21 avril 2013

Le patch du dimanche : comment se débarrasser de sa peau

Encore une fois, cette semaine, le masque du dimanche est ciblé, mais cette fois, sur le nez. Cette petite (ou pas en ce qui me concerne !) chose qui se trouve au beau milieu de notre visage, qu'il est donc difficile de cacher et qui, bien évidemment, est une cible privilégiée pour les points noirs et pores sans fond !

Je pense qu'on a quasiment toutes essayé ces patchs magiques qui sont censés nous débarrasser de toutes ces vilaines choses qui encombrent notre nez. Il me semble que les premiers que j'ai testés, c'était il y a une dizaine (peut-être même une quinzaine) d'années, et que c'était avec NIVEA.

Autant dire que toutes celles qui ont testé ont au moins dit "Ouch !" et même parfois "Mais ! AAAIIIEEE heu !". Mais en 15 ans, la beauté a fait des progrés, les produits sont plus doux pour nos petites peaux fragiles de femmes actives... Oui. Mais non.

Voici donc l'objet du jour : etude-house-patch-anti-point-noirs-au-the-vert-greentea-nose-pack-a-luniteC'est beau hein ? Oui, le packaging est joli. C'est le "Greentea Nose Pack" de la marque ETUDE HOUSE, commandé sur le sité Ma BB crème à 1,10 € pièce. En vrai, c'est ça :

patch_01

C'est moins glam, mais ce n'est pas fait pour. Celui-ci est au thé vert, il est vert, il y a une certaine logique !

D'après le site, il est censé : réguler le sébum, retirer les points noirs et resserrer les pores.

Soyons claires : tu enlèves évidemment les points noirs, puisque tu as l'impression que tu es en train de t'arracher la peau du nez !!! Mais ! AAAIIIEEE heu ! Je vous le confirme donc, quinze ans après, ça fait toujours aussi mal. Peaux sensibles, s'abstenir.

Côté résultat, c'est efficace. J'ai le nez tout doux, débarrassé des points noirs (même si j'ai la chance de ne pas en avoir beaucoup sur le nez) et tout purifié. Côté "resserrage des pores", le site conseille d'utiliser sa lotion habituelle pour aider... Perso, je n'ai pas trouvé que çe resserrait quoi que ce soit, et comme il me restait un peu d'adhésif du patch sur les ailes du nez, j'ai effectivement utilisé mon tonique habituelle, et de toute évidence, les ailes de mon nez, qui sont naturellement sensibles, n'ont pas aimé. Re-Mais ! AAAIIIEEE heu !

Cependant, l'effet "nez propre" ne dure pas très longtemps. Deux heures après, le sébum repointe le bout de son nez ( :D ). Mais je me dis que c'est peut-être un système de défense de la peau car le patch est vraiment agressif pour elle.

Malgré tout, je ne peux pas dire que je ne réessaierai jamais. Je ne pourrai pas dire pourquoi. Parce qu'on m'a trop répété qu'il fallait souffrir pour être belle ??!!

Voilà pour ce "masque" du dimanche !

Et vous, les patchs pour le nez, vous en utilisez ? Vous aimez ? En avez-vous déjà testés qui étaient un peu plus doux ?

Posté par CynthiaF à 20:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


19 avril 2013

Revue de presse # 6 : le jeu des différences

Pour ma première revue de presse, je vous avais expliqué que j'adorais lire tous ces magazines qui racontent tous les mêmes trucs... Je dois dire que mes lectures de cette semaine ont confirmé...

mags_20_avril_2013

Dans Grazia n° 187, en page 62, un article intitulé "Vive la Lose !", ou comment il paraît que la "génération Y" prendrait un certain plaisir à mettre en scène (et en ligne) ses échecs pour montrer que les échecs, ce n'est pas grave et même constructif (sur le fond, je suis plutôt d'accord, sur la forme en revanche...). Et que c'est bon pour l'humilité. Effectivement... ou pas !

Be n° 134 confirme en page 42 que "Plus cool sera la lose", et que "l'autolose serait en réalité une forme de réussite". OK.

 

Je dois faire partie de cette minorité de personnes qui n'ont pas lu les "Cinquante Nuances de Grey". Pas par esprit de contradiction, mais seulement parce que ça ne me tentait pas. J'avoue, je préfère la collection Harlequin. C'est mon côté princesse...

Mais pour celles (et ceux) qui l'ont lu, et qui sont frustré(e)s que ce soit terminé, et pour ceux qui ne l'ont pas lu du tout, mais qui tenteraient bien un truc du genre, les magazines sont là pour vous donner des pistes vers d'autres lectures érotiques.

Be (page 72) vous propose une "Bibliothèque Rose Shocking" (sur la même page, il parle aussi de la boîte à sushis de Kate Moss ???!!!) quand Grazia (page 144) nous oriente vers "Du Cul pas Cucul" (j'ai bien aimé le titre parce que moi en lecture, ben justement, je préfère le cucul !). Même thème, mais des choix variés puisque les deux mags ne proposent aucun titre en commun. Je n'ai pas vérifié les dates de parution des ouvrages, mais il serait intéressant de savoir si E.L. James a fait des émules ou a juste permis aux médias de trouver un nouveau sujet.

 

Et puis il y a des gens aussi qu'on retrouve partout. Cette fois, c'est Woodkid qui dit tout à Cosmo dans le numéro d'avril et se connecte avec Mouloud Achour dans le Be de mai.

Alors, moi Woodkid, je ne connaissais pas, mais il paraît qu'il n'a que 30 ans, est lyonnais, a réalisé des clips pour Rihanna, Lana Del Rey (Born to Die), Katy Perry (Teenage Dream, c'est lui aussi), etc... Il prépare également son premier long métrage tout en faisant la promo de son album... Rien que ça. C'est quoi déjà plus haut là...? L'"autolose" ? Chacun sa méthode.

Du coup par curiosité, je suis quand même allée écouter ce que c'était sur Deezer, et j'aime bien. Je ne vous dirai pas de quel type de musique il s'agit parce que je ne suis pas douée pour ça, mais moi, ça m'a plu.

 

Et pour finir, le look de la semaine, que j'ai choisi pour dire bonjour au printemps...

Hype_hippie_cosmopage 205 du Cosmo de mai. Les chaussures <3<3<3<3<3<3

 

Et vous cette semaine, de nouveaux coups de coeur musicaux, un look qui vous a plu ou des impressions de déjà-vu ?

Posté par CynthiaF à 22:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 avril 2013

Le masque ciblé du dimanche

Coucou les filles du printemps !

Soleil, chaleur, ciel bleu bleu bleu ! ENFIN !!! Il est là : le printemps, que l'on n'a jamais autant attendu que cette année.

Alors pour attaquer ce printemps en beauté, et effacer toutes traces de fatigue après ce long hiver, j'ai ciblé mon masque du jour sur : mes yeux.

C'est un peu mon obsession du moment. Quand tu commences à te pencher réellement sur ton faciès, tu l'observes, le scrutes, le passes à la loupe, parfois d'un peu trop près. Et là, tu vois des choses que tu ne voyais pas avant : les pores dilatés, les points noirs que tu croyais ne plus avoir et ton contour de l'oeil, équipé de ses ridules, poches et cernes !!!

Et après cet hiver sans voir la lumière, ton regard est fatigué, il a l'air hagare !

Alors, moi, quand je vois "Masque défatigant yeux encore mieux qu'une sieste !", je fonce parce que j'y crois ! Mais ai-je raison d'y croire ?

Voici donc le masque du jour :

masquedefatigantyeux1. La présentation : il est comme sur les dessins, avec une "encoche" pour ne pas recouvrir complètement le nez, parce que ce n'est pas sa mission. Et important : c'est un masque pour les yeux, donc il n'a PAS d'ouverture pour les yeux ! Et il faut laisser poser la bête 15 minutes alors les impatientes, passez votre chemin !

2. La texture : comme annoncé sur la pochette, c'est du gel. Ou plutôt de la gelée. Genre marmelade d'orange à laquelle on aurait ajouté de la gélatine pour la faire prendre, sans la couleur orange... Pour tout vous expliquer, quand je l'ai sorti de l'emballage, ça m'a fait penser aux Pim's à l'orange comme ils étaient avant, quand tu pouvais séparer le biscuit de la marmelade à l'orange, d'où la comparaison... OK, j'en ai perdu la moitié là ?!

3. L'application : y a pas plus simple : tu le décolles de son support et tu le mets sur tes yeux, fermés (c'est précisé sur la notice au cas où il y aurait des aventurières...!) et tu restes à ne rien faire pendant 10 à 15 minutes (le test ayant été fait sur les volontaires pendant 20 minutes...???). La sensation est agréable. C'est frais, tout doux sur les yeux.

4. Après : on te dit de ne pas rincer... Mais en même temps, rincer quoi ? Il n'y a pas trace de produit sur tes petits yeux ! Rien, nada ! Je dois avouer que je vais paraître un peu naïve, mais en tant que débutante sur la blogosphère beauté, j'assume : je m'attendais un peu à ce que le gel "fonde" légèrement sur les yeux pour y déposer une espèce de lotion, que j'aurais pu faire pénétrer après avoir retiré le masque. Et ben non, y a rien.

5. Mon avis : déçue. J'ai bien observé mon regard avant l'application pour pouvoir voir la différence avant/après, mais malheureusement, je n'ai rien vu du tout. D'un autre côté, en y réfléchissant bien, une sieste non plus ne change jamais vraiment grand chose à l'état de mon regard, donc j'aurais dû me poser les bonnes questions avant de craquer ! Le contour de l'oeil n'est pas non plus hydraté, contrairement à ce que promet la marque (100 % des 22 femmes testées ont trouvé que c'était le cas).

6. Conclusion : je ne le rachèterai pas. L'inefficacité à 4,50 €, je trouve que ça fait cher le rien. Franchement, quitte à passer un quart d'heure allongée à ne rien faire, faites une vraie micro-sieste, ce sera pareil ETgratuit !

En revanche, je ne reste pas fermée au  principe du masque relaxant pour les yeux, à condition qu'il y ait un vrai résultat.

Et vous, vous avez déjà testé ce masque ? Vous avez aimé ? Vous l'avez trouvé efficace ? Ou avez-vous essayé d'autres marques ?

Posté par CynthiaF à 20:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Codage : la cosméto sur mesure !

Qui n'a jamais rêvé d'avoir des produits de beauté dont tous les composants seraient exactement adaptés à son type de peau et à ses besoins ?

C'est ce que nous promet la marque Codage.

Le principe est simple : vous vous enregistrez sur le site, et vous répondez à 22 questions pour diagnostiquer vos besoins. Ca peut paraître fastidieux a priori, mais en fait c'est très rapide (ça m'a pris environ 2 minutes). Dans la dernière question, on vous demande de classer par ordre de priorité les quatre critères suivants : confort de la peau, renforcement des défenses naturelles, prévention des signes de l'âge, teint et texture de la peau.

On vous demande également vos initiales, qui apparaitront sur votre flacon de sérum (et ça, c'est un peu la classe !)

Une fois que vous avez répondu au questionnaire, vous découvrez votre codage. C'est en fait la liste des éléments dont votre peau a besoin, présentés sous forme de symboles, comme les symboles chimiques, et qui correspondent aux propriétés des composants : Hy pour hydratant, Ru pour anti-ridules, Fe pour fermeté... Vous pouvez consulter le tableau complet sur le site, avec un descriptif pour chaque élément (origines, propriétés et effets).

Le site vous propose alors trois programmes de soin complet :

- essentiel, qui traite seulement votre première priorité,

- intermédiaire, qui traite vos deux premières priorités,

- idéal, qui traite l'ensemble de vos priorités.

Pour chaque programme, vous pouvez acheter le sérum visage (15 ou 30 ml), le sérum contour des yeux (15 ou 30 ml), les compléments alimentaires et les produits complémentaires (nettoyant, crème de jour et crème de nuit), qui eux, se trouvent dans la boutique (les crèmes sont quand même assez chères).

On peut refaire le diagnostic autant de fois que l'on veut, ce qui permet de réadapter le produit en fonction de son premier résultat, ou lors d'une commande à une autre période de l'année, d'adapter aux nouveaux besoins de notre peau.

Pour les prix, c'est variable selon vos besoins. Plus votre peau a de "problèmes" et nécessite de composants, plus le sérum est cher.

Pour vous donner une idée, voici les tarifs pour mon programme :

tableau_tarif(Clique pour agrandir car je suis nulle en informatique)

Petite précision : votre inscription vous fait bénéficier d'une remise de 5 € sur votre première commande, et il y a un système de points de fidélité.

Une fois la commande passée, vous recevez votre sérum dans un délai maximum d'une semaine (commandé le dimanche, je l'ai reçu le mercredi).

Les produits sont sans paraben, phtalates, éléments pétrochimiques, et ne sont pas testés sur les animaux.

Allez, je vous montre ce que j'ai reçu :

colis

contenu

J'ai commandé le sérum contour des yeux. J'ai reçu ma commande enveloppée dans du papier de soie noir. Je l'ai payé 27 € : 25 € - 5 € de remise + 7 € de frais de port. Dans le paquet, j'avais également deux échantillons des crèmes de nuit et de jour et deux échantillons de sérum anti-âge, une carte d'accompagnement, et un code pour une remise de 20 € sur le site "Dessine-moi un soulier" qui fait des chaussures sur mesure : )

serum

Je ne l'utilise que depuis trois jours, donc je ne vais pas vous donner mon avis aujourd'hui sur les résultats, mais je reviendrai dessus d'ici quelques semaines.

En tous cas, le principe me plaît assez. Le choix du contour des yeux n'est pas un hasard. C'est un produit pour lequel je trouve qu'il est difficile d'avoir quelquechose d'efficace, donc je me suis dit "Pourquoi pas ?"

Si ça vous tente, c'est par ici.

Et vous, vous connaissez cette marque ? Vous avez déjà commandé sur le site ? Les produits sur mesure, ça vous tente ?

Posté par CynthiaF à 09:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 avril 2013

Revue de presse #5... Ou pas !

Eh non, pas de revue de presse aujourd'hui parce que pas de lecture de mags cette semaine. Je suis une femme active et débordée (par pas grand chose !)

Donc, comme je ne veux tout de même pas abandonner complètement le rituel, je vous propose une "revue de blogs".

Je vais être franche, ce ne sont pas des découvertes de cette semaine. Pour la plupart, ils font partie de mes blogs préférés depuis un certain temps déjà, et certains sont même à l'origine de mon envie de bloguer à mon tour !

Vous les connaissez peut-être déjà tous, mais j'espère que certains seront une découverte.

On attaque avec le premier blog beauté qui m'a fait aimer les blogs beauté : Le Rose aux Joues

logo_leroseauxjouesDes billets très intéressants, bien écrits, de jolies photos, des scoops sur les sorties beauté, de belles illus de son cru. Bref, une jolie visite à faire absolument.

blog-le-rose-aux-jouesmarshmallow-sky1tartelette-yankee-candle-11

 

On passe à la pro : Maquillage Cynthia

concours-100000-abonnes-youtube-maquillage-cynthia-607x404

Bon là, on change de catégorie pour entrer dans la catégorie pro. Cynthia est une "artiste maquilleuse" canadienne qui fait des vidéos de malade pour nous montrer comment nous faire belle. Ca paraît simple, mais on sent le coup de main de la pro. Sinon, ben elle est super jolie, pétillante, et pleine d'humour. C'est un vrai bonheur de regarder ses vidéos !

 

Ensuite, on fait une pause avec : Se Souvenir des Belles Choses - Vie de Miettes

banner

Oui, parce que quand on entre dans le monde May, le temps paraît ralentir. Tout est plus doux, plus joli. May nous raconte sa vie, mais dans le meilleur sens de l'expression : elle nous raconte ses projets, ses voyages, nous fait partager ses créations, ses photos (magnifiques). Elle aime la vie et elle l'écrit bien.

DSC00884DSC07380P1000681photo-un-joli-conte

 

On termine avec du méga kawai chez : My Black Mini Dress

bannierebmd

Un petit bonbon ! Accompagnée de son fidèle assistant Jus de Pomme, Lily scénarise les wishlists, revisite Roméo et Juliette version kawai pour faire une review, et arrive à faire des tutos maquillage clairs tout en dessin. On en redemande !

header41top1

Et vous, vos blogs préférés ? De nouveaux bijoux à me faire découvrir ? N'hésitez pas aussi à me laisser les liens vers vos blogs dans vos messages...!

Posté par CynthiaF à 23:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


10 avril 2013

Moi contre ma cellulite : le combat recommence !

Là, tout de suite, on ne dirait pas, mais c'est bientôt l'été. Je dis bientôt dans le sens où si je veux ressembler à une déesse/sirène (sans les écailles) dans mon maillot de bain/mini-short/robe légère, c'est maintenant que ça se joue !

Alors, je vais poser une question et me lancer un défi personnel :

Puis-je mincir pour 29,45 € (sans compter les frais d'essence) ? C'est ce que m'a coûté mon "équipement", choisi après avoir lu les magazines qui donnent des pistes pour se crémer et se bouger à moindre frais. Vous voulez le voir ?

programme1. Corde à sauter DECATHLON 6,95 € - Cerceau à Hula Hoop DECATHLON 4,50 € - 3. Baume Sublime Body Fermeté Sculpturale de L'OREAL 6 € (au lieu de 12 € en promo un acheté/un offert chez Carrefour) - 4. Masseur cellulite SEPHORA 12 € (au lieu de 14,90 € avec les 20 % des ventes privées)

Alors déjà, il faut que vous sachiez que je suis une grosse feignasse en matière de sport et de crémage. Le sport c'est fatigant et il faut en faire beaucoup pour voir les résultats, et les crèmes c'est fastidieux à passer, surtout les crèmes anti-gras parce qu'il faut masser pendant trois heures soit-disant pour que ce soit vraiment efficace.

Autre précision aussi : je me suis inscrite en septembre à un cours de zumba, une fois par semaine, le lundi soir. Je n'y ai pas remis les baskets depuis Noël ! Faut dire que ce n'est pas vraiment ma faute, TMC a commencé à diffuser le Bachelor au moment où ma motivation commençait déjà à s'émousser ! Comment ça je suis de mauvaise foi ?!

Donc quand je vous parle de défi, je n'exagère pas !

Mais je suis motivée...! Par quoi me direz-vous ? Par ça, entre autres :

etam_collection_liberty_ete_2013

Oui, je sais, c'est une motivation légère étant donné l'ampleur de la tâche, mais c'est beau non ?!

Donc voilà, le magazine Votre Beauté explique qu'en mode intensif, les résultats de la corde à sauter sont "bluffants" en deux mois. Donc je me dis qu'en mode débutant (3 fois 2 minutes tous les 2 jours en espaçant les sessions de 15 secondes de récup), je devrais avoir un début de résultat au bout d'un mois... Je vous entends hein : "Elle rêve !"

Pour le Hula Hoop, ledit magazine n'annonce rien quant aux résultats, mais étant donné qu'il faut faire fonctionner les abdos, je suppose qu'en en faisant un peu (???) tous les jours, ça doit agir, même un peu...?!

Pour la crème, L'Oréal est clair :

pub_baume_fermete

4 semaines. Armée de mon masseur cellulite, je compte bien voir les résultats dans les délais !

Alors, voilà, avec en plus une volonté de fer pour ne boire qu'un (ou deux) Coca par semaine... Quoi, il faut que j'arrête ? Bon OK, j'arrête. Et j'arrête aussi la mayo ? Bon d'accord.

Alors, voilà, je vous donne rendez-vous dans un mois, pour vérifier mon tour de cuissot !

Et vous, les crèmes minceur, les programmes "intensifs" pour l'été, c'est votre truc ? Ou vous êtes plutôt pour une bonne hygiène de vie toute l'année (dans l'absolu, je suis plutôt pour aussi hein !) ? Ou vous vous en fichez ?

Posté par CynthiaF à 15:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

08 avril 2013

Mon bide verniesque du week-end !

Ce week-end, j'avais envie d'une petite manucure rapide, et en même temps de tester quelque chose de nouveau.

Alors j'ai sorti ça de ma boîte à vernis :

kiko_topcoat_matJe l'avais déjà essayé une fois après l'avoir acheté, mais ça ne m'avait pas plu. Du coup, je l'ai laissé dans un coin, jusqu'à aujourd'hui.

J'ai d'abord mis deux couches de vernis SEPHORA L07 Valentine (après ma base évidemment), j'ai mis deux couches de Colour & Go d'ESSENCE n° 72 Time For Romance sur l'auriculaire uniquement, puis j'ai appliqué le topcoat mat. Voilà le résultat :

Sans topcoat

brillant

Avec topcoat

mat

Bon alors, à part le fait que le vernis à paillettes d'essence ne rend pas du tout comme je voulais (je ne me rappelais plus qu'il n'était pas juste transparent à paillettes, mais légèrement coloré), je trouve que le rendu mat n'est pas top. Je ne sais pas si je préfère vraiment le rendu brillant ou si c'est le mat de KIKO qui n'est pas à la hauteur de mes espérances.

Pourtant, quand je vois sur d'autres blogs les manucures avec un topcoat mat, je trouve ça super joli ! Peut-être aussi qu'il faut simplement que je laisse ça aux pros !!!

Donc, je remets mon topcoat KIKO mat dans sa boîte, jusquà une prochaine fois...!

Et vous, le topcoat mat, vous aimez ? Vous avez déjà essayé ? Quelle marque avez-vous testée ?

Posté par CynthiaF à 18:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

07 avril 2013

Le masque du dimanche : Miraculous Recovery John Frieda

Aujourd'hui, j'ai fait un masque express pour cheveux avec le Masque Intensif Miraculous Recovery de la gamme Frizz-Ease de John Frieda.

Je ne sais plus si je vous ai dit que j'ai le cheveu gras, fin et raide (si, j'ai dû commencer à vous en parler à l'occasion de mon masque à l'oeuf mais c'est un souvenir que je préfère oublier...). Bref, du coup, les masques pour cheveux et moi, nous ne sommes pas super copains.

D'abord, parce que les marques n'ont apparemment pas trouvé d'actifs à mettre dans des masques pour cheveux gras, puisque je n'en trouve jamais dans les différentes gammes des marques.

Ensuite parce que, du coup, les masques s'adressant plutôt aux cheveux secs, ils ont tendance à alourdir la masse en donnant un effet encore plus gras et plombant.

Mais je n'abandonne pas et je continue de chercher le masque qui rendra ma chevelure brillante et épaisse, sans fourches, assainira mon cuir chevelu et me permettra de me laver les cheveux tous les deux jours au moins, ce que je n'ai plus fait depuis mes 15 ans (enfin, en tous cas, pas quand je sais que je vais croiser des gens). Ben quoi ? Il est important de rêver dans la vie.

Cependant, vous devez vous dire : "OK, elle cherche un soin miracle pour ses cheveux, mais de là à aller acheter un masque "intensif" et anti-frise, pour cheveux secs et cassants, elle est pas un peu folle ?!"

Ne cherchez pas midi à 14h, c'est juste que c'était un format voyage à 2 € et que l'acheter me permettait de gratter 30 % de remise sur mon shampoing Brilliant Brunette de la marque pendant les 3J des Galeries Lafayette !

Alors, oui, c'est vrai, j'aurais pu le filer à une copine qui a le cheveu sec et cassant, mais j'avais quand même envie de l'essayer moi ce petit masque, ne serait-ce que sur les longueurs parce qu'il paraît que même les cheveux gras, ben il faut leur hydrater les longueurs !

Alors, je vous montre le pot parce que je n'ai pas réussi à trouver d'image du sachet, et maintenant qu'il est ouvert tout déchiré dans ma salle de bains, il n'est plus présentable :

john_frieda_frizz-easeBon alors, est-ce que le fait d'utiliser un masque qui n'est pas adapté à mon cuir chevelu a fait tomber mes cheveux ? Non, et je dirais même au contraire !

C'est parti !

1. L'odeur : il sent super bon, comme tous les produits John Frieda que j'ai testés jusque-là. Et ça pour moi, c'est vraiment un point crucial pour un produit, à moins qu'il ait une efficacité de malade.

2. La texture : je vous montre :

john_frieda_frizzease

Il est frais, légèrement gélifié

3. L'application : vous avez deux façons de l'utiliser : soit en soin ponctuel, comme un démêlant, en le laissant agir une minute sur cheveux mouillés et essorés, soit en masque pour une vraie cure, à laisser poser 20 minutes sous une serviette humide, mais je ne suis pas folle quand même ; ). En revanche, pour aller au bout du test, je l'ai appliqué sur l'ensemble de ma chevelure, et pas seulement sur les longueurs.

4. Le rinçage : je n'aime pas rincer les masques et démêlants pour cheveux parce qu'on a toujours l'impression que ce n'est pas rincé ! Celui-ci n'échappe pas à la règle.

5. Le résultat : j'ai laissé sécher mes cheveux à l'air libre puisque j'avais le temps, et je dois dire qu'ils sont tous doux et légers. Le masque ne les a ni graissés, ni plombés.

En conclusion, et pour que tout soit clair, je ne rachèterai pas, évidemment, car j'aimerais quand même trouvé un soin vraiment adapté à mes cheveux. Cependant, l'expérience me fait m'interroger sur l'intensivité de la réparation sur des cheveux qui souffriraient vraiment de sécheresse.

Et vous, les masques pour cheveux, vous aimez ? Avez-vous trouvé le soin adapté à votre chevelure ? Si certaines d'entre vous ont des plans pour les cheveux gras, je suis toute ouïe !

Posté par CynthiaF à 18:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 avril 2013

Un mascara doit-il coûter un bras pour être efficace ?

Autrement dit : est-il nécessaire de dépenser une "fortune" pour avoir des cils au top ?

C'est la question que je me suis posée pendant que je me passais mon mascara LANCOME sous l'oeil dubitatif de Chéri-Chéri après que je lui ai dit que je voyais vraiment la différence par rapport aux autres. D'une mauvaise foi absolue !

J'ai tenté de me rappeler s'il y avait une réelle différence ou si j'étais seulement aveuglée par mon bonheur d'avoir reçu du Papa Noël un mascara LANCOME.

Alors j'ai décidé, pour en avoir le coeur net, de tester trois mascaras que j'avais dans ma trousse de maquillage, photos à l'appui.

Je vous montre les trois mascaras que j'ai mis au banc d'essai :

trio_mascarasDe gauche à droite : Mascara Waterproof Lashes to Kill de CATRICE - Mascara Volume Glamour Ultra Curl de BOURJOIS - Mascara Hypnôse de LANCÔME

 

1. Le packaging : je ne vais pas vous mentir, sans même voir la marque, j'aurais craqué immédiatement sur le LANCÔME. Formes volupteuses, tube laqué, très épuré (soit pas 4 pages de lecture avec des minis lettres que seuls les Minipouss pourraient lire, pour dire des trucs même pas intéressants). Juste le nom et c'est bien suffisant.

Lancôme : 1 - Bourjois : 0 - Catrice 0

2. La brosse, en images :

Lancôme

brosse_lancome

 

Bourjois

brosse_bourjois

 

Catrice

brosse_catrice

 

J'ai hésité entre la brosse de Catrice et celle de Bourjois, qui ont des poils plus longs, ce que j'apprécie beaucoup. Ce qui a orienté mon choix, c'est finalement que la brosse Catrice sort du tube telle qu'elle est sur la photo, alors que pour les deux autres, il a fallu l'essuyer un peu pour enlever le "trop plein". Le fait que celle de Bourjois soit légèrement courbée n'a pas d'incidence sur mon choix, puisqu'au moment de l'application, ça ne change pas grand chose.

Lancôme : 1 - Bourjois : 0 - Catrice : 1

3. Le prix : évidemment, là, le rapport de force s'inverse, puisque :

- Lancôme : environ 29 €

- Bourjois : environ 13 €

- Catrice : environ 4 €

Je crois que ça se passe de commentaire.

Lancôme : 1 - Bourjois: 0 - Catrice : 2

4. Et sur les cils, ça donne quoi ?

D'abord, mes cils, "à nu" :

cils_nusClairsemés, courts, fins... La totale. Le mascara est mon ami !

 

Les promesses des marques, suivies des photos (dans l'ordre : une couche - deux couches - profil) et de mon avis :


Lancôme : "Le mascara le plus polyvalent de Lancôme vous permet de jouer avec le volume de vos cils grâce à sa texture ultra-fluide qui maquille vos yeux sans surcharge, bavure, ni paquet. Avec ses 1000 poils - Je ne les ai pas comptés !- la brosse Powerfull, unique en son genre, dépose sur vos cils un volume sur mesure de mascara que vous contrôlez à volonté. A chaque passage, elle glisse sur vos cils en les séparant et en les enrobant de manière homogène sur toute sa longueur. Avantages : volume sur mesure, résistant aux frottements et à l'eau, ultra fluide"

lancome_1_couche

lancome_2_couches

lancome_2_couches_profilNiveau longueur, je vois vraiment la différence, mais étant donné la longueur de mes cils nus, ce n'est pas difficile de faire mieux ! Pour la courbure, je trouve ça quand même assez moyen, mais en même temps, la marque ne promet rien à ce sujet. Pas de paquet, mais pas une séparation des cils phénoménale. En revanche, la promesse qui m'a laissé carrément sceptique c'est la fluidité à "chaque passage". C'est pour ce mascara que j'ai pris le moins de photos entre les deux couches, donc le moins de temps, et pourtant la deuxième couche ne glissait pas du tout. Le mascara sèche vraiment très vite. Ce n'est pas un inconvénient pour moi car la deuxième couche n'est là que pour la démonstration ; personnellement je n'en mets qu'une pour un maquillage quotidien. Je m'interroge également sur le "résistant à l'eau" car il existe une variante waterproof. Mais je ne suis pas allée me baigner avec alors...

 

Bourjois : " Volume intense et courbes vertigineuses. Les cils sont ultra recourbés et volumés -(?)- pour un regard deux fois plus glamour !"

bourjois_1_couche

bourjois_2_couches

bourjois_profilLà encore, côté longueur, c'est vraiment une réussite ! Par contre côté volume, je le trouve assez décevant. Je me demande même si ça ne met pas en valeur mon manque de volume ! Pour les courbes vertigineuses, disons que si on n'a pas de point de comparaison, effectivement, il fait bien son boulot, mais si on le compare ne serait-ce qu'au Lancôme, la différence n'est pas flagrante, voire même inexistante. En revanche, le vrai plus de ce mascara c'est, pour le coup, sa fluidité. La brosse glisse vraiment sur les cils et rend l'application très agréable, que ce soit au premier ou au second passage. Pour ça, c'est un mascara que j'aime beaucoup.

 

Catrice : "Dès la première application on obtient instantanément un volume intense de cils parfaitement gainés. Pour un volume intense, une longueur sensationnelle et une courbure unique"

catrice_1_couche

catrice_2_couches

catrice_profilIci la marque va à l'essentiel : volume, longueur, courbure. C'est court mais complet. Côté volume, même si de près ça donne une impression un peu fouilli, ça donne quand même l'impression que j'ai plus de cils et ça c'est top. Niveau longueur, il est aussi fortiche que ces deux petits copains. Là où il pêche un peu c'est clairement sur la courbure qui est moins flagrante que pour les deux autres. Ce qui me gêne avec celui-ci, c'est qu'il a un effet un peu "cartonneux", qui ne se voit pas forcément, mais qui se "sent" à l'application et aussi lors du démaquillage.

C'est difficile d'attribuer une note globale, j'ai donc séparé en fonction des 3 critères principaux : volume, longueur et courbure

Pour le volume, le gagnant est Catrice.

Pour la longueur, je vais mettre le point au Bourjois parce que la fluidité fait vraiment la différence à l'application, même si ce n'est pas flagrant sur les photos.

Enfin pour la courbure, même si la photo n'est vraiment pas top, j'attribue aussi le point à Bourjois.

Nous avons donc :

Lancôme : 1 - Bourjois : 2 - Catrice : 3

 

5. Conclusion : le podium est donc le suivant :podium

Chéri-Chéri avait donc raison... Mouais... Pffff... Comme s'il y connaissait quelquechose...! (MAUVAISE FOI!)

Bref, vous l'aurez compris, pas besoin de se ruiner pour avoir un mascara qui tient la route. Evidemment, nous sommes faibles et il ne faut pas nier le plaisir de tenir et d'utiliser un produit "de luxe".

Alors que pensez-vous de ce résultat ? Dépensez-vous beaucoup dans l'achat de votre mascara ? Quel est le mascara star de votre trousse de beauté ?

Posté par CynthiaF à 20:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Revue de presse # 4

Coucou (tout) le monde !!

Voilà ce que j'ai pu dégoter cette semaine :

- la magazine Votre Beauté d'avril nous apprend que lors du dernier congrés de l'AMWC (Anti-Aging Medicine World Congress), les conférenciers et spécialistes ont parlé de la merveilleuse avancée qui consistera à nous injecter le gras récupéré dans nos cuissots afin de repulper nos paupières pour nous rajeunir le faciès... Je ne suis pas prête pour le progrès.

Dans GRAZIA n° 185 :

- une interview de Monica Bellucci... Si toi aussi tu as envie de la détester parce que ton Chéri-Chéri bave presque devant les photos/l'écran, et que tu es sûre qu'elle, elle n'a pas de gras, ni dans le cuissot, ni dans les paupières, passe ton chemin devant cet article qui montre qu'en plus... on aimerait bien être sa copine.

- l'info qui fait peur : Lindsay Lohan serait enceinte.

- Scoop : Arsène Lupin existe ! "Surpris par une vieille dame alors qu'il cambriolait son appartement, l'auteur du larcin a déposé un bisou sur le front de sa victime avant de détaler"

- l'info qui fait vraiment peur : un avortement clandestin est pratiqué dans le monde toutes les 1,5 secondes...

- trois interviews de cyber-addicts qui se sont désintoxiquées, avec en conclusion un entretien avec un psychologue qui nous apprend que l'on est cyber-addict à partir de deux heures d'usage personnel (donc hors boulot)... Je vais devoir faire une cure de rehab !!!!! On se fera des soirées pyjama les filles ?!!

Sans transition, je voulais aussi vous montrer les derniers visuels publicitaires qui m'ont plu ces derniers temps dans les magazines. Pas forcément des marques que j'achète, mais des campagnes qui ont attiré mon oeil de marketing victim !

On attaque avec la collection H&M qui met Vanessa Paradis en scène et que je trouve superbe (la campagne ET Vanessa Paradis)

H&M_vanessa_paradis_02H&M_vanessa_paradisH&M_vanessa_paradis_04H&M_vanessa_paradis_03

On continue avec le dernier visuel de L'Eau de Nina Ricci, un peu féérique :

nina_ricci_leau_mon secret

La campagne Petit Bateau, rigolote :

petit_bateau

Celle de Valentina Acqua Floréale de Valentino ; j'ai senti le parfum, et je n'ai pas aimé, mais la robe... mmmh cette robe !

valentina_valentino_acqua_floreale

Et on termine avec le visuel maquillage qui me fait vraiment craquer, la palette Hypnôse Drama de LANCOME, sublime :

hyponse-drama-lancome

Et vous, avec Monica Bellucci ?!!!

Posté par CynthiaF à 17:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,