Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
16 juin 2013

On prend quoi dans sa trousse pour aller voir Mickey et Minnie ?

Aujourd'hui, j'ai décidé de profiter de mon retour de séjour chez Mickey pour vous parler de la trousse de survie à prévoir au pays des contes de fées.

Celles qui ont lu ma présentation savent déjà que j'adore aller à Disneyland Paris. C'est un séjour à la fois épuisant et totalement dépaysant, dans le sens où on a vraiment l'impression que le reste du monde n'existe plus.

Mais c'est aussi une petite épreuve : crapahutage non-stop, menus pas forcément très équilibrés, et coiffure et maquillage mis à rude épreuve sur certaines attractions ! 

Mais malgré mes 7 visites (oui, j'aime vraiment beaucoup !), cette fois encore, je n'avais pas tout prévu ! Alors j'ai décidé de faire un petit billet à l'attention de celles qui ne savent pas à quoi s'attendre, et aussi à ma propre attention pour ne rien oublier la prochaine fois !

Bien sûr, je passe sur les essentiels de toutes trousses de toilettes en cas de mini-séjour pour aller vers des choses plus spécifiques à ce séjour particulier.

D'abord, voici ce que j'ai pensé à apporter et que je n'ai pas regretté d'avoir avec moi :

ce__que_ijai_amene

1. Un mascara waterproof : en toutes saisons. Car quand vous allez descendre de Space Mountain, vous aurez pleuré... de rire ou de peur, ça c'est selon !

2. Une protection solaire : mine de rien, on marche beaucoup et même si la plupart du temps on fait la queue à l'abri, le soleil a largement le temps de faire des dégâts. Ici, j'ai mis la BB de L'occitane (dont je vous parlerai bientôt) car elle a un SPF 30 et du coup, fait un double boulot : nous rendre jolie pour les photos et protéger notre peau du soleil !

3. Une poudre libre si vous optez pour une crème solaire ou une BB qui ne matifie pas suffisamment. Encore une fois, ça évite de faire spot sur les photos !

4. Un baume pour les lèvres parce que le grand air, c'est super, mais ça dessèche les lèvres aussi ! Ici, j'ai emporté avec moi le baume de la marque LAINO à la framboise (avec des filtres UV).

5. Une brume à pshitter en cas de coup de chaud.

6. Des lingettes démaquillantes : pour celles que les lingettes ne rebutent pas ! Ca évite de se trimbaler tout son matos de démaquillage, d'autant que vous serez tellement crevée le soir que vous serez contente de vous limiter au minimum légal pour faire peau nette avant d'aller faire un gros dodo !

Et maintenant, voici ce que j'ai oublié, et que j'ai regretté...

ce_que_jai_oublie

1. Un gel rafraîchissant pour les jambes et les pieds : car oui, vous aurez mal aux jambes et aux pieds. A chaque fois, je me découvre de nouveaux muscles. Alors avant le dodo, dernier geste bien-être : un petit coup de frais !

2. Un gel antibactérien pour se laver les mains à tout moment : il y a du monde et des barrières un peu partout. Alors même s'il y a des toilettes tous les 50 mètres où se laver les mains, si vous oubliez, vous serez contente de pouvoir vous lavez les mimines avant d'attaquer votre hot-dog ! Heureusement, nous avions les lingettes de Louloute qui nous ont bien dépannés !

3. Si vous ne portez pas de chapeau, pensez à protéger vos cheveux et votre cuir chevelu du soleil : j'ai encore attrapé un petit coup de soleil sur le haut du crâne ! Et le crâne qui pèle, c'est pas très glamour pour un retour de vacances !

Ici, je me suis limitée aux produits beauté, mais je vous conseille aussi : des paquets de mouchoirs, du paracétamol, de l'eau (beaucoup d'eau !), des petits paquets de gâteaux pour les petits creux parce qu'un beignet Mickey, ça plombe vite le budget, des chewing-gum pour les après-repas, des lunettes de soleil,...

Je pense que cette liste n'est pas exhaustive mais constitue déjà un bon point de départ pour passer un séjour sans crise !

Mais si vous avez vous-même des astuces suite à un passage chez Mickey, je suis preneuse !

Bon dimanche ensoleillé à toutes !

minnie_et_mickey_eurodisney

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité