Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
14 avril 2013

Codage : la cosméto sur mesure !

Qui n'a jamais rêvé d'avoir des produits de beauté dont tous les composants seraient exactement adaptés à son type de peau et à ses besoins ?

C'est ce que nous promet la marque Codage.

Le principe est simple : vous vous enregistrez sur le site, et vous répondez à 22 questions pour diagnostiquer vos besoins. Ca peut paraître fastidieux a priori, mais en fait c'est très rapide (ça m'a pris environ 2 minutes). Dans la dernière question, on vous demande de classer par ordre de priorité les quatre critères suivants : confort de la peau, renforcement des défenses naturelles, prévention des signes de l'âge, teint et texture de la peau.

On vous demande également vos initiales, qui apparaitront sur votre flacon de sérum (et ça, c'est un peu la classe !)

Une fois que vous avez répondu au questionnaire, vous découvrez votre codage. C'est en fait la liste des éléments dont votre peau a besoin, présentés sous forme de symboles, comme les symboles chimiques, et qui correspondent aux propriétés des composants : Hy pour hydratant, Ru pour anti-ridules, Fe pour fermeté... Vous pouvez consulter le tableau complet sur le site, avec un descriptif pour chaque élément (origines, propriétés et effets).

Le site vous propose alors trois programmes de soin complet :

- essentiel, qui traite seulement votre première priorité,

- intermédiaire, qui traite vos deux premières priorités,

- idéal, qui traite l'ensemble de vos priorités.

Pour chaque programme, vous pouvez acheter le sérum visage (15 ou 30 ml), le sérum contour des yeux (15 ou 30 ml), les compléments alimentaires et les produits complémentaires (nettoyant, crème de jour et crème de nuit), qui eux, se trouvent dans la boutique (les crèmes sont quand même assez chères).

On peut refaire le diagnostic autant de fois que l'on veut, ce qui permet de réadapter le produit en fonction de son premier résultat, ou lors d'une commande à une autre période de l'année, d'adapter aux nouveaux besoins de notre peau.

Pour les prix, c'est variable selon vos besoins. Plus votre peau a de "problèmes" et nécessite de composants, plus le sérum est cher.

Pour vous donner une idée, voici les tarifs pour mon programme :

tableau_tarif(Clique pour agrandir car je suis nulle en informatique)

Petite précision : votre inscription vous fait bénéficier d'une remise de 5 € sur votre première commande, et il y a un système de points de fidélité.

Une fois la commande passée, vous recevez votre sérum dans un délai maximum d'une semaine (commandé le dimanche, je l'ai reçu le mercredi).

Les produits sont sans paraben, phtalates, éléments pétrochimiques, et ne sont pas testés sur les animaux.

Allez, je vous montre ce que j'ai reçu :

colis

contenu

J'ai commandé le sérum contour des yeux. J'ai reçu ma commande enveloppée dans du papier de soie noir. Je l'ai payé 27 € : 25 € - 5 € de remise + 7 € de frais de port. Dans le paquet, j'avais également deux échantillons des crèmes de nuit et de jour et deux échantillons de sérum anti-âge, une carte d'accompagnement, et un code pour une remise de 20 € sur le site "Dessine-moi un soulier" qui fait des chaussures sur mesure : )

serum

Je ne l'utilise que depuis trois jours, donc je ne vais pas vous donner mon avis aujourd'hui sur les résultats, mais je reviendrai dessus d'ici quelques semaines.

En tous cas, le principe me plaît assez. Le choix du contour des yeux n'est pas un hasard. C'est un produit pour lequel je trouve qu'il est difficile d'avoir quelquechose d'efficace, donc je me suis dit "Pourquoi pas ?"

Si ça vous tente, c'est par ici.

Et vous, vous connaissez cette marque ? Vous avez déjà commandé sur le site ? Les produits sur mesure, ça vous tente ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité