Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
30 mai 2015

Jeux de Dupes : les vernis nacrés de Kiko et OPI

Aujourd'hui, nous allons parler de deux vernis qui se ressemblent beaucoup

OPI+Kiko_03

A gauche : OPI avec Int'L Crime Caper provenant de l'édition limitée The Muppets sortie en 2014 (13,90 € les 15 ml) / A droite : KIKO avec French Iridescent Pink n° 477 (3,90 € les 11 ml)

J'ai acheté le premier lors de ma virée aux Galeries Lafayette, lorsque tous les flacons étaient à 5 €, et ce n'est qu'une fois dans mon étagère que je me suis rendue compte que j'avais déjà ce colori dans ma collection Kiko. Je voulais donc voir si c'étaient exactement les mêmes. Réponse en images !

OPI_02_1couche

OPI_07_2couches_01

Premier concurrent : OPI. Une couche sur la première et deux sur la seconde photo : comme vous pouvez le voir, c'est un vernis "mes ongles en mieux", très discret. Il a une base blanche transparente avec des reflets irisés roses et des micro "paillettines" (plus petit que les paillettes quoi !) bleues. Niveau application, rien à redire, c'est un vernis OPI, il assure.

OPI_04_2couches_02

***

Kiko_04_1couche

Kiko_07_2couches_01

Vient ensuite le KIKO. Comme précédemment, j'ai posé une couche pour la première photo, et deux pour la seconde : avec une seule couche, il est plus léger que l'OPI, et moins irisé. Une fois la seconde couche posée, il est toujours moins irisé, mais plus couvrant que l'OPI. Ici encore, nous avons une base transparente blanche, mais qui est plus "laiteuse" que le premier, avec des reflets irisés roses également, mais sans aucune paillette.

Kiko_09_2couches_02

***

Conclusion : les deux sont jolis, faciles à appliquer et avec une tenue correcte. Je trouve que l'OPI a un côté plus "métallisé" alors que le Kiko est plus crémeux. C'est ce qui fait que personnellement, je préfère le second sur mes ongles. Ce ne sont donc pas des dupes parfaits, mais en avoir un dans sa vernithèque est suffisant pour les non-collectionneuses.

OPI+Kiko_04

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu. Je vous fais des bisous les Girls <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité