Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
20 mai 2013

Je veux tout... et son contraire !

En ce moment, je suis un peu obsessionnelle sur le thème de mon mariage. Nous avons tout commencé vite. Le lieu : check ! La date : check ! Comme le traiteur et le lieu ne font qu'un, le traiteur: check !

Du coup, je n'ai pas pris le temps de me poser, et je cogite à fond (des fois, je crois que j'ai les oreilles qui fument !) sur un thème, qui finalement, s'est révélé aujourd'hui même, peut-être inutile... Après tout, est-il nécessaire de se limiter à un thème alors qu'on peut se laisser aller à faire tout ce qu'on veut (enfin, dans la limite du porte-monnaie hein, on s'entend) ? Bref, tout ça pour dire qu'avec tous les blogs et autres sur les mariages (si, si, je vous assure, si ce n'est pas encore le cas, vous vous en rendrez compte le jour où votre tour viendra !), je change d'idée à peu près une fois par heure, ce qui a tendance à m'épuiser, car voilà mon problème : je suis incapable de faire un choix ! En tous cas en ce qui concerne ce point précis.

Alors pour me rassurer, j'ai décidé de tester ma capacité à faire des choix plus simples, et ça va, je suis rassurée !

Et pour ça, lancée dans ma série de wishlists, j'ai décidé de faire une battle de wishlists. "Heu, effectivement, ça chauffe un peu trop là haut !?!"

Meuh non, je vous propose juste de comparer deux séries de produits assez similaires, dans deux marques différentes, et de vous dire quelle sera celle vers laquelle je m'orienterai (peut-être) lorsque mon "No Buy" aura pris fin...

On attaque aujourd'hui avec deux marques hyper connues : LANCOME VERSUS AGNES B. Oui, je sais, les deux ne jouent pas dans la même catégorie mais justement, c'est délibéré, je voulais voir si j'irai plutôt vers les produits pas chers ou direct vers ceux qui sont plus "classes".

Voici donc ma sélection :

glossNous avons donc à gauche le Gloss In Love de LANCOME (coloris Blink Pink et Peach Show) à 25,10 € contre la laque teinture b Perfect ! AGNES B (coloris rose) à 18,90 € (en ce moment 9,90 €) à droite.

Ici, je choisis le gloss LANCOME, presque sans hésitation, et malgré les articles plus que positifs sur la (quasi) perfection du b. Perfect ! Evidemment côté porte-monnaie, on ne joue pas dans la même catégorie, d'autant que les produits Agnès B sont quasiment tout le temps en promotion, donc on a quand même toutes les chances de ne pas le payer plein tarif. Mais le design du gloss LANCOME est vraiment trop choupi et pour cet été, je préfère une texture plus légère, donc le terme "laque teinture" m'effraie un peu.

 

palettes_FAPOn poursuit avec les palettes cinq couleurs : à ma gauche (et donc à la vôtre !) la palette Hypnôse Drama Eyes Bain de Minuit, sur laquelle je lorgne depuis qu'elle est sortie, et que l'on peut acquérir pour la modique somme de 49 € sur le site de la marque, contre, à ma droite, la palette 5 ombres Roses Vintage, que vous trouverez actuellement à 12,45 € sur le site des CCB (contre un plein tarif de 24,90 €). Bon ben là, il faut quand même dire que LANCOME s'est arraché, avec ses petits pinceaux avec en tout quatre embouts différents, légèrement aimantés pour qu'ils ne tombent pas du boitier. A côté de ça, la palette AGNES B a l'air quand même très sympa, et pour 12,45 €, ça permet de se faire des petits looks sympas pour pas très cher. MAIS, je vote quand même LANCOME, car je rappelle que ceci est une battle de wishlists, et que comme il est probable que je n'achète aucune des deux, celle de LANCOME me fait largement plus rêver que celle d'AGNES B. Na !

 

vernisLe vernis. Alors, à gauche, un petit vernis de la collection Aquatic Summer, dont je ne connais pas le nom, car à ma connaissance, il n'est pas encore disponible en France (pas trace même sur le site de la marque), mais il se promène déjà pas mal sur la blogosphère. Cette collection se compose de quatre vernis bleus et celui-ci est le plus clair (en même temps, je pense que plus clair, ce serait blanc !). Côté prix, je suppose qu'on pourra le trouver (enfin j'espère) au même prix que les autres vernis de la marque, soit 16,60 €. A droite, le vernis Mini b 40 secondes Petit Bleu à 3,95 €. Et bien là, j'ai envie de vous dire : pourquoi pas les deux ? Les vernis LANCOME font partie des moins chers de la catégorie "luxe" et un vernis à 3,95 €, ce serait dommage de s'en priver. Donc là, je ne choisis pas... Ah oui, c'est vrai, il s'agit d'un article thérapeutique fait pour que je prenne des décisions... Alors, je vais dire... le LANCOME, encore une fois. D'abord parce qu'à première vue, j'adore le coloris, un joli bleu très clair qui irait parfaitement avec... ce que je pourrais acheter de bleu pendant les soldes d'été, et aussi, parce que ce sera sûrement une édition limitée, ce qui le rend précieux malgré lui (ils sont vraiment fort les gars du marketing !).

 

blushOn termine cette battle avec ce produit que je n'utilise jamais : le blush. Oui, mais pour celles qui ont lu les articles précédents et notamment celui sur ma dernière Glossy Box, vous savez que j'ai découvert l'utilisation de ce petit chose qui donne bonne mine très récemment et que finalement, je me suis dit pourquoi pas ? Alors nous avons ici le Blush In Love Pêche Joue-Joue à 47,30 € contre le Blushs d'Orient à 16,50 € (ou 27,90 € sans remise). Alors là, je dois dire que même si les autres produits ne sont clairement pas donnés, 47,30 € pour un blush, je vais dire que c'est "No way Baby !". Je ne suis pas assez accro à la chose pour mettre une somme pareille dans ce type de produit. D'autant que, contrairement au packaging des autres produits de la collection LANCOME, je ne suis pas super emballée par ce boitier rose bonbon, qui fait un peu produit pour lolita (sans aucun préjugé négatif). Donc pour cette battle, le gagnant sera le blush AGNES B, qui est en fait un double blush : le rose le plus foncé s'applique au-dessus de la pommette pour accentuer, et le plus clair en-dessous pour atténuer, ce qui doit avoir pour effet (je suppose) de creuser légèrement la joue pour donner l'impression d'avoir des pommettes de star. En revanche, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais le but n'est donc pas de mélanger les deux teintes pour obtenir une couleur parfaite, mais d'appliquer les deux de manière distincte pour obtenir un effet parfait. Et là où ils sont vraiment très malins les gars du marketing, c'est que chez les CCB, ils ont pensé à créer LE pinceau qui fera ça à notre place. Je vous le montre :

pinceau_blush_sculptantPas bête hein ? Bon après, il faut voir à l'usage, mais a priori, je trouve l'idée plutôt bien trouvée. Il coûte 12,90 €, et ici, pas de remise pour le moment. Du coup, si vous voulez vous offrir le lot blush + pinceau, il faudra débourser 29,40 €, remise comprise, et on est encore loin du prix exorbitant du blush LANCOME. Attention cependant à l'acheter pendant une période de remise, sinon, pinceau + blush = 40,80 €...

 

En tout mes petits choux, voici donc une wishlist qui, assouvie, me coûterait la bagatelle de 120 € et quelques poussières... Chéri-Chéri, si tu passes par là, n'aie pas peur... je n'achèterai pas tout d'un coup !

 

Bon lundi férié à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Haha c'est une bonne idée de procéder de cette façon ! Je trouve l'idée du blush et du pinceau Agnès B assez bien trouvée. A voir en pratique si ça fonctionne vraiment, par contre x)<br /> <br /> Bon préparatifs !
Publicité
Publicité