Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
22 juillet 2013

Jour 1 : Je me gomme avec Yves !

Hello les filles !

Comme promis, me voici pour vous parler des produits que j'ai utilisés pendant mes vacances au bord de la mer. J'ai choisi de vous parler de petits produits du quotidien. Je reviendrai bientôt sur d'autres dans des billets plus complets.

Je vais donc vous parler chaque jour de cette semaine d'un ou plusieurs produits que j'ai utilisés, sous la forme des plus et des moins du produit.

On attaque donc avec LE produit qu'il faut avoir pour se préparer un bronzage de rêve : le gommage du corps ! Et cette année, ayant terminé mon gommage corps Le Petit Marseillais (au moment où j'écris, une petite larme coule le long de ma joue) juste avant l'été, et n'ayant pas reçu son remplaçant (billet plus complet à venir !) au moment de partir vers l'océan, j'ai dû lui trouver un remplaçant dans l'urgence.

Profitant des soldes, je me suis dirigée vers les 50 % sur tout le magasin d'Yves Rocher, et j'ai acheté ça :

gommage_corps_bio_yves_rocherGommage Douceur Corps à l'aloé vera bio de la gamme Culture Bio 10,90 € (et donc payé 5,45 €).

Les + :

- le prix, à condition d'avoir une remise, ce qui est souvent le cas chez ce cher Yves,

- la compo : 99 % d'ingrédients d'origine naturelle, 34,5 % d'ingrédients issus de l'agriculture bio, sans paraben ni colorant. Et le reste : mes connaissances sur les composants des produits cosmétiques sont très (très) limitées, mais pour ce billet, je suis allée chercher tous les composants pour voir s'ils étaient plutôt cool ou pas du tout. Dans ce produit, d'après ce que j'ai compris, les composants beurk sont en fin de liste et donc en petite quantité. Une compo plutôt clean donc.

- l'odeur : une odeur fraîche, légèrement citronnée (Chéri-Chéri a dit : "Ca sent Nature et Découvertes", si ça vous parle), très agréable en été. Ce serait un moins si on était en hiver...

- la texture : une gelée fraîche avec deux types de grains : des "gros" grains marrons et des petits grains blancs. Pour ces derniers, plus vous frottez, plus il y en a. En images, ça donne ça :

gommage_corps_bio_yves_rocher_gel

gommage_corps_bio_yves_rocher_main

- le rinçage et l'après : les grains s'éliminent assez facilement et il reste une petite pellicule hydratante qui part aussi en finissant de masser. Après, on a la peau toute douce qui sent bon Nature et Découvertes !

Les - :

- le prix, si on ne bénéficie pas d'une remise !

- la douceur du gommage : ce qui est un moins pour moi sera peut-être un plus pour d'autres ! Mais perso, et n'ayant pas la peau spécialement sensible, je préfère les gommages un peu plus "agressifs".

 

Voilà pour ce premier jour ! Demain, on parle de nos poils !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité