Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
7 avril 2013

Le masque du dimanche : Miraculous Recovery John Frieda

Aujourd'hui, j'ai fait un masque express pour cheveux avec le Masque Intensif Miraculous Recovery de la gamme Frizz-Ease de John Frieda.

Je ne sais plus si je vous ai dit que j'ai le cheveu gras, fin et raide (si, j'ai dû commencer à vous en parler à l'occasion de mon masque à l'oeuf mais c'est un souvenir que je préfère oublier...). Bref, du coup, les masques pour cheveux et moi, nous ne sommes pas super copains.

D'abord, parce que les marques n'ont apparemment pas trouvé d'actifs à mettre dans des masques pour cheveux gras, puisque je n'en trouve jamais dans les différentes gammes des marques.

Ensuite parce que, du coup, les masques s'adressant plutôt aux cheveux secs, ils ont tendance à alourdir la masse en donnant un effet encore plus gras et plombant.

Mais je n'abandonne pas et je continue de chercher le masque qui rendra ma chevelure brillante et épaisse, sans fourches, assainira mon cuir chevelu et me permettra de me laver les cheveux tous les deux jours au moins, ce que je n'ai plus fait depuis mes 15 ans (enfin, en tous cas, pas quand je sais que je vais croiser des gens). Ben quoi ? Il est important de rêver dans la vie.

Cependant, vous devez vous dire : "OK, elle cherche un soin miracle pour ses cheveux, mais de là à aller acheter un masque "intensif" et anti-frise, pour cheveux secs et cassants, elle est pas un peu folle ?!"

Ne cherchez pas midi à 14h, c'est juste que c'était un format voyage à 2 € et que l'acheter me permettait de gratter 30 % de remise sur mon shampoing Brilliant Brunette de la marque pendant les 3J des Galeries Lafayette !

Alors, oui, c'est vrai, j'aurais pu le filer à une copine qui a le cheveu sec et cassant, mais j'avais quand même envie de l'essayer moi ce petit masque, ne serait-ce que sur les longueurs parce qu'il paraît que même les cheveux gras, ben il faut leur hydrater les longueurs !

Alors, je vous montre le pot parce que je n'ai pas réussi à trouver d'image du sachet, et maintenant qu'il est ouvert tout déchiré dans ma salle de bains, il n'est plus présentable :

john_frieda_frizz-easeBon alors, est-ce que le fait d'utiliser un masque qui n'est pas adapté à mon cuir chevelu a fait tomber mes cheveux ? Non, et je dirais même au contraire !

C'est parti !

1. L'odeur : il sent super bon, comme tous les produits John Frieda que j'ai testés jusque-là. Et ça pour moi, c'est vraiment un point crucial pour un produit, à moins qu'il ait une efficacité de malade.

2. La texture : je vous montre :

john_frieda_frizzease

Il est frais, légèrement gélifié

3. L'application : vous avez deux façons de l'utiliser : soit en soin ponctuel, comme un démêlant, en le laissant agir une minute sur cheveux mouillés et essorés, soit en masque pour une vraie cure, à laisser poser 20 minutes sous une serviette humide, mais je ne suis pas folle quand même ; ). En revanche, pour aller au bout du test, je l'ai appliqué sur l'ensemble de ma chevelure, et pas seulement sur les longueurs.

4. Le rinçage : je n'aime pas rincer les masques et démêlants pour cheveux parce qu'on a toujours l'impression que ce n'est pas rincé ! Celui-ci n'échappe pas à la règle.

5. Le résultat : j'ai laissé sécher mes cheveux à l'air libre puisque j'avais le temps, et je dois dire qu'ils sont tous doux et légers. Le masque ne les a ni graissés, ni plombés.

En conclusion, et pour que tout soit clair, je ne rachèterai pas, évidemment, car j'aimerais quand même trouvé un soin vraiment adapté à mes cheveux. Cependant, l'expérience me fait m'interroger sur l'intensivité de la réparation sur des cheveux qui souffriraient vraiment de sécheresse.

Et vous, les masques pour cheveux, vous aimez ? Avez-vous trouvé le soin adapté à votre chevelure ? Si certaines d'entre vous ont des plans pour les cheveux gras, je suis toute ouïe !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité