Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
2 janvier 2015

Bilan 2014 - Partie 2

Pour commencer cet article, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2015 !! Qu'elle soit pleine de légèreté, de belles choses, de bonnes nouvelles et de tout ce qui pourra vous combler, y compris de nouveaux vernis à ongles si tel est votre désir... ;)

Après vous avoir fait partager mes "flops" 2014, il est temps de passer à la partie plus sympa : les produits que j'ai adorés ! Je ne parlerai pas ici des nombreux produits que j'ai testés et un peu, beaucoup, passionnément aimés, mais de ceux que j'ai aimé à la folie, et qui auront toujours une place de choix sur mes étagères.

Parmi les flacons qui font partie de cette catégorie :

shampoing_klorane_lin

Shampoing aux Fibres de Lin de KLORANE

Ce shampoing fait partie de mon quotidien depuis maintenant presque un an, et je ne m'en lasse pas. Pour moi qui lave mes cheveux tous les jours, il reste un plaisir à utiliser. Compo sans silicone, une odeur toute douce mais délicieuse, un prix très raisonnable (environ 6 € il me semble en para Leclerc), facile à rincer, mes cheveux sont plus doux et moins plats. Bref, je suis fan !

 

deo_nivea_stress_protect

Déodorant Anti-transpirant Stress-Protect 48h NIVEA

Avant j'utilisais le déodorant Rexona Aloé Véra (mais ça,...) ; et puis un jour, il a disparu de la circulation, sans un mot, sans même un au revoir. Bref, il a fallu lui trouver un remplaçant à la hauteur et ça n'a pas été chose facile. En effet, je trouve qu'il est vraiment très difficile de trouver un déo efficace sur la durée. Alors attention, je suis satisfaite de celui-ci parce qu'il tient la journée, mais pour ce qui est des 48h, je serais moins catégorique ; d'autant que sauf si on veut se lancer dans une étude détaillée de cet objet, ou qu'on part faire Koh Lanta, on ne reste que rarement sans se laver pendant 48h. En tout cas, il me convient parfaitement pour ce que je lui demande : efficace, avec une odeur très discrète à l'application, et qui ne reste pas (je n'aime pas les déodorants parfumés ; pour sentir bon, j'ai des parfums), et non irritant, même lorsque je le vaporise juste après un rasage.

 

gel_douche_yves_rocher_macadamia

Crème de douche Noix de Macadamia d'YVES ROCHER

Comme beaucoup de femmes je suppose, je ne suis pas fidèle à un seul gel douche ; mon Chéri de Mari est d'ailleurs parfois effaré du nombre de flacons qui peuvent s'entasser sur le rebord de la baignoire alors qu'un seul pourrait suffir...! Mais je ne suis pas d'humeur égale tous les matins, et même si cela peut paraître un peu ridicule, selon ladite humeur, je n'ai pas envie de sentir la même odeur sous ma douche du réveil. MAIS si vraiment je devais faire un choix et n'en conserver qu'un, je pense que ce serait celui-ci. Attention, cet avis est très personnel, démonstration en ayant été faite par ma Mamounette, qui n'a pas "accroché" avec cette fragrance (je n'ai toujours pas compris, mais les goûts et les couleurs,...). Pour moi ce gel douche est une merveille de gourmandise sans être écoeurant : je n'ai jamais mangé de noix de macadamia, mais l'odeur de cette crème se rapproche de la noisette (miam !!). Sa texture crème mousse très bien sur une fleur de douche et se transforme justement en une jolie mousse assez compacte et toute douce. Un délice !

 

pschitt_magique_garancia

Micropeeling Pschitt Magique de GARANCIA

On ne présente plus ce produit qui fait tant parler de lui depuis maintenant plusieurs années, en bon comme en moins bon d'ailleurs. Pour moi, il reste un excellent produit, qu'aucun autre n'a encore égalé quant à son effet sur ma peau : plus douce, moins d'imperfections, pores moins visibles. J'ai la chance que ma peau le tolère très bien, ce qui n'est apparemment pas le cas de toutes. Je peux donc en apprécier toutes les qualités et j'en suis ravie. En revanche, et c'est un vrais hic, il coûte relativement cher pour une durée de vie qui reste limitée. Mais son efficacité l'emporte toujours et je sais que je le rachèterai.

vernis_kiko

Vernis à ongles KIKO

TOUS les  vernis à ongles KIKO : la gamme permanente, les éditions limitées, les laqués, les "à effets", les nacrés, les pailletés,... je les aime TOUS ! Ils ont un choix de couleurs énorme, auquel s'ajoutent des éditions limitées fréquentes, de nombreuses textures,... le tout à tout petit prix et avec une qualité qui pour moi n'a rien à envier à certaines marques bien plus chères. Ils sont nickels en deux couches, sèchent vite et ont une tenue correcte (même si je garde rarement mon vernis plus de 3 jours, parce que j'aime changé souvent). Si j'aime testé de nouvelles marques, en cas d'envie irrépressible, c'est toujours vers eux que je me tourne ! Et cette année, j'ai eu un gros coup de coeur pour l'édition limitée POKER, dont j'ai acheté les coloris 03 Suggestive Red et 05 Exclusive Blue, et que j'ai vraiment adorée !

And the last but not the least...

poshé

Topcoat POSHE

Quand j'utilise ce topcoat, je me demande simplement comment j'ai pu m'en passer avant ! Il a un rendu hyper brillant et le séchage est parfait en quelques secondes ! Fini la peur de la manucure du soir que j'hésitais à faire par crainte des marques d'oreiller sur les ongles au petit matin. Avec lui, ma manucure est aussi parfaite au réveil qu'elle l'est au coucher. J'en suis à la moitié du flacon, et il faut absolument que je m'en rachète un nouveau ; pas question de tomber en panne sèche...!

D'autres produits ont eu une place de choix dans mon coeur cette année : vernis à ongles Clinique, Jumbo à lèvres Catrice, mascara They're Real Benefit, exfoliant visage amandes et miel Attirance, masque Magnifica Sanoflore, démaquillant biphasé yeux Kiko,... mais auront encore de sérieux concurrents tant que mon envie de nouveautés restera présente.

Bientôt, je vous parle de mes envies beauté pour 2015...! A bientôt les Girls !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aimerai beaucoup essayé les shampoing Klorane. Il faut absolument que je passe à ma parapharmacie très bientôt.
Publicité
Publicité