Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
14 avril 2013

Le masque ciblé du dimanche

Coucou les filles du printemps !

Soleil, chaleur, ciel bleu bleu bleu ! ENFIN !!! Il est là : le printemps, que l'on n'a jamais autant attendu que cette année.

Alors pour attaquer ce printemps en beauté, et effacer toutes traces de fatigue après ce long hiver, j'ai ciblé mon masque du jour sur : mes yeux.

C'est un peu mon obsession du moment. Quand tu commences à te pencher réellement sur ton faciès, tu l'observes, le scrutes, le passes à la loupe, parfois d'un peu trop près. Et là, tu vois des choses que tu ne voyais pas avant : les pores dilatés, les points noirs que tu croyais ne plus avoir et ton contour de l'oeil, équipé de ses ridules, poches et cernes !!!

Et après cet hiver sans voir la lumière, ton regard est fatigué, il a l'air hagare !

Alors, moi, quand je vois "Masque défatigant yeux encore mieux qu'une sieste !", je fonce parce que j'y crois ! Mais ai-je raison d'y croire ?

Voici donc le masque du jour :

masquedefatigantyeux1. La présentation : il est comme sur les dessins, avec une "encoche" pour ne pas recouvrir complètement le nez, parce que ce n'est pas sa mission. Et important : c'est un masque pour les yeux, donc il n'a PAS d'ouverture pour les yeux ! Et il faut laisser poser la bête 15 minutes alors les impatientes, passez votre chemin !

2. La texture : comme annoncé sur la pochette, c'est du gel. Ou plutôt de la gelée. Genre marmelade d'orange à laquelle on aurait ajouté de la gélatine pour la faire prendre, sans la couleur orange... Pour tout vous expliquer, quand je l'ai sorti de l'emballage, ça m'a fait penser aux Pim's à l'orange comme ils étaient avant, quand tu pouvais séparer le biscuit de la marmelade à l'orange, d'où la comparaison... OK, j'en ai perdu la moitié là ?!

3. L'application : y a pas plus simple : tu le décolles de son support et tu le mets sur tes yeux, fermés (c'est précisé sur la notice au cas où il y aurait des aventurières...!) et tu restes à ne rien faire pendant 10 à 15 minutes (le test ayant été fait sur les volontaires pendant 20 minutes...???). La sensation est agréable. C'est frais, tout doux sur les yeux.

4. Après : on te dit de ne pas rincer... Mais en même temps, rincer quoi ? Il n'y a pas trace de produit sur tes petits yeux ! Rien, nada ! Je dois avouer que je vais paraître un peu naïve, mais en tant que débutante sur la blogosphère beauté, j'assume : je m'attendais un peu à ce que le gel "fonde" légèrement sur les yeux pour y déposer une espèce de lotion, que j'aurais pu faire pénétrer après avoir retiré le masque. Et ben non, y a rien.

5. Mon avis : déçue. J'ai bien observé mon regard avant l'application pour pouvoir voir la différence avant/après, mais malheureusement, je n'ai rien vu du tout. D'un autre côté, en y réfléchissant bien, une sieste non plus ne change jamais vraiment grand chose à l'état de mon regard, donc j'aurais dû me poser les bonnes questions avant de craquer ! Le contour de l'oeil n'est pas non plus hydraté, contrairement à ce que promet la marque (100 % des 22 femmes testées ont trouvé que c'était le cas).

6. Conclusion : je ne le rachèterai pas. L'inefficacité à 4,50 €, je trouve que ça fait cher le rien. Franchement, quitte à passer un quart d'heure allongée à ne rien faire, faites une vraie micro-sieste, ce sera pareil ETgratuit !

En revanche, je ne reste pas fermée au  principe du masque relaxant pour les yeux, à condition qu'il y ait un vrai résultat.

Et vous, vous avez déjà testé ce masque ? Vous avez aimé ? Vous l'avez trouvé efficace ? Ou avez-vous essayé d'autres marques ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité