porte des mini-shorts et un look hippie, c'est mieux... Je soupçonne que ce soit mieux seulement si tu t'appelles Solange Knowles, qui surfe sur la vague de son succès, et a droit à une indulgence particulière, parce qu'en ce moment, la tendance, ben c'est elle !

Vous me trouvez vilaine ? Je ne veux pas pleurer sur le sort de ces demoiselles qui ne se rendent pas à un festival qui regroupent tout un tas de people dont la plupart ne se connaissent qu'entre eux (oups, je suis re-vilaine), pour passer inaperçues, mais quand même, elles n'ont pas le droit de juste s'habiller comme elles veulent ? Je n'ai rien contre les tendances de la mode hein, mais à condition d'aimer ce qu'on porte, non ?

 

Pour poursuivre dans la rubrique fashion, dans Be (numéro de juin) Patti Wood, une comportementaliste américaine (qui compte Tom Cruise parmi ses clients... Ah ben là tout s'explique !), passe au crible la façon dont les people portent leurs sacs, cabas et autre paniers, et en déduit tout de leur caractère. Au secours !

Le "porté main" est l'attitude des femmes actives qui sont pressées et "qui se soucient moins d'esthétique que de pratique". Le "coude en crochet" est "un signe de confiance en soi et de pouvoir". Le "collé sous l'aisselle" ? Signe de ringardise et de psychorigidité !

Je ne vous les fais pas tous, mais c'est flippant. Alors je demande aux sacs-addicts de lever la main. Combien avez-vous de sacs ? Ont-ils tous la même forme ? Quand vous faites les boutiques avec un sac "porté main", et que que vous avez plein de sacs de boutiques dans les mains, est-ce que nous ne vous mettez pas en mode "coude en crochet" pour faciliter la suite de votre promenade sans vous imaginer que vous passez pour quelqu'un de sûr de soi omnipotent ? Le sac en bandoulière, vous ne trouvez pas ça pratique pour une virée à Disneyland, sans vous demander si vous avez un esprit d'artiste et êtes une bonne nature ?!!! Et je suis aussi ringarde et psychorigide parce que j'ai des sacs qui ont l'anse courte et que j'aime quand même les porter à l'épaule pour avoir les mains libres !

Gnark gnark !!

 

On finit avec le look que j'ai aimé (Be page 140)

bain_de_soleil_be_juin_2013

Bien sûr ce coup de coeur look est personnel ! Les goûts et les couleurs...!

 

Et vous, est-ce que vous suivez les tendances ? Ou est-ce que portez simplement ce vous aimez ?

16 juin 2013

On prend quoi dans sa trousse pour aller voir Mickey et Minnie ?

Aujourd'hui, j'ai décidé de profiter de mon retour de séjour chez Mickey pour vous parler de la trousse de survie à prévoir au pays des contes de fées.

Celles qui ont lu ma présentation savent déjà que j'adore aller à Disneyland Paris. C'est un séjour à la fois épuisant et totalement dépaysant, dans le sens où on a vraiment l'impression que le reste du monde n'existe plus.

Mais c'est aussi une petite épreuve : crapahutage non-stop, menus pas forcément très équilibrés, et coiffure et maquillage mis à rude épreuve sur certaines attractions ! 

Mais malgré mes 7 visites (oui, j'aime vraiment beaucoup !), cette fois encore, je n'avais pas tout prévu ! Alors j'ai décidé de faire un petit billet à l'attention de celles qui ne savent pas à quoi s'attendre, et aussi à ma propre attention pour ne rien oublier la prochaine fois !

Bien sûr, je passe sur les essentiels de toutes trousses de toilettes en cas de mini-séjour pour aller vers des choses plus spécifiques à ce séjour particulier.

D'abord, voici ce que j'ai pensé à apporter et que je n'ai pas regretté d'avoir avec moi :

ce__que_ijai_amene

1. Un mascara waterproof : en toutes saisons. Car quand vous allez descendre de Space Mountain, vous aurez pleuré... de rire ou de peur, ça c'est selon !

2. Une protection solaire : mine de rien, on marche beaucoup et même si la plupart du temps on fait la queue à l'abri, le soleil a largement le temps de faire des dégâts. Ici, j'ai mis la BB de L'occitane (dont je vous parlerai bientôt) car elle a un SPF 30 et du coup, fait un double boulot : nous rendre jolie pour les photos et protéger notre peau du soleil !

3. Une poudre libre si vous optez pour une crème solaire ou une BB qui ne matifie pas suffisamment. Encore une fois, ça évite de faire spot sur les photos !

4. Un baume pour les lèvres parce que le grand air, c'est super, mais ça dessèche les lèvres aussi ! Ici, j'ai emporté avec moi le baume de la marque LAINO à la framboise (avec des filtres UV).

5. Une brume à pshitter en cas de coup de chaud.

6. Des lingettes démaquillantes : pour celles que les lingettes ne rebutent pas ! Ca évite de se trimbaler tout son matos de démaquillage, d'autant que vous serez tellement crevée le soir que vous serez contente de vous limiter au minimum légal pour faire peau nette avant d'aller faire un gros dodo !

Et maintenant, voici ce que j'ai oublié, et que j'ai regretté...

ce_que_jai_oublie

1. Un gel rafraîchissant pour les jambes et les pieds : car oui, vous aurez mal aux jambes et aux pieds. A chaque fois, je me découvre de nouveaux muscles. Alors avant le dodo, dernier geste bien-être : un petit coup de frais !

2. Un gel antibactérien pour se laver les mains à tout moment : il y a du monde et des barrières un peu partout. Alors même s'il y a des toilettes tous les 50 mètres où se laver les mains, si vous oubliez, vous serez contente de pouvoir vous lavez les mimines avant d'attaquer votre hot-dog ! Heureusement, nous avions les lingettes de Louloute qui nous ont bien dépannés !

3. Si vous ne portez pas de chapeau, pensez à protéger vos cheveux et votre cuir chevelu du soleil : j'ai encore attrapé un petit coup de soleil sur le haut du crâne ! Et le crâne qui pèle, c'est pas très glamour pour un retour de vacances !

Ici, je me suis limitée aux produits beauté, mais je vous conseille aussi : des paquets de mouchoirs, du paracétamol, de l'eau (beaucoup d'eau !), des petits paquets de gâteaux pour les petits creux parce qu'un beignet Mickey, ça plombe vite le budget, des chewing-gum pour les après-repas, des lunettes de soleil,...

Je pense que cette liste n'est pas exhaustive mais constitue déjà un bon point de départ pour passer un séjour sans crise !

Mais si vous avez vous-même des astuces suite à un passage chez Mickey, je suis preneuse !

Bon dimanche ensoleillé à toutes !

minnie_et_mickey_eurodisney

24 juin 2013

Défi du Lundi : Summer Nails

En ce lundi (un peu) ensoleillé, nous allons donc parler vernis d'été grâce à My Beauty Québec.

Alors c'est parti !

Pour mes ongles cet été, je vois du bleu, beaucoup de bleu, tout plein de bleu ! Et je ne suis pas sectaire, je les aime tous, des bleus profonds so chic aux bleus lagons sur mes petons ensablés ! Je vous montre ma petite collec' :

vernis_bleu

J'ai aussi cédé aux sirènes des pastels. Et mon constat est sans appel : le jaune ne peut pas passer par moi. Non que je ne l'aime pas, je l'adore au contraire, mais malheureusement pour moi, il y a des couleurs, comme ça, que tout le monde ne peut pas porter. Ou peut-être que ce sont mes yeux qui ne sont pas adaptés... Mais mes yeux n'aiment pas le jaune sur mes ongles ! Je vous montre tout de même la petite manucure que j'avais faite avec les pastels de CATRICE :

pastels-catrice

J'avais bien aimé cette petite manucure, même si je ne la porterais pas tous les jours, mais pour l'été pourquoi pas ? Mais pas de jaune intégral !

 

Je porterai aussi du rose... mais ça, je vous en reparlerai bientôt...

 

MAIS si je ne devais garder qu'un seul vernis pour cet été ce serait celui-ci :

essence

C'est le vernis essence n° 109 Off to Miami ! Un joli corail que je l'aime d'amour !!!! Si je n'ai pas  d'inspiration, c'est celui-ci sans hésitation ! En plus la pose est top, il sèche vite, est nickel en deux couches... Bref vous l'avez compris, je l'aime !

Et vous les filles, quel(s) vernis pour cet été ?

7 mars 2015

Mon dernier haul chez DM (par procuration)

Par procuration parce qu'en réalité, c'est Chéri-Mari qui a passé la frontière pendant ses vacances pour me ramener quelques petites choses de chez DM.

Pour celles qui ne connaissent pas, DM c'est un peu le paradis sur terre des beauty-addict,s comme Sephora pouvait l'être pour les Australiennes avant l'ouverture de la première boutique à Sydney. Bon OK, j'exagère un peu car DM a probablement moins de références, mais a l'avantage d'avoir des références très abordables pour des produits de qualité. C'est notamment chez eux que vous retrouverez des marques comme Essence (que l'on ne trouve que depuis peu de temps et pas partout en France), Catrice (à ma connaissance introuvable chez nous, et sans boutique en ligne... au 21ème siècle !!), Balea et Alverde, qui sont les marques distributeurs, P2 Cosmetics, et bien d'autres encore, comme Nivea, dont les Allemands sont assez fans et Essie, dont les vernis sont bien moins chers que chez nous !

Je vous montre donc mes petits trésors avant de vous faire un petit topo sur chacun d'eux

DM_fevrier_2015

De gauche à droite et de haut en bas : Base coat Catrice, Top coat Catrice, vernis Essie, baume à lèvres Balea,, Mascara Catrice, Crayon à lèvres jumbo Catrice, poudre compact Catrice

Commençons par le baume à lèvres Balea (0,85 €) ; j'ai pris le mien à la cerise car les fruits rouges sont les odeurs que je préfère pour les baumes à lèvres (et aussi parce que je viens seulement de m'apercevoir qu'il en existait un fraise-banane !!). Je l'ai très peu utilisé, mais je peux vous dire que c'est un baume classique qui malgré la couleur assez vive du raisin, ne colore pas du tout les lèvres, ce qui me convient tout à fait car j'aime pouvoir me tartiner les lèvres à tout moment sans avoir l'air d'avoir piqué et mangé toutes les fraises de la voisine ! Un bon petit baume à trimballer toujours avec soi pour dépanner, et même à collectionner vu son petit prix !

On continue avec les vernis Essie. En réalité, je ne m'étais pas aperçue lors de mes précédents séjours en Allemagne qu'ils étaient beaucoup moins cher qu'en France. C'est grâce à l'auteure du blog Sam Vous Dit qui avait fait un article sur ses vernis Essie que mes petites antennes à bonnes affaires sont sorties. Résultat, trois petits nouveaux dans ma collection : Ballet Slippers (je voulais Mademoiselle, mais Chéri-Mari n'a pas vu qu'il n'était pas rangé dans la bonne case...!), Blanc et Turquoise & Caicos. Et attention les yeux : ces jolis petits mignons ne m'ont coûté que 7,95 € chacun ! Une affaire non ?! Plus question que j'achète un seul vernis Essie en France, sauf solde ou promotion pour arriver au même prix !

Passons maintenant à mes achats de la marque Catrice. Petit zoom-zoom :

DM_février_2015-02

Catrice est vraiment une marque que j'affectionne particulièrement, pour ses produits de qualité ET ses tout petits prix ! Au départ découverte pour ses vernis sur le blog de Pshiiit, je me suis laissée tenter par d'autres produits de la marque. Et il ne me semble pas avoir été déjà déçue.

J'ai donc acheté la poudre compact All Matt Plus Shine Control Powder en teinte 010 Transparent. J'ADORE cette poudre. Moi qui ai la peau très claire, et qui a tendance à briller, cette poudre me convient parfaitement. Elle est parfaite pour ma carnation, matifie avec peu de produit et stoppe les brillances pendant une bonne partie de la journée : pas de peau qui brille à la mi-journée pour moi, sans rien mettre dessous. En revanche, elle ne fait que matifier mais n'unifie pas le teint. Mais comme ce n'est pas ce que je lui demande, tout va bien ! C'est mon deuxième boitier et sûrement pas le dernier. D'autant qu'elle ne coûte que 3,45 € !

Je me suis également offert un nouveau mascara : l'Ultimate Lash Multimizer Volume Mascara Ultra Black (4,45 €) Pour tout vous avouer, je n'ai pas besoin de nouveau mascara, ayant déjà un bon petit stock d'avance ; je ne l'ai donc pas encore ouvert et ne l'ai choisi que sur photo de la brosse sur le site de la marque, ici. Mais en grande fan de mascara et vu son petit prix, je ne pouvais pas résister !

Vient ensuite le Baume lèvres Pure Shine Color Lip Balm en teinte Cherry-ty (4,95 €). J'en avais déjà deux, dont le Rose & Woody, que je dégaine dès que je ne sais pas quoi mettre. Ces crayons jumbo sont hyper pratiques, assez bien pigmentés, très confortables à porter, et ont une tenue correcte pour une novice du rouge à lèvres comme moi ! C'est un joli rose corail, un peu moins "pétant" que ne pourrait le faire penser son raisin, mais ravissant quand même.

catrice_pureshine_cherry_ty

Je termine avec les deux petits nouveaux de la gamme pour les ongles de la marque : le base coat et le top coat Ultra Stay & Gel Shine (3,45 € chacun). La marque les présente un peu comme les concurrents de la lampe à UV avec une tenue de 8 jours et un "brillant gel unique". La base agirait comme un aimant sur le vernis et la marque garantit une tenue de 8 jours grâce au top coat. Ce duo fait penser à celui que vient de lancer OPI, à la différence près que tous les vernis déjà existant de la marque peuvent être utilisés avec alors qu'OPI a créé une gamme spéciale (et aussi que le duo coûte 6,90 € contre 24 €...). Ces petits sont en plein crash-test pour vous les Girls en ce moment-même. Je reviens vous en parler prochainement, mais sachez déjà que mes premières impressions sont très bonnes !

Voilà pour ce "petit" haul chez DM. J'ai encore d'autres petites choses à vous montrer, chez KIKO cette fois. Mais ceci est une autre histoire...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité
Publicité