Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire partager mon coup de coeur ongulaire du week-end (que c'est bon de dire "week-end" un lundi !).

Je dois vous avouer une chose : je suis une beauty-addict, mais une beauty-addict débutante comme vous aurez pu le constater. J'ai toujours aimé la mode, le maquillage, et tous ces "trucs de filles" mais il m'a fallu du temps pour développer un véritable engouement et aller au-delà du minimum gagnant dentifrice-gel douche-shampoing-déo-crème hydratante (en option)-poudre-crayon-mascara-parfum (j'espère que je n'ai rien oublié quand même !). Passé la trentaine, j'ai dû me rendre à l'évidence, car même si, quand je vois ma maman et ma grand-mère, je me dis que j'ai plutôt un bon patrimoine génétique, je ne peux pas me laisser totalement aller et ne compter que sur mes gènes.

Tout ça pour dire qu'en tant que débutante, je ne suis pas toujours au courant des dernières nouveautés et que par conséquent, mes coups de coeur peuvent être tardifs par rapport à la date de sortie du produit...

Et le vernis que je vais vous montrer n'est pas une nouveauté, loin de là, puisqu'il fait partie de la collection OPI South Beach sortie pour le printemps-été... 2009 ! Je l'ai découvert en petit format dans les kits miniatures OPI que je trouve chez Séphora à 20 euros le kit de 4 vernis. Ici il s'agissait du kit Spring Minis qui contenait ça :

OPI_on_collins_avenue_recto

OPI_on_collins_avenue_verso

J'ai acheté ce kit pendant les soldes d'hiver à 10 € au lieu de 20 € (plutôt qu'"acheter", je dirais que je me suis littéralement "jetée" dessus !). J'ai craqué parce que je n'avais jamais essayé la marque OPI et que c'était une jolie occasion de le faire pour pas cher, et aussi parce que je cherchais un vernis rose pâle. Le "On Collins Avenue" était celui qu'a priori j'aimais le moins. Je dirais que c'est un rouge "coraillé" et moi, je préfère les rouges plus sombres, plus rouges, que je trouve plus chics. C'est la raison pour laquelle je ne l'avais pas essayé avant. Et puis l'autre jour, en ouvrant ma boîte à vernis, je me suis dit "Pourquoi pas ?". Et je rajouterais : "J'ai bien fait !"

OPI_on_collins_avenue_mains

OPI_on_collins_avenue_01

Je le trouve vraiment très beau ! Il est, certes, un peu flashy, mais sous ce soleil de printemps, je trouve qu'il donne la pêche ! Les minis vernis OPI ayant une petite contenance de 3,75 ml, il n'est pas exclu que je craque prochainement pour le format full size pour être sûre de ne pas en manquer cet été...!

Et vous, des coups de coeurs récents sur des produits qui datent ? Sur quels vernis avez-vous craquer dernièrement (anciens ou récents !) ?