Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
24 mars 2013

Le masque du dimanche : le masque en tissu ramène sa fraise

D'abord je tiens à m'excuser platement pour la médiocrité de mon titre... Je vous promets que je vais essayer de m'améliorer !!

Voilà, une nouvelle petite rubrique voit le jour : le masque du dimanche. Parce qu'il faut bien l'avouer, je pense que pour la plupart d'entre nous, c'est un peu le seul jour de la semaine où on peut se dégager un petit quart d'heure pour donner à boire/purifier/gommer bref chouchouter notre peau en profondeur.

Je commence avec le masque "My Beauty Diary" Strawberry Yogurt Mask, acheté sur le site Ma BB Crème (1,50 € l'unité sur le site)

Je vous le montre tel qu'il est présenté sur le site, dans son emballage :

my-beauty-diary-strawberry-yogurt-mask

Et le voilà une fois sorti de l'emballage, prêt à être utilisé :

my-beauty-diary-strawberry-yogurt-mask-2

Perso, je trouve ça assez laid !

Maintenant, passons au test :

1. L'application : pas forcément évidente. Evidemment, les trous ne s'adaptent pas exactement au visage. Il est très imbibé, ce qui en soi est une bonne chose, mais du coup, il a tendance à se coller sur lui-même, ne facilitant pas l'application. L'adhérence au visage est moyenne ; on a l'impression qu'il n'est pas "collé" comme il faut.

2. L'odeur : j'ai beaucoup aimé. Ca sent bon la "fraise laitière" ! Sans excès et sans odeur de chimique.

3. Le temps de pose : la notice indique un temps de pose entre 15 et 20 minutes. Je l'ai laissé 15 minutes. C'est un temps de pose qui me convient car quand je me fais un masque, j'aime bien que ça dure un peu. Les masques exprès 3 minutes, ce n'est pas trop mon truc. Concernant ces 15 minutes donc, comme on a l'impression qu'il est mal posé comme je le disais plus haut, on n'ose pas trop bouger ni parler. Sinon il est très frais sur la peau, sans avoir besoin de le mettre préalablement au réfrigérateur et je n'ai ressenti aucune sensation de picotement, même sur les endroits de mon visage un peu plus sensibles (chez moi ce sont les ailes du nez qui picotent en général).

4. Quand on l'enlève : la notice dit de le retirer et de masser le surplus de produit sans rincer. J'ai quand même enlever un peu l'excédent avec un mouchoir, sous peine d'avoir à me masser le visage pendant 1 ou 2 heures pour tout faire pénétrer !

5. Le résultat et la sensation : Pas de tiraillement. La peau est confortable et on garde la sensation de fraîcheur pendant quelques minutes. L'odeur de fraise reste un peu et on a la peau toute douce. En revanche, je n'ai pas vu d'effet spectaculaire sur mes pores.

6. Le plus de ce masque : la packaging tout kawaï et l'odeur.

7. Le moins : il fait peur aux enfants !!

Ma conclusion : un petit masque sympa, à essayer. C'était ma première expérience de masque tissu et je dois dire que je préfère quand même un masque crème ou gel. Par contre j'ai beaucoup aimé l'odeur et la peau est vraiment douce après. Mais je ne me lancerai pas dans un stockage massif, d'autant que 1,50 € la pièce, on ne peut pas dire que c'est la ruine, mais si on compare avec un masque "classique" qui permettra plusieurs applications, c'est quand même pas donné.

Et vous, le dimanche, c'est votre journée du masque ? Avez-vous déjà testé ce type de masque ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça a l'air sympa ce masque ^^ mais moi, chui pas patiente :-/ j'ai du mal à rester 12minutes sans rien faire .... mais ton article me donne envie de tester plus tard !!!! comme toi, le dimanche est le jour où je prends vraiment du temps pour moi !!!
J
Moi ce jour-là c'est le jour de mon masque à l'argile que j'adore !!!<br /> <br /> Je n'ai jamais testé ce type de masque, mais cela ne m'attire pas trop à vrai dire ...
S
Tout pareil j'ai les mêmes masques pour le soir le dimanche je les laissent poser 30 minutes par contre.
Publicité
Publicité