23 mars 2013

Retour sur ma Glossy Box de mars : le vernis L'Oréal Color Riche

Ce duo de vernis (Color Riche Soft Chinchilla n° 622 + Color Riche top coat confettis n° 916) a été pour moi LA bonne surprise de cette box.

J'ai déjà quelques flacons de la gamme Color Riche et je dois dire que je suis assez fan : petit prix, petit conditionnement qui laisse le temps de terminer le flacon avant que le vernis ne se transforme en gouache, et un grand choix de coloris. Que demander de plus ? Une application facile et un rendu impeccable en deux couches ? Ben ils ont ça aussi ! Bref, vous l'aurez compris : j'adore.

Et je n'ai pas été déçue par ces petits nouveaux qui ont fait leur entrée dans ma petite collection : application top, séchage rapide, joli rendu.

Je vous montre ce que ça donne ?

color_riche_soft_chinchillaUne base + deux couches de Soft Chinchilla

color_riche_soft_chinchilla_confettis(Désolée, j'ai changé de lumière...) Le même avec le top coat confettis : vernis transparent, pas très brillant (mais pour le coup, ça ne m'a pas gênée), il est très légèrement pailleté (mini mini paillettes), en plus de délivrer les fameux confettis blancs et noirs.

Comme vous pouvez le constater, je ne maitrise pas bien le geste : l'application des confettis n'est pas du tout homogène, mais le rendu final me plaît quand même.

MAIS... ben oui, il y a un "mais" : après passage de mes ongles dans mon pot de dissolvant magique de BOURJOIS, le vernis est bien parti. Mais les confettis sont restés...

topcoat_confettis

Pas de panique : une petite papillote de PSHIIIT (ici) pendant 5 minutes, et le tour est joué !

 

Et vous, les vernis Color Riche, vous avez déjà testé ? Les confettis, ça vous tente ?

Posté par CynthiaF à 16:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Revue de Presse : deuxième round

Cette semaine encore, j'ai fait le plein de magazines ! Et il y avait du lourd... Ou plutôt de l'envie de léger...(ouais bon OK j'ai honte...)

En effet, pas mal d'articles sur la cellulite, les régimes, le sport,... Ah bon ? C'est bientôt l'été ? J'avais pas remarqué ! Heureusement que les magazines féminins sont là pour me le rappeler !

Dans Biba (n° 398 avril), un article sur les produits minceurs : quel produit pour quel résultat ? Ben déjà, s'il y a un résultat, peu importe lequel, ce sera déjà pas mal ! (p 99)

Toujours dans Biba, une interview de quatres mâles pour savoir ce qu'ils pensent de nos régimes. Là encore, je pense qu'ils supporteraient mieux s'il y avait des résultats ! (p 70)

Dans Grazia (n° 183), "20 trucs pour maigrir sans y penser". J'ai retenu : dormir, "profiter pleinement des desserts au vrai sucre et des apéritifs saturés d'acides gras", "9. Eviter le sirop. Pas celui du diabolo grenadine", après un écart : s'offrir un massage, "4. Courir à l'envers" (celui-là il est fun !). Je pense qu'il faut que je relise l'article en entier !(p 181)

Pour se marrer un peu, dans Grazia, un article sur la Dual TV : des lunettes qui permettent à un couple de regarder chacun leur programme sur le même écran. Antoine de Saint-Exupéry a dit : "Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." Ben voilà ! (p 92)

Et pour finir, je voulais vous montrer mon coup de coeur look de mag de la semaine (Grazia du 22 au 28 mars 2013 n° 183 "Envies de Nude") :

article_envie_nude_grazia

Et vous, des coups de coeur dans les mags de la semaine ?

Posté par CynthiaF à 09:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mars 2013

Mon rituel dodo du soir

Le démaquillage, on nous l'a dit et répété, c'est l'un des gestes beauté les plus importants. Mais le démaquillage, ce n'est pas seulement débarrasser sa peau et ses yeux des produits, poussières et pollution, c'est un peu aussi comme se débarrasser de tout ce qu'il y a eu de mauvais dans notre journée, tout en pensant à ce qu'il y eu de chouette.

Ce doit être un moment de détente où l'on s'occupe de soi, où l'on oublie le stress du boulot, le speed des enfants, et où l'on profite d'un moment de calme.

On prépare notre peau et notre cerveau à passer une douce nuit...

Et pour ça, il faut choisir avec soin des produits qui nous font plaisir, des produits tout doux, des produits doudous...

Je vous présente les miens ?

demaquillantyeuxloreal

Le démaquillant doux biphasé yeux et lèvres de L'Oréal. J'en ai testé un paquet avant de me tourner vers celui-ci et honnêtement, je n'ai pas encore trouvé mieux ! Il démaquille tout en douceur : j'imbibe mon coton de produit, je le laisse quelques secondes sur mon oeil et je fais glisser le coton doucement. Et là miracle ! Plus de mascara, crayon, fard (deux cotons par oeil, sans frotter)! Il ne laisse pas de film gras sur l'oeil et ne pique pas du tout. Pour moi, c'est vraiment un essentiel.

demaquillantlaitlesanges

Ensuite, je commence mon "combo" "Les Anges ont la peau douce" avec le Lait des Anges : un lait démaquillant tout doux, qui sent bon juste comme il faut. Il ne colle pas et fait bien son boulot.

toniquelesanges

Pour parfaire le démaquillage, je continue avec l'Eau Bleue des Anges, un tonique de couleur bleutée. Parmi les trois produits de la marque que j'utilise, c'est celui que j'aime le moins. C'est difficile à expliquer, mais je le trouve un peu agressif, avec une légère odeur d'alcool alors que le produit n'en contient pas !

cremelesanges

Pour finir mon rituel "Les Anges...", je passe la crème hydratante, la Crème des Anges : un pur moment de bonheur ! Elle est toute douce : sa texture, son odeur, la sensation fraîche sur la peau, tout est bonheur !Elle n'est pas grasse à l'application et fait la peau toute douce et pas collante. Cependant je pense acheter une crème plus légère pour l'été.

Je suis assez fan des produits de cette marque et je pense renouveler l'expérience et même essayer d'autres produits. Mon seul "regret" est que les trois produits n'ont pas la même durée de vie : j'ai quasiment terminé le démaquillant alors que je ne suis pas encore à la moitié du tonique et de la crème. Mais c'est un détail.

CDYsanoflore

Pour les "finitions", j'applique le contour des yeux Regard des Merveilles de Sanoflore. Un petit tube très économique car il faut peu de produit. Il pénètre assez bien. Pas de vrai coup de coeur pour ce produit car je n'ai pas vu de gros résultats sur mes ridules, principale raison qui m'ont fait investir dans un contour des yeux.

baumelevremielnuxe

Juste avant de me coucher, j'applique sur mes lèvres le baume Rêve de Miel de NUXE. Et là, je sens que je vais faire hurler la plupart (toutes ?) des utilisatrices de ce baume, mais je ne suis pas super fan. Déjà, le duo texture/présentation ne me plait pas. Il faut presque "gratter" le pot pour récupérer du produit. Et puis niveau efficacité, il n'a pas d'effet magique sur mes lèvres. Avant j'utilisais le baume "Doux Me", une texture gel crémeux que j'aimais beaucoup (beaucoup plus "doudou") et qui laissait une sensation plus agréable sur mes lèvres au réveil.

Voilà pour mon rituel beauté du soir !

Et vous, quel est votre rituel avant d'aller au dodo ? D'autres produits "doudous" à me conseiller ?

Posté par CynthiaF à 22:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 mars 2013

"Ma BB Crème" : attention, je décline toute responsabilité...

Avertissement préalable : si votre compte en banque est déjà dans le rouge ou limite-limite, ne lisez pas cet article !

En préambule, je dois préciser que je ne cherchais absolument pas à dépenser tous mes sous lorsque j'ai découvert le site "Ma BB Crème". Je cherchais juste des avis sur la BB crème de Lollipops qui me faisait de l'oeil (OK, au final, j'aurais peut-être dépensé quelques sous mais bon...)

De fil en aiguille, j'ai lu un article sur la BB crème de chez Etude House mais a priori, on ne pouvait l'avoir qu'en la faisant venir de Corée et moi, appelez-moi "Trouillarde", je préfère passer mes commandes en restant dans l'UE afin de limiter les mauvaises surprises (notamment les frais de douanes). Et j'ai donc "atterri" sur "Ma BB Crème". Et là...

Bref, tout ça pour dire que la carte bleue va chauffer mes ami(e)s !

Mon panier virtuel

1. Princesse cerise lipgloss Tony Moly - 2. Patch nez anti-points noirs thé vert Etude House - 3. BB crème bright fit SPF 30 Etude House - 4. Masque à la pomme My Beauty Diary - 5. Masque au yaourt à la fraise My Beauty Diary - 6. Masque contour des yeux It's Skin - 7. Démaquillant nettoyant onctueux Tony Moly - 8. Crème mains à la pomme Etude House - 9. Crème mains à la cerise Etude House - 10. Base de teint matifiante Etude House - 11. Poudre anti-brillance Innisfree - 12. Nettoyant moussant pomme Innisfree - 13. Baume bunny gloss juicy strawberry Tony Moly - 14. Masque purifiant fraise Baviphat - 15. Vernis à ongles strawberry sirup Etude House - 16. Crème de gommage à la pomme Tony Moly - 17. Masque clarifiant tomatox Tony Moly - 18. BB crème Skin Food - 19. Masque anti-points noirs et pores dilatés Innisfree - 20. Masque de nuit apple Baviphat

Bien sûr, je n'ai pas tout commandé (ce n'est pas l'envie qui m'en manquait, mais plutôt les moyens !), mais je peux déjà vous dire que la livraison est rapide...

Alors, tentées ?

 

Posté par CynthiaF à 22:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le printemps c'est maintenant !

Sur le calendrier en tous cas !

Pour mettre un peu de couleurs dans cette journée, je vous propose un récapitulatif des collections maquillage de ce printemps 2013 !

bourjois

chanel

essie

dior_8

dior_7

kiko_2

guerlain_5

lancome

OPI_oz

YSL

toofaced

Joie et bonheur pour les adeptes du rose !

Personnellement, je suis victime d'un gros craquage pour la collection DIOR. Vais-je pouvoir résister à la tentation...?!

Et vous, ces collections printanières, ça vous inspire ? Une préférée ?

Posté par CynthiaF à 08:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


19 mars 2013

Glossy Box et moi : le dilemme !

Je vais être claire : l'idée de recevoir dans ma boîte aux lettres, tous les mois, une boîte surprise avec des produits beauté dedans, autant dire que ça me mets quasiment en transe.

Pourtant, j'ai résisté...longtemps. Et puis j'ai craqué ! D'abord sur la CosmoBox, mais là, sans m'étendre sur le sujet, j'ai rapidement passé mon chemin.

Et puis j'ai rencontré la GlossyBox, et là, le doute s'est installé...

Parce que jusque là, je n'ai eu les yeux qui brillent qu'en recevant la box, et pas vraiment en l'ouvrant. Des miniatures qui ressemblent parfois davantage à des échantillons, et donc l'impression que, même si au départ, 15,50 € par mois, ce n'est pas cher pour se faire une petite surprise à soi-même, ben finalement, le contenu de la boîte ne les vaut peut-être même pas. Je suis dure là, non ?

J'ai reçu ma troisième Glossy Box hier, et pourtant, celle-ci m'a plu. Je vous montre son contenu.

100_1601

De gauche à droite: une miniature du nouveau parfum "Me" de Lanvin, sérum resurfaçant de nuit et hydracrème avec illuminateur de teint de dr. brandt (celui-ci, j'avais déjà eu les échantillons dans la box de février...), Lip Blush de Jelly Ping Pong, le spray salé effet plage de Toni&Guy (déjà eu dans la CosmoBox de janvier), un top coat confettis de L'Oréal et le vernis Color Riche Soft Chinchilla de L'Oréal + deux badges réalisés par le site "Les Filles à".

Je dois avouer que cette box est bien remplie et avec trois produits "taille réelle" (les deux vernis et le crayon baume à lèvres), Glossy Box a marqué des points. D'où : le dilemme ! Je résilie ou pas ? Mais je suis faible... Alors j'attends la prochaine...

Je vous fais partager mes impressions sur les produits eux-mêmes bientôt.

Et vous, les box, c'est votre truc ? Déjà essayé, aimé ? Déjà lassées ?

Posté par CynthiaF à 21:41 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

18 mars 2013

Mon rituel beauté du matin

Bon, on ne va pas se mentir, passée la trentaine, on a le teint moins frais au réveil et ça devient moins facile de sortir peau nue sans avoir droit à au moins un "Mmmh ! T'as l'air fatigué aujourd'hui !"

Des fois, tu y as aussi droit quand tu as passé une heure dans ta salle de bains à te pomponner, mais ça, c'est une autre histoire !

Alors voilà, pour moi le matin, avant de sortir, c'est ça :

pschittmagiquegarancia

J'ai besoin d'un soin moussant qui se rince à l'eau. C'est le seul type de produit qui me donne vraiment l'impression d'avoir la peau propre après ma nuit. Mais celui-ci est presque fini. Snif !

philtrelegendairegarancia

Et oui, encore Garancia. C'est une marque que j'apprécie beaucoup. J'utilise le philtre légendaire à la place d'un tonique.

vichyidealia

Je n'ai jamais été accro aux crèmes hydratantes. Je trouvais ça trop contraignant... Mais celle-ci, je l'aime d'amour !

correcteurinstantaneporesclinique

C'est un produit que j'ai depuis peu de temps. Je l'utilise uniquement sur la zone T.

SkinIllusionClarinsPoudrelibre

Et je finis par mon fond de teint poudre libre de Clarins, acheté il y a 15 jours, et que, contrairement à la plupart des avis que j'ai lus, je trouve personnellement très agréable à utiliser.

Voilà pour mon ravalement de façade matinal !

Et vous, avez-vous un rituel particulier pour votre peau le matin ?

Posté par CynthiaF à 20:50 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

17 mars 2013

Il était une fois... CLARINS

J'avais envie d'en savoir un peu plus sur l'histoire des marques de cosmétiques dont on entend parler, dont on a les produits dans nos placards, mais dont on connaît rarement les origines, l'histoire. Il ne s'agit pas d'établir une biographie de chaque marque et de tomber dans l'article rébarbatif, mais juste de raconter un peu les débuts, l'évolution de la marque, et de comparer ce que j'apprends avec la vision que j'en avais.

On commence donc avec la marque CLARINS.

Ma vision de la marque : une marque assez ancienne, qui s'adresserait plutôt aux femmes de 30 ans et plus. Pas forcément super glamour, mais sérieuse, qui utilise des produits et techniques pointues, et commercialise des produits qui font du bien à la peau pour l'embellir sur la durée.

La véritable histoire : la marque naît en 1954, créée par Jacques COURTIN CLARINS, qui commence avec la production d'huiles 100 % purs extraits de plantes. Entreprise familiale en avance sur son temps, elle permet dès 1965 à ses employés de participer aux bénéfices. En 1980, CLARINS devient n° 1 des produits de soins haut de gamme en France, et 10 ans plus tard, n° 1 en Europe. Il faudra attendre 1991 pour que la marque abandonne définitivement l'utilisation d'extraits d'origine animale. CLARINS obtient sa première certification Ecocert en 2007.

Les produits : Formulés à partir d'actifs issus de l'univers végétal par des botanistes qui étudient les savoirs traditionnels du monde entier, les produits CLARINS font l'objet de tests de tolérance et de contrôles stricts avant et même après leur commercialisation.

Les produits phares de la marque  lift_minceur_haute_definitioneau_dynamisante

Les derniers nés

FDT_skin_illusion_clarinsBB_creamdouble_serum

Le visuel de la campagne Hiver 2012/2013 (juste parce que je la trouve sublime)

collection_hiver_2012_2013

Et vous la marque CLARINS, vous en pensez quoi ?

Posté par CynthiaF à 17:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Ma Revue de Presse

Comme la plupart des filles, non contente de passer des heures sur Internet à reluquer (si si ce mot existe toujours) les nouveautés mode et beauté, j'adore aussi le contact du papier glacé de la presse féminine. Pire, je me repais (si si celui-ci aussi !) de ces magazines qui font circuler les mêmes infos, ont les mêmes coups de coeur et sont financés par les mêmes campagnes de pub. Mais je m'en fous parce que je les aime !

Et parfois, parmi cette foule d'informations, certaines m'interpellent, me plaisent , m'étonnent, m'attirent plus que d'autres...

Alors, je vous l'annonce, voici ma première "Revue de Presse" !

Cette semaine sera Grazia ou ne sera pas, puisque j'ai retenu quatre articles dans le n° 182 :

Le plus flippant : sur l'"e-clope", la cigarette électronique. Toi fumeuse (fumeur) compulsive qui pensait n'être accro qu'au geste et pouvoir aller dans une des boutiques qui fleurissent dans toutes les moyennes/grandes villes pour te vendre un remède miracle, sache qu'il semblerait que tu ne fasses que remplacer une dépendance par une autre, plus mystérieuse...(p 60)

Le plus démoralisant : Facebook est en train de devenir ringard. Et moi qui commençait juste à apprendre à l'utiliser ! (p 68)

Le plus écoeurant : le magazine américain FORBES vient de publier la liste annuelle des plus grosses fortunes. Où l'on apprend que 1 426 personnes possèdent 46 % de la richesse mondiale (je rappelle que nous sommes 7 117 073 562 humains sur terre à l'heure où je vous écris...à 2, 3 près)... Dont un qui se plaint de ne pas apparaître dans le classement à la place qui devrait lui revenir. (p 72)

Le plus fashion : un jean sur mesure pour te faire des fesses de rêve, de la couleur que tu veux, de la longueur que tu veux... Possible ! A l'Atelier Notify à Paris (bien sûr !). L'encart ne précise rien sur le prix... Mais même pas peur, je suis allée fouiner un peu sur le net et il faudrait compter entre 400 et 450 €. Allez, si tu arrives à te priver d'une box par mois pendant 2 ans et demi, tu l'auras...! (p 127)

Et vous, des choses vous ont marqué récemment dans la presse féminine ?

Posté par CynthiaF à 16:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 mars 2013

Mes listes d'amour !!

Faire des listes, j'adore ! Je fais des listes de tout : la classique liste de courses, la liste des tâches à accomplir au boulot, la liste des invités quand on fait une fête, la liste des boutiques où je vais faire les soldes...

Mais celle que je préfère, c'est la WISHLIST, la liste des choses qui me font envie, rêver, celle que l'on peut faire sans limite ! Bon OK, le plus souvent (quoi toujours ?! Ouais c'est vrai), elle regroupe mes envies de conso addict !

Elle n'est pas comme la liste de courses, où il faut tout acheter. Quand tu la fais, tu sais (?) que tu ne t'offriras pas tout... Bon, sauf si c'est vraiment pas cher, ou que Chéri-Chéri veut te faire un cadeau et pioche dedans, ou qu'il y a une super promo, ou que c'est la Saint-Valentin et que tu es célibataire et que tu as bien mérité de te faire un cadeau, ou que c'est la Saint-Valentin et que tu n'es pas célibataire et que Chéri-Chéri a oublié de te faire un cadeau et que tu as bien mérité de te l'offrir toi-même, ou que tu as passé une très très mauvaise journée...!

Elle change, se renouvelle ou augmente assez facilement, soit parce que finalement la CC crème c'est mieux que la BB, soit parce "Quoi ?! Ce joli petit pull existe dans d'autres coloris ?!", soit plus simplement parce que tu as succombé et que du coup, il y a une place à prendre.

Allez, je vous montre la mienne et comme je ne suis pas égoïste, vous pouvez piocher dedans !

wishlistmars20131. Cahier Betty et Compagnie "Mon Jardin Secret" - 2. Crème corps "Le Ciel en Soi" de MISS FERLING - 3. Intégrale de la saison 1 en DVD de "New Girl" - 4. Skin Illusion Fond de Teint Poudre Libre de CLARINS - 5. "Ma Cuisine Illustrée ! Hiver" - 6. Rouge à Lèvres Lip Cover Red Union de BURBERRY - 7. Crème Buste "Nénés Chéris" de LUSH

Et vous les listes, c'est votre truc ? Des wishlists en cours ?

Posté par CynthiaF à 19:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :