Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
28 février 2015

Samedi sous la douche

Je vais aujourd'hui vous parler des produits que j'utilise en ce moment sous la douche. J'ai précisé samedi dans la titre, non parce que je ne me douche qu'une fois par semaine (ce qui me ferait entrer dans le clan des 3,5 % de Français qui estiment que c'est suffisant (sondage BVA 2012)), mais parce qu'il n'y a que le week-end que j'ai le temps d'utiliser tous les produits qui se trouvent sur le bord de ma baignoire. Je vais donc vous montrer à quoi ressemble ma routine "parfaite" sous la douche.

 

DSC_0002

Je commence avec l'huile de douche Plaisir d'Orient Rivadouce des LABORATOIRES RIVADIS (à partir de 3,90 € les 250 ml sur le site de la marque ici). Je ne connaissais pas du tout cette marque avant qu'une collègue nous apporte le catalogue. Je n'ai essayé que les gels douche jusqu'à présent (mention spéciale pour la crème de douche à l'huile d'argan qui est une petite tuerie olfactive !). Cette huile de douche est très agréable à utiliser et a une odeur délicieuse.

 

DSC_0004

J'ai également offert un petit gommage à ma peau : aujourd'hui, le gommage divin corps Fleur de Camargue de la marque ECLAE (24 € le pot de 250 g sur le site ici). J'ai eu la bonne surprise d'être sélectionnée par le site Beauté-Test pour essayer ce produit. J'en suis à mon deuxième gommage avec ce produit, et j'en suis très contente.

 

DSC_0008

Après le gommage, une petite dose d'hydratation avec le lait corps sous la douche de NIVEA (environ 5 € en GMS). Comme beaucoup d'entre vous, l'hydratation du corps est une vraie corvée pour moi et je dois admettre que si cette crème n'a pas révolutionné mes habitudes, elle a le mérite d'exister lorsque j'ai envie d'un peu d'hydratation. Et puis cette odeur de crème Nivéa...!

 

DSC_0003

Pour mes cheveux, il est toujours là, fidèle au poste : le shampoing aux fibres de lin de KLORANE (environ 6 € les 200 ml en parapharmacie), ici accompagné de son partenaire de soin, l'après-shampoing de la même gamme (environ 8 € les 150 ml en parapharmacie). Aujourd'hui, j'ai testé la technique du "reverse shampoo", soit utiliser l'après-shampoing avant le shampoing. Les cheveux tireraient ainsi mieux tous les bénéfices de l'après-shampoing. la seule règle serait de bien laver les cheveux ensuite et de bien rincer afin d'éviter d''étouffer" le cheveu. C'est une première pour moi. Le principe me semble, a priori, pas mal ; j'attends de voir le résultat sur la durée. En revanche, c'est une technique que je conseillerai, sous toutes réserves, à celles qui ont du mal avec les shampoings qui moussent peu, car comme les cheveux sont déjà "nettoyés" avant l'application du shampoing, ce dernier mousse davantage !

 

DSC_0010

Pour le visage, j'ai utilisé la "mousse" fraîcheur vitale de SAMPAR (20 € les 125 ml sur le site de la marque ici). Je ne reviens pas sur ce produit, dont je vous ai déjà parlé ici comme un de mes flops 2014, mais que je m'oblige à terminer avant d'acheter un nouveau nettoyant visage.

 

Voilà pour ma routine sous la douche du moment, sachant que la semaine, je zappe gommage, hydratation et souvent après-shampoing !

Et vous, quels produits utilisez-vous sous la douche en ce moment ?

Des bisous les Girls <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité