Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
11 mai 2015

Trois vernis sous le soleil

L'autre jour, je regardais mon étagère à vernis et je me suis rendue compte que malgré ma collection qui commence à être assez conséquente, je ne parlais pas si souvent que ça de vernis sur le blog. Du coup, comme récemment, de nouveaux flacons sont venus s'installer, je me suis dit que j'allais profiter de ma séance d'essayage pour vous les montrer.

 

On commence avec un petit vernis Escada., qui m'a été donné par la tante de mon Chéri-Mari, qui travaille dans une parfumerie en Allemagne. Une bonne petite surprise que ce vernis : un rose flashy avec des reflets mauves. dans un petit flacon de 4,5 ml J'ai bien aimé le princeau, qui est classique, pas un pinceau plat,, mais qui a l'avantage de bien s'ouvrir en éventail à l'application.

escada_flacon

escada_swatch

Si j'aime bien la couleur et que l'application est plutôt agréable, je lui reproche un manque de couvrance : comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo, le bord libre est apparent malgré deux couches assez épaisses. D'après ce que j'ai compris, ce vernis était offert dans une édition limitée avec le parfum, donc a priori pas possible de le trouver seul à la vente. Mais si un jour Escada se lance dans le make-up, cet essai est prometteur.

 

On continue avec une petite merveille de vernis : Pirate de CHANEL (n° 08). S'il ne devait rester qu'un seul vernis dans ma vernithèque, et malgré ma passion pour les bleus, ce serait forcément un rouge. Pour moi, c'est LA couleur de vernis indispensable à toutes les femmes qui aiment en porter. Après, le choix de la nuance de rouge est personnelle à chacune. Dans le flacon, Pirate est un rouge plutôt "foncé", mais pas bordeaux.

chanel_pirate_01

Une fois sur les ongles, et au soleil, il est plus vif, plus "rouge" ! Et absolument magnifique !

chanel_pirate_02

chanel_pirate_03

Je le trouve parfait..., même s'il ne bouleverse pas la planète verniesque. C'est vraiment un classique, mais sans rien d'exceptionnel. Si vous avez déjà un rouge de ce type et que vous n'êtes pas collectionneuse, celui-ci ou un autre... Par contre, si vous n'en avez pas et que vous avez envie de vous faire plaisir avec un vernis de luxe, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Ici encore, nous avons un pinceau classique, plutôt petit ; l'application ne présente pas de difficulté particulière (même si personnellement, j'ai une préférence pour les pinceaux plats). Quant à la couvrance, si je préfère deux couches (comme sur la photo) parce que le rendu est meilleur, en cas de manucure de dernière minute, une couche suffira et donnera un très joli résultat.

 

On termine avec un OPI, que j'ai acheté avec quelques autres de ses amis, lors d'une virée aux Galeries Lafayette, qui vendaient tous les vernis de la marque 5 € !!! Autant vous dire que j'ai vérifié les étiquettes plusieurs fois pour être sûre de ne pas rêver. Bon histoire de faire ma difficile, j'ai un peu regretté de ne pas trouver les derniers nés de la marque (comme ceux de la collection Hawaii <3) ou certains classiques comme "On Collins Avenue". Mais bon à 5 € au lieu de 13, j'allais pas me la jouer bégueule (je suis née en 1980 !)

OPI_downtothecoreal_02

OPI_downtothecoreal_03

Il s'agit de "Down to the Core-al". Comme vous le voyez, c'est un mat, et moi, les mats, j'aime pas ! Enfin pas sur moi ! En vrai, il est un peu plus foncé, mais je n'ai pas réussi à prendre une photo qui faisait ressortir sa vraie couleur. Comme son nom l'indique, c'est un corail, assez vif, avec des reflets roses, (très) discrets. Comme dans le flacon il était bien plus joli que sur mes ongles, je lui ai laissé une seconde chance en le tartinant de top coat brillant. Et là ...

DSC_0018

DSC_0019

DSC_0021

Les reflets ressortent plus (même si je suis un vrai billon pour prendre des photos, mais ça fait partie de mes résolutions permanentes !!) en mode shiny. Il est super lumineux. Il faut aimer les couleurs flashy car il est assez voyant, mais avec l'été qui arrive, il sera parfait !!

 

J'espère que cette petite revue vous aura plu ! Bises les Girls <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité