Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
26 mars 2013

Alors, il est parfait ce Rouge Parfait ?

Je voulais un ROUGE à lèvres. Un joli rouge qui fasse femme, chic, mais pas vulgaire, celui qui rend plus sûre de soi rien qu'en le portant. Celui qui est trop beau dans tous les magazines !

Ma cible ? Le BURBERRY Union Red. Marque classe, joli tube, avec un motif gravé sur le raisin. Du dernier chic !

Mais voilà, par chez moi, BURBERRY, on trouve pas !

Alors, j'ai craqué : j'ai cédé aux sirènes du matraquage publicitaire (et pis ils sont malins les gars du marketing, parce que la pub, elle passait pendant "Unforgettable" !) pour finalement me tourner vers celui-ci :

shiseido_rouge_parfait

C'est le RD514 Dragon de SHISEIDO, acheté 26 € aux Galeries Lafayette.

Et alors ?

Le packaging : un tube sobre et classe, avec juste le nom de la marque gravé très légèrement en relief. Evidemment, c'est pas le cuir de Givenchy, mais j'aime bien. Et puis le petit détail inutile mais qui fait parler : les noms de Shiseido (la marque) - Tokyo (la capitale) - Ginza (un quartier de Tokyo)  gravés sur la base du raisin. Et c'est vrai que c'est plutôt classe aussi ! C'est un truc très féminin d'attacher de l'importance à ces petits détails !

L'application et la sensation sur les lèvres : côté texture, c'est du bonheur. Il glisse sur les lèvres de façon très agréable, il est crémeux, mais pas trop, les lèvres sont souples. Je vous dis: du bonheur !Et cette sensation dure (du moins le temps que le rouge est sur les lèvres...).

La couleur : j'ai voulu du rouge, ben j'ai eu du rouge ! Et du beau rouge :

shiseido

Le problème vient de moi, pas du rouge à lèvres : je suis une bille pour l'appliquer ! Alors avec une couleur plus discrète, j'arrive à cacher la misère, mais là, la misère se voit bien ! Mais tout ceci n'est qu'une question d'entraînement !

La tenue : comment dire...? Il tient... plutôt bien, mais il ne s'efface pas uniformément. Et du coup, à la mi-journée, j'avais la partie charnue des lèvres rosée et le rouge "pétant" était resté entre les lèvres. Mais encore une fois, je pense que ce dernier défaut vient de la couleur et non de la marque. Pour en être sûre, il faudrait que je teste une autre couleur...

En conclusion, je regrette ou pas ? Non. Il est vraiment super confortable et ne dessèche pas du tout les lèvres. Mais si je dois le racheter, je prendrai une couleur moins flashy.

Et puis ça m'a permis de découvrir la marque, que je ne connaissais que de nom.

100_1545

Et vous, avez-vous craqué pour le Rouge Parfait ? Quelle teinte avez-vous choisie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité