Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
3 avril 2013

Mon coup de coeur de mars

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon coup de coeur parmi les produits sur lesquels j'ai craqué au mois de mars (et comme vous avez pu le voir, j'avais le choix !)

Il s'agit de RRRRRRRRRRRR (roulement de tambour...!)...

packaging

La BB Cream SKINFOOD Good Afternoon Peach Green Tea SPF 20 !!


Cette BB crème est mon coup de coeur pour plein de raisons :

1. Le packaging : c'est clair, on ne pourra jamais faire mieux que les marques asiatiques en matière de packaging. Sans même savoir ce qu'ils contiennent, on a déjà envie de se les offrir dès qu'on les voit, pour avoir le plaisir de les avoir dans notre salle de bains et de les regarder !

2. L'indice de protection : il est de 20 pour celle-ci, et pour moi qui ai la peau (très) claire, avec l'arrivée des beaux jours, c'est un vrai plus.

3. L'odeur : miam...! Ca sent délicieusement bon, légèrement fruité, mais surtout pas entêtant.

4. La texture : ni trop fluide, ni trop épaisse, elle est juste parfaite et du coup, son application n'en est que plus simple. Il suffit de chauffer une noisette de crème dans ses mains et de l'appliquer en massant bien sur le visage et le cou. Elle fond sur la peau sans laisser de traces et sans marquer les ridules.

5. La sensation : elle est super légère. On n'a vraiment pas d'impression de s'être "platrée". Elle est très légèrement collante juste après l'application, mais ça ne dure pas.

6. Le résultat : même si à la base, elle n'est pas faite pour ça puisque celle-ci est destinée à matifier les peaux mixtes, je trouve qu'elle donne un effet bonne mine immédiat. Et elle camoufle bien les petites rougeurs.

7. Le prix : achetée 12 € sur "Ma BB Crème" (hors frais de port), elle reste très accessible par rapport à d'autres BB beaucoup plus chères et beaucoup moins convaincantes.

Du côté des points négatifs (ben oui, il y en a quand même), je reste un peu dubitative quant à l'effet matifiant. Ma zone T a tendance à regraisser dès la mi-journée, comme d'habitude.

Je vous montre ce que ça donne en images :

Main nue

 main_nue

En plus, "coup de chance", j'ai dû me cogner la main et j'ai une légère marque rouge qui a pu me servir pour ma démonstration.

main_nue_repere

Ouais OK, c'est très léger...

Le swatch :

swatch

Le résultat :

main_BB

C'est seulement la deuxième BB crème que j'essaie, après celle d'Yves Rocher qui a été une grosse déception. Mais j'ai lu beaucoup d'avis sur les dizaines de BB crème qui sont sorties en France et j'ai l'impression qu'elles sont toutes loin de tenir leurs promesses.

Cette gamme de SKIN FOOD comporte cinq BB cream, chacune répondant à un besoin spécifique de la peau, et existant chacune dans deux teintes (01- light beige et 02- natural beige) :

gamme_skinfood_goodafternoon

De gauche à droite :

- Apple Cinnamon Tea SPF 36 qui illumine le teint

- Peach Green Tea SPF 20 pour matifier et réguler les sécrétions de sebum

- Berry Berry Tea SPF 35 anti-âge

- Honey Black Tea SPF 20 qui hydrate et illumine

- Rose Lemon Tea SPF 20 qui hydrate et repulpe

 

Et vous, quel est votre coup de coeur de mars ? Connaissez-vous la marque SKIN FOOD ? Êtes-vous tentées par les marques asiatiques de manière plus générale ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est mon coup de coeur également, je l'utilise en ce moment et je peux pas m'en passer!
Publicité
Publicité