Pour la deuxième fois, je m'attaque au Défi du lundi proposé par My Beauty Quebec.

Et cette semaine, on parle de notre routine maquillage quotidienne.

Avant tout, il faut que je vous précise que j'aime mon lit. Non, je ne suis pas une fétichiste des lits, mais le matin, même réveillée (ou à moitié), j'aime rester au chaud sous ma couette le plus longtemps possible. Avec la Choupinette à préparer, je suis quand même obligée de me pousser dehors, mais du coup, tout est presque chronométré le matin. Donc pour le maquillage, c'est pareil. Je ne sais pas combien de temps je mets exactement, mais j'essaie de ne pas trop modifier ma routine, pour être sûre que ça rentre bien dans le timing. Lorsque j'ai un nouveau produit et que je sais que je vais l'inclure dans ma routine, en plus ou en remplacement d'un autre, j'essaie de le tester d'abord un jour où je ne suis pas pressée, pour être sûre que ça ne me prendra pas une plombe le matin.

Ce défi a été pour moi l'occasion de faire un peu le point sur mes produits maquillage, donc je vous montre le déballage :

tous_mes_produits

boite_poupoupidou_nocibe

D'abord, vous avez mes produits en vrac, puis ma jolie palette Poupoupidou NOCIBE que Chéri-Chéri m'a offerte en décembre dernier sous forme de calendrier de l'Avent (il avait vidé entièrement la boîte et me donnait chaque matin un produit. Trop mignon!).

Il en manque quelques-uns mais dans l'ensemble, ce sont à peu près tous les produits de maquillage que je possède, ce qui finalement, n'est pas si effrayant que ça je trouve.

Enfin, ça, c'est ce que j'ai dans mes boîtes/trousses/tiroirs/panières, mais en vrai, voilà ce que j'utilise au quotidien :

ce_que_jutilise

Bon là, pour le coup, ça rend le premier déballage plus impressionnant parce qu'on se demande ce que je fais du reste !

Mais comme je vous l'ai dit, le timing étant serré, je me contente donc, chaque matin de :

- une application de ma BB Cream SKINFOOD,

- une application sous chaque oeil de l'anticernes hydratant de Benefit Fake Up,

- un petit passage de poudre libre Bourjois Flower Perfection, que je remplace parfois par la poudre compacte que j'ai eue dans ma palette NOCIBE,

- ensuite, je passe un trait de crayon khôl et contour de Bourjois, en liner et à l'intérieur de l'oeil,

- je termine mon regard avec le mascara Hypnôse de LANCOME,

- et juste avant de partir, je termine avec une petite couche de mon rouge à lèvres Red Coral de KIKO.

Et c'est fini, et je suis prête pour partir pour ma journée !

Les jours de très grosses flemmes, je zappe la BB et l'anticerne et dans ce cas, j'utilise la poudre NOCIBE comme unique base pour mon teint. Et je zappe aussi le RAL, en me contentant d'un baume à lèvres que j'applique en arrivant au boulot en général.

A contrario les jours de motivation, je suis capable (oausi, je suis une malade moi !)d'ajouter un petit peu de fard à paupières, mais rien de grandiose hein, je me contente d'une seule couleur sur l'ensemble de la paupière.

Avant de découvrir la BB crème SKINFOOD, j'utilisais à la place de la poudre et de la BB le fond de teint poudre libre de CLARINS, mais je dois dire que je l'ai un peu abandonné ces derniers temps. Cependant, vu le prix qu'il m'a coûté, je le mets de temps en temps pour me déculpabiliser...!

Comme vous le voyez, je ne suis pas une grande aventurière du maquillage au quotidien, mais c'est une routine qui me convient bien.

Allez, je vais aller voir un peu ce qui se passe chez vous pour ce défi du lundi !