Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
29 mars 2015

Nail Art de Compèt' : Mon Premier "One Stroke"

Les guillemets ne sont pas là pour mettre en valeur le terme "One Stroke", mais parce que LE  One Stroke et MON  One Stroke sont deux choses bien différentes...!! Pour autant, je suis suffisamment fière de moi, pour une première fois, pour ne pas me priver de partager ça avec vous !

lancome_aquamarine_accent_onestroke_01

Zoom-zoom

lancome_aquamarine_accent_onestroke_02

Le zoom n'est pas flatteur, mais je me devais d'être honnête !!

Sous cette fleur, vous découvrez le très joli Aquamarine de Lancôme. C'est également une première fois entre un vernis Lancôme et moi et je dois dire que je suis assez charmée ! Une expérience à renouveler donc, pourquoi pas avec le joli Gris Rivoli de la collection French Innocence Printemps-Eté 2015 ?!

Mais revenons à ce fameux "One Stroke". Voici la définition de cette technique, trouvée sur Wikipédia : " Cette technique, alliant dextérité et patience, consiste à réaliser des formes dégradées grâce à un pinceau spécial, afin de créer des fleurs, papillons, etc., au gré de son imagination.. "

Voici des exemples qui font du bien aux yeux tellement ils sont beaux :

onestroke_tartofraises_01

onestroke_tartofraises_02

onestroke_pinterest_01

onestroke_pinterest_02

onestroke_pinterest_03

Les deux premiers sont des réalisations de Tartofraises, les suivants des trouvailles sur Pinterest.

Avant de sortir mes pinceaux, j'ai passé toute ma soirée d'hier à parcourir le blog de Tartofraises et à visionner ses vidéos, et notamment, celle-ci, que je vous recommande vivement !! Elle y fait une démonstration de différentes techniques.

Bon après, pas de miracle hein :, pour faire ma pauvre fleur, il m'a fallu trois essais (j'aime les pots dissolvants !!) et environ 3 heures... et en accent nail en plus !!!

Pour commencer, j'ai utilisé la première technique de la vidéo, soit la "méthode simple" (Mouahhhaah !), et ça ne l'est pas tant que ça. Je pense vraiment qu'il faut s'entraîner beaucoup pour maîtriser le geste. Et puis n'oublions pas qu'il s'agit d'un travail sur une surface d'environ 1 cm², surface que l'on ne peut pas toujours placer comme on le voudrait...!!

Après ce premier essai, je suis donc d'autant plus admirative du travail de ces artistes.

Pas question pour autant de renoncer ! Au contraire, j'ai très envie de recommencer et de revenir vous montrer ça !!

Des bisous strokés les Girls <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité