A maintenant quelques jours de la fin de cette année 2014, je voulais faire (comme environ un milliard d'autres blogueuses beauté ou, comme moi, assimilées !) un petit bilan des produits que j'ai aimés, adorés ou détestés.

Pour cette première partie, et parce que j'aime garder le meilleur pour la fin, je vais vous parler des produits qui m'ont laissée un peu sceptique, voire que je n'ai pas aimés du tout.

On attaque avec ce qui est pour moi une vraie grosse déception : la marque SAMPAR. J'y vais fort en parlant de la marque, parce que j'ai testé deux produits et que les deux m'ont carrément laissée sur ma faim. Il faut dire que la déception est d'autant plus forte que SAMPAR est une marque qui me faisait très envie, et dont j'aurais voulu qu'elle me satisfasse ! Revenons donc sur ces deux produits.

Tout d'abord, la Mousse Fraîcheur Vitale

mousse_nettoyante_sampar

Bon alors ici, la déception n'est qu'à la hauteur de l'attente que j'en avais, tant pis pour moi. Il se trouve que je n'aime pas, mais alors pas du tout l'odeur très forte d'huiles essentielles. Je l'utilise (oui, je parle malheureusement au présent, parce que je n'ai pas terminé mon tube) le matin sous la douche pour me nettoyer le visage et si l'odeur, plutôt vivifiante, a le mérite de réveiller, elle n'en reste pas moins désagréable pour moi. L'autre point négatif c'est que le produit est annoncé comme... mousse ! Et là comment dire ? Ben en vrai de vrai, c'est un produit très crémeux auquel il faut ajouter beaucoup d'eau pour obtenir une légère texture mousseuse. Et moi, quand on m'annonce de la mousse, ben je veux de la mousse. Et côté résultat ? Si le résultat était bluffant, je reconnaitrais ma défaite et dirais que malgré les défauts cités plus hauts, le produit vaut son prix. Sauf que non. Il nettoie et c'est tout ; d'un autre côté, vous me direz qu'il fait son boulot quoi. Mais pour bien moins cher, d'autres produits font aussi bien !

Au suivant : le démaquillant Nettoyage à Sec

nettoyage_sec_sampar

Comme pour beaucoup de femmes, le démaquillage est souvent une corvée pour moi, et en vieillissant, je me suis rendue compte que ma peau devenait plus sensible, et commençait à picoter sérieusement lorsque je passais trop souvent le coton avec mon lait démaquillant. Je cherchais donc un démaquillant efficace sans passer par la case "frottage", lorsque le démaquillant "Nettoyage à Sec" est sorti sur le marché. Ni une ni deux, je me suis jetée sur mon bon de réduction à -20 % chez SEPHO pour aller me l'offrir. La première utilisation a été plutôt douloureuse puisque le produit m'a piqué les yeux. A la deuxième, je n'ai rien senti, donc je me suis dit que j'avais peut-être mis trop de produit.. Rien à la troisième,, ça pique à la quatrième,... Bizarre !?! Mais ce qui me pose vraiment souci, ce sont les yeux de panda le lendemain et le coton sale juste après le nettoyage (le fameux coton de contrôle...!). Bref, vous l'aurez compris, encore une déception.

On continue avec un produit d'une marque que j'aime pourtant beaucoup : la lotion Aqua Magnifica de SANOFLORE

aqua_magnifica_sanoflore

Et là, je suis bien consciente de m'attaquer à un monument car tous les avis que j'ai lus sur ce produit étaient positifs ! Alors pourquoi sur moi, ça ne marche pas !!!??? Pas de peau parfaite, pas de pores ressérés, pas de teint plus lumineux,, pas de disparition des imperfections, mais plutôt leur apparition !

Vient ensuite la crème de jour au bambou de la marque ATTIRANCE

260_898

J'avais beaucoup aimé la crème de nuit miel et amandes et j'espérais beaucoup de cette nouvelle crème pour ma peau mixte. Malheureusement, je n'aime pas du tout son odeur, elle a une texture collante et niveau efficacité, je n'ai pas vu de réel changement sur les brillances qui gachent mes journées de peau mixte !

Parmi mes autres flops de cette année : le déodorant Sensation Satinée de NIVEA, (pas assez efficace sur la durée), le gel douche Cerise-Pistache de COTTAGE (trop écoeurant), shampoing solide Pousse Plus Vite de LUSH ("Bonjour cheveux poisseux !"), le mascara Hypnôse Star de LANCOME (aucun intérêt),...

Cet article pourrait durer encore, mais je ne vais pas vous faire une critique détaillée de tous mes flops de l'année ! Je voulais surtout vous parler des produits qui m'ont déçue parce que j'en attendais beaucoup ! Mais rassurez-vous, mes tops ont été bien plus nombreux et parmi eux, des indispensables se sont installés durablement dans ma salle de bain et sur ma coiffeuse !

A bientôt les Girls !