Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

De la Pluie et du Beau Temps

3 juin 2013

Y a pas de raison !

Non, ce n'est pas parce que j'ai fait plusieurs wishlists au mois de mai que je vais me priver du plaisir de faire ma wishlist de début de mois !

Et puis, c'est bientôt les soldes... Oui je crois que je l'ai déjà dit ça...

wishlist_juin_20131. Pack de huit baumes à lèvres Lip Smacker - 2. Rouge à lèvres Color Boost Peach on the Beach Bourjois - 3. Démaquillant yeux fabuleux Bourjois - 4. BB crème Crème de Beauté Sublime L'Occitane - 5. Poudre Les Beiges de Chanel - 6. Tote Bag Zü - 7. Rouge à lèvres SuperStay 14h Gemey-Maybelline - 8. Sels de bain Framboise et Pétales d'hibiscus - 9. Kit LeeLee's Beauty Secrets  Benefit - 10. Mascara Le Volume de Chanel - 11. Porte-bijoux Amadéus - 12. Arbre à pics oiseaux pour apéritif Koziol

La question est maintenant de savoir si je vais craquer... Probablement. Mais sur quoi...?!

Publicité
Publicité
22 mai 2013

Occupe-toi de tes mains !

En ce moment, je suis une grosse feignasse. Non que je prenne du plaisir à m'autocritiquer, mais je dois être lucide, je suis une feignasse. A tel point que ça doit faire 15 jours que je ne me suis pas gommé le cuissot ou masqué la face ! Je ne vous parle pas épilation car je suis une bête noire pour toutes les marques d'épilateurs, cires et mousses à raser ! Mais ce n'est pas ma faute ; le soleil n'a qu'à pointer le bout de son nez et la motivation reviendra !

Cependant, j'essaie quand même de me forcer à prendre régulièrement soin de mes mains et de mes ongles, parce que les mains, tout le monde les voit, et j'ai quand même gardé une once de fierté.

Aujourd'hui je vais donc vous montrer comment il a quand même fallu que je prenne sur moi parce que j'étais arrivée à une situation un peu critique de ce côté-là aussi.

Voici donc l'état de mes ongles avant :

mains_avant_soins

Ongles trop longs (à mon goût parce que j'ai les ongles ronds et que je trouve que les ongles ronds trop longs, ce n'est pas joli), tous desséchés et, ça ne se voit pas sur la photo, mais aussi tous dédoublés, avec des petites peaux pas nettes, des cuticules qui s'étalent...

Alors, vous me direz, elle nous dit "avant", mais avant quoi ? Avant ça :

soins_mains

Voilà, je vous présente les produits que j'utilise pour prendre soin de mes mimines. De gauche à droite : une paire de petits ciseaux pointus parce que je n'aime pas utiliser les coupe-ongles, un bloc lime-polissoir 6 en 1 d'Essence, le gommage pour les mains de SEPHORA, le soin à l'amande huile ongles et cuticules de THE BODY SHOP, mes crèmes pour les mains, que j'ai en nombre parce que j'adore ça (ici, il y a une crème KANGOOROO que ma meilleure amie m'a rapportée d'Australie, deux crèmes Essence et la crème à l'amande THE BODY SHOP avec son odeur qui est juste une petite tuerie), mes gants en coton Essence, le vernis 3 en 1 brillant de KIKO , une autre crème pour les mains à l'amande THE BODY SHOP, sous forme de flacon pompe, qui reste toujours à côté de l'ordi, et le sérum 10 huiles essentielles d'ECRINAL, que j'utilise en cure, mais qui sur moi, n'a pas d'effet spectaculaire.

Je commence donc par raccourcir mes ongles avec les ciseaux, ensuite je lime pour égaliser, puis je frotte avec les différentes faces de mon bloc polissoir. Ensuite, je prends mon soin pour les ongles et avec l'embout en caoutchouc, je repousse les cuticules. Puis je gomme mes mains et mes ongles avec le gommage SEPHORA, produit que je conseille à celles qui veulent un gommage spécifique sans dépenser une fortune. Il coûte 10,50 €, mais il faut très peu de produit à chaque utilisation, ce qui le fait durer longtemps, très longtemps !

Après le gommage, je passe de l'huile à l'amande sur mes ongles et leur contour, je masse un peu, sans tout enlever, je passe une bonne grosse couche de crème sur mes mains, sans faire pénétrer et j'enfile mes gants. C'est anti-sexy au possible, mais quand vous enlevez les gants, vous avez des mains de bébé ! Je les garde environ 20-30 minutes. Je n'ai jamais laissé poser toute une nuit parce que je pense que je ne supporterai pas les gants pour dormir. Ensuite, je lave mes mains pour enlever l'excédent de gras et je passe une couche de vernis transparent. Et voilà le résultat :

mains_apres_soins

Bon alors, sur la photo, mis à part la longueur, on ne voit pas trop la différence je trouve, mais en vrai, on voit bien que mes mains, mes ongles et le contour des ongles sont bien hydratés et plus nets.

Du coup, c'était le moment ou jamais de me faire une petite manucure avec un vernis que je n'avais pas encore essayé ! Et pour cette fois, j'ai décidé d'essayer deux des derniers vernis KIKO que j'avais achetés lors de mon récent craquage. Et les voici :

kiko_338_339

Il s'agit des numéros 338 et 339. Et là, je sens que vous vous demandez pourquoi je parle de deux vernis alors que c'est la même couleur. Mais non, il y a bien deux couleurs, mais mon appareil photo refuse de révéler les vraies teintes ! Sinon, dans la vraie vie, j'ai la teinte 338 sur tous les doigts sauf sur l'annulaire qui porte le numéro 339. Je dirais que le numéro 338 est un joli mauve lavande et le numéro 339 un joli bleu ciel tout simplement. Et dans la vraie vie, j'adore ces deux couleurs, qui rendent vraiment très bien, avec la qualité habituelle des vernis KIKO.

Et tout ce bleu, ça ne pouvait qu'attirer de jolis petits oiseaux :

kiko_338_339_sticker

Petits oiseaux qui viennent du kit nail art de Pshiiit pour BOURJOIS.

Voilà, à défaut d'avoir un vrai ciel bleu, mettons-le sur nos ongles !

20 mai 2013

Défi du lundi : Get Ready With Me ! Everyday Makeup

Pour la deuxième fois, je m'attaque au Défi du lundi proposé par My Beauty Quebec.

Et cette semaine, on parle de notre routine maquillage quotidienne.

Avant tout, il faut que je vous précise que j'aime mon lit. Non, je ne suis pas une fétichiste des lits, mais le matin, même réveillée (ou à moitié), j'aime rester au chaud sous ma couette le plus longtemps possible. Avec la Choupinette à préparer, je suis quand même obligée de me pousser dehors, mais du coup, tout est presque chronométré le matin. Donc pour le maquillage, c'est pareil. Je ne sais pas combien de temps je mets exactement, mais j'essaie de ne pas trop modifier ma routine, pour être sûre que ça rentre bien dans le timing. Lorsque j'ai un nouveau produit et que je sais que je vais l'inclure dans ma routine, en plus ou en remplacement d'un autre, j'essaie de le tester d'abord un jour où je ne suis pas pressée, pour être sûre que ça ne me prendra pas une plombe le matin.

Ce défi a été pour moi l'occasion de faire un peu le point sur mes produits maquillage, donc je vous montre le déballage :

tous_mes_produits

boite_poupoupidou_nocibe

D'abord, vous avez mes produits en vrac, puis ma jolie palette Poupoupidou NOCIBE que Chéri-Chéri m'a offerte en décembre dernier sous forme de calendrier de l'Avent (il avait vidé entièrement la boîte et me donnait chaque matin un produit. Trop mignon!).

Il en manque quelques-uns mais dans l'ensemble, ce sont à peu près tous les produits de maquillage que je possède, ce qui finalement, n'est pas si effrayant que ça je trouve.

Enfin, ça, c'est ce que j'ai dans mes boîtes/trousses/tiroirs/panières, mais en vrai, voilà ce que j'utilise au quotidien :

ce_que_jutilise

Bon là, pour le coup, ça rend le premier déballage plus impressionnant parce qu'on se demande ce que je fais du reste !

Mais comme je vous l'ai dit, le timing étant serré, je me contente donc, chaque matin de :

- une application de ma BB Cream SKINFOOD,

- une application sous chaque oeil de l'anticernes hydratant de Benefit Fake Up,

- un petit passage de poudre libre Bourjois Flower Perfection, que je remplace parfois par la poudre compacte que j'ai eue dans ma palette NOCIBE,

- ensuite, je passe un trait de crayon khôl et contour de Bourjois, en liner et à l'intérieur de l'oeil,

- je termine mon regard avec le mascara Hypnôse de LANCOME,

- et juste avant de partir, je termine avec une petite couche de mon rouge à lèvres Red Coral de KIKO.

Et c'est fini, et je suis prête pour partir pour ma journée !

Les jours de très grosses flemmes, je zappe la BB et l'anticerne et dans ce cas, j'utilise la poudre NOCIBE comme unique base pour mon teint. Et je zappe aussi le RAL, en me contentant d'un baume à lèvres que j'applique en arrivant au boulot en général.

A contrario les jours de motivation, je suis capable (oausi, je suis une malade moi !)d'ajouter un petit peu de fard à paupières, mais rien de grandiose hein, je me contente d'une seule couleur sur l'ensemble de la paupière.

Avant de découvrir la BB crème SKINFOOD, j'utilisais à la place de la poudre et de la BB le fond de teint poudre libre de CLARINS, mais je dois dire que je l'ai un peu abandonné ces derniers temps. Cependant, vu le prix qu'il m'a coûté, je le mets de temps en temps pour me déculpabiliser...!

Comme vous le voyez, je ne suis pas une grande aventurière du maquillage au quotidien, mais c'est une routine qui me convient bien.

Allez, je vais aller voir un peu ce qui se passe chez vous pour ce défi du lundi !

20 mai 2013

Je veux tout... et son contraire !

En ce moment, je suis un peu obsessionnelle sur le thème de mon mariage. Nous avons tout commencé vite. Le lieu : check ! La date : check ! Comme le traiteur et le lieu ne font qu'un, le traiteur: check !

Du coup, je n'ai pas pris le temps de me poser, et je cogite à fond (des fois, je crois que j'ai les oreilles qui fument !) sur un thème, qui finalement, s'est révélé aujourd'hui même, peut-être inutile... Après tout, est-il nécessaire de se limiter à un thème alors qu'on peut se laisser aller à faire tout ce qu'on veut (enfin, dans la limite du porte-monnaie hein, on s'entend) ? Bref, tout ça pour dire qu'avec tous les blogs et autres sur les mariages (si, si, je vous assure, si ce n'est pas encore le cas, vous vous en rendrez compte le jour où votre tour viendra !), je change d'idée à peu près une fois par heure, ce qui a tendance à m'épuiser, car voilà mon problème : je suis incapable de faire un choix ! En tous cas en ce qui concerne ce point précis.

Alors pour me rassurer, j'ai décidé de tester ma capacité à faire des choix plus simples, et ça va, je suis rassurée !

Et pour ça, lancée dans ma série de wishlists, j'ai décidé de faire une battle de wishlists. "Heu, effectivement, ça chauffe un peu trop là haut !?!"

Meuh non, je vous propose juste de comparer deux séries de produits assez similaires, dans deux marques différentes, et de vous dire quelle sera celle vers laquelle je m'orienterai (peut-être) lorsque mon "No Buy" aura pris fin...

On attaque aujourd'hui avec deux marques hyper connues : LANCOME VERSUS AGNES B. Oui, je sais, les deux ne jouent pas dans la même catégorie mais justement, c'est délibéré, je voulais voir si j'irai plutôt vers les produits pas chers ou direct vers ceux qui sont plus "classes".

Voici donc ma sélection :

glossNous avons donc à gauche le Gloss In Love de LANCOME (coloris Blink Pink et Peach Show) à 25,10 € contre la laque teinture b Perfect ! AGNES B (coloris rose) à 18,90 € (en ce moment 9,90 €) à droite.

Ici, je choisis le gloss LANCOME, presque sans hésitation, et malgré les articles plus que positifs sur la (quasi) perfection du b. Perfect ! Evidemment côté porte-monnaie, on ne joue pas dans la même catégorie, d'autant que les produits Agnès B sont quasiment tout le temps en promotion, donc on a quand même toutes les chances de ne pas le payer plein tarif. Mais le design du gloss LANCOME est vraiment trop choupi et pour cet été, je préfère une texture plus légère, donc le terme "laque teinture" m'effraie un peu.

 

palettes_FAPOn poursuit avec les palettes cinq couleurs : à ma gauche (et donc à la vôtre !) la palette Hypnôse Drama Eyes Bain de Minuit, sur laquelle je lorgne depuis qu'elle est sortie, et que l'on peut acquérir pour la modique somme de 49 € sur le site de la marque, contre, à ma droite, la palette 5 ombres Roses Vintage, que vous trouverez actuellement à 12,45 € sur le site des CCB (contre un plein tarif de 24,90 €). Bon ben là, il faut quand même dire que LANCOME s'est arraché, avec ses petits pinceaux avec en tout quatre embouts différents, légèrement aimantés pour qu'ils ne tombent pas du boitier. A côté de ça, la palette AGNES B a l'air quand même très sympa, et pour 12,45 €, ça permet de se faire des petits looks sympas pour pas très cher. MAIS, je vote quand même LANCOME, car je rappelle que ceci est une battle de wishlists, et que comme il est probable que je n'achète aucune des deux, celle de LANCOME me fait largement plus rêver que celle d'AGNES B. Na !

 

vernisLe vernis. Alors, à gauche, un petit vernis de la collection Aquatic Summer, dont je ne connais pas le nom, car à ma connaissance, il n'est pas encore disponible en France (pas trace même sur le site de la marque), mais il se promène déjà pas mal sur la blogosphère. Cette collection se compose de quatre vernis bleus et celui-ci est le plus clair (en même temps, je pense que plus clair, ce serait blanc !). Côté prix, je suppose qu'on pourra le trouver (enfin j'espère) au même prix que les autres vernis de la marque, soit 16,60 €. A droite, le vernis Mini b 40 secondes Petit Bleu à 3,95 €. Et bien là, j'ai envie de vous dire : pourquoi pas les deux ? Les vernis LANCOME font partie des moins chers de la catégorie "luxe" et un vernis à 3,95 €, ce serait dommage de s'en priver. Donc là, je ne choisis pas... Ah oui, c'est vrai, il s'agit d'un article thérapeutique fait pour que je prenne des décisions... Alors, je vais dire... le LANCOME, encore une fois. D'abord parce qu'à première vue, j'adore le coloris, un joli bleu très clair qui irait parfaitement avec... ce que je pourrais acheter de bleu pendant les soldes d'été, et aussi, parce que ce sera sûrement une édition limitée, ce qui le rend précieux malgré lui (ils sont vraiment fort les gars du marketing !).

 

blushOn termine cette battle avec ce produit que je n'utilise jamais : le blush. Oui, mais pour celles qui ont lu les articles précédents et notamment celui sur ma dernière Glossy Box, vous savez que j'ai découvert l'utilisation de ce petit chose qui donne bonne mine très récemment et que finalement, je me suis dit pourquoi pas ? Alors nous avons ici le Blush In Love Pêche Joue-Joue à 47,30 € contre le Blushs d'Orient à 16,50 € (ou 27,90 € sans remise). Alors là, je dois dire que même si les autres produits ne sont clairement pas donnés, 47,30 € pour un blush, je vais dire que c'est "No way Baby !". Je ne suis pas assez accro à la chose pour mettre une somme pareille dans ce type de produit. D'autant que, contrairement au packaging des autres produits de la collection LANCOME, je ne suis pas super emballée par ce boitier rose bonbon, qui fait un peu produit pour lolita (sans aucun préjugé négatif). Donc pour cette battle, le gagnant sera le blush AGNES B, qui est en fait un double blush : le rose le plus foncé s'applique au-dessus de la pommette pour accentuer, et le plus clair en-dessous pour atténuer, ce qui doit avoir pour effet (je suppose) de creuser légèrement la joue pour donner l'impression d'avoir des pommettes de star. En revanche, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais le but n'est donc pas de mélanger les deux teintes pour obtenir une couleur parfaite, mais d'appliquer les deux de manière distincte pour obtenir un effet parfait. Et là où ils sont vraiment très malins les gars du marketing, c'est que chez les CCB, ils ont pensé à créer LE pinceau qui fera ça à notre place. Je vous le montre :

pinceau_blush_sculptantPas bête hein ? Bon après, il faut voir à l'usage, mais a priori, je trouve l'idée plutôt bien trouvée. Il coûte 12,90 €, et ici, pas de remise pour le moment. Du coup, si vous voulez vous offrir le lot blush + pinceau, il faudra débourser 29,40 €, remise comprise, et on est encore loin du prix exorbitant du blush LANCOME. Attention cependant à l'acheter pendant une période de remise, sinon, pinceau + blush = 40,80 €...

 

En tout mes petits choux, voici donc une wishlist qui, assouvie, me coûterait la bagatelle de 120 € et quelques poussières... Chéri-Chéri, si tu passes par là, n'aie pas peur... je n'achèterai pas tout d'un coup !

 

Bon lundi férié à tous !

15 mai 2013

Encore une !

Comme je vous l'ai dit au début de ce mois, je suis en mode "No Buy". Et je vous avais dit aussi qu'il y aurait plusieurs wishlists ce mois-ci. Et bien, à fond dans ma bulle KIKO, je vous propose de vous montrer les produits que je n'ai pas encore achetés, mais qui n'attendent que les soldes (ou autre moment approprié !) pour rejoindre ma maison !

ultra_glossy_styloLe rouge à lèvres Ultra Glossy Stylo que j'ai déjà dans la teinte 807 Red Coral et que j'adore. Du coup, pourquoi ne pas en essayer d'autres ? Ben oui pourquoi ? De gauche à droite : 809 Ruby Red - 804 Pearly Wartermelon - 802 Nude - 805 Strawberry Pink - 813 Apple Blossoms

 

automatic_waterproof_eyelinerAutomatic Waterproof Eyeliner. Le "fameux" que je voulais la dernière fois que je suis allée en boutique mais ils ne l'avaient plus. Ceci dit, depuis, je suis allée sur le site de BOURJOIS et ils ont un petit nouveau qui me fait de l'oeil... Donc à voir.

BB_cream_sunproofLa BB cream Sunproof SPF 30. Avec les beaux jours qui finiront bien par arriver, j'ai très envie d'essayer cette petite BB qui a un indice de protection plutôt sympa pour ma peau très claire !

 

brosse_nettoyanteLa brosse douce nettoyante visage : jusque-là j'ai résisté à l'appel de tous les accessoires pour se laver le visage, en me disant que mes mains pour le nettoyage quotidien + un gommage par semaine étaient suffisants. Mais force est de constater que depuis que j'ai perdu mon Pshitt Magique de Garancia au profit de la mousse nettoyante NIVEA, ma peau n'est plus aussi douce, alors si je peux lui donner un petit coup de pouce... Et j'aime bien cette brosse à cause des petits picots en silicone qui doivent permettre (je suppose) un meilleur nettoyage.

eponge_konjacL'éponge konjac : vous allez dire : "Elle est un peu barjot celle-là ! Elle vient de nous dire qu'elle voulait une brosse nettoyante et maintenant elle nous montre une éponge konjac !". Oui, mais : d'abord ceci est une wishlist, donc je n'achèterai probablement pas tout (quoique...!). Et puis quitte à céder à l'appel des accessoires de nettoyage (j'ai encore l'impression de parler ménage), autant en tester plusieurs pour voir quel est le meilleur ! Enfin, vu le prix de cette éponge, et dans la mesure où tout le monde a l'air de dire que c'est magique pour avoir une peau quasi parfaite, je me dis que ce serait dommage de ne pas essayer...!

 

intensive_lip_balmLe baume à lèvres stick action intense : un de plus, mais vu l'état de mes lèvres en ce moment, je suis prête à (quasiment) tout. Et j'aime le SPF 15 pour l'arrivée des beaux jours.

FAPLes fards à paupières : cette teinte est celle de la photo du site, mais en vrai, je les veux tous !

 

feutre_levresLe feutre à lèvres : en coloris Peach Red. En ce moment, je suis attirée par ces teintes pour les rouges à lèvres.

 

fixateur_vernisLe spray fixateur de vernis : la marque promet que cette petite chose fait sécher et fixe le vernis en quelques instants (vous noterez que l'emploi de ce terme laisse la place à l'imagination !), augmente la tenue et la brillance du vernis. Et là, je dis que je demande à voir quand même !

 

masque_purifiantLe masque purifiant : avec l'arrivée des chaleurs de l'été (bientôt) et ma peau mixte, ce serait pas mal de commencer à y penser !

kit_sourcilsLe kit pour sourcils : j'ai vraiment du mal avec le "maquillage" du sourcil, mais je dois dire que ce kit me tente bien.

 

light_legs_mousseLa mousse craquante jambes légères : je dois vous avouer un truc... J'ai des mollets de footballeurs et pas de cheville... Je suis un peu sujette à la rétention d'eau et du coup, mes jambes ressemblent à des petits poteaux. Alors j'ai bien envie de tester cette petite mousse qui crépite.

lip_balmBaume à lèvres : oui, encore un >o<

 

mascara_volumeyesMascara Volumeyes : j'aime bien le tube... :(

 

ultimate_pen_eyelinerL'ultimate Pen Eyeliner longue tenue : finalement, c'était pas celui-ci que je voulais au départ ?!

night_balmBaume lèvres : oui mais celui-ci, il est pour la nuit et en pot !

 

sugar_matLe Sugar Mat : je l'ai tellement aimé ! 641 Strawberry Pink - 646 Starry Back - 639 Golden Mandarin

 

sun_pearlLe vernis Sun Pearl, en coloris 428 River Green : il a vraiment l'air magnifique !

 

Voilà pour cette wishlist KIKO.

Et là, je fais appel à vot' bon coeur Mamzelles-dames ! Non, je ne veux pas que vous me donniez toutes un euro pour pouvoir assouvir mes envies frénétiques ! Quoique... Non, je voudrais juste savoir si certaines d'entre vous ont testé quelques-uns de ces produits et pourraient me dire si ça vaut le coup ou pas de craquer. Vous savez, juste histoire d'alléger cette longue liste... ou pas !

Bises les filles (les gars ?) !

Publicité
Publicité
8 mai 2013

Mon craquage KIKO : suite et fin (de la revue hein, pas de mes craquages KIKO !)

haul_kiko

1. Le démaquillant biphasé yeux et lèvres (5,90 €) : alors là, je suis un peu embêtée parce que je viens d'aller voir sur le site de la marque pour revérifier le prix et apparemment ce produit n'existerait plus ! Je vous dis quand même ce que j'en ai pensé au cas où ce serait un bug sur le site ou une rupture de stock (!!????!). En plus j'aime beaucoup ce démaquillant pour les yeux. J'en ai testé beaucoup avant de porter mon choix sur le biphasé de L'OREAL qui me convient parfaitement, et j'ai hésité avant de mettre celui-ci dans mon panier, mais je voulais croire qu'il n'y avait pas que L'OREAL qui savait faire des démaquillants qui démaquillent ! Je l'utilise en imbibant un coton de produit et en laissant poser sur mes yeux quelques secondes avant d'essuyer. Mais le plus parlant, c'est le résultat en images :

Résultat après un coton :

oeil_apres_1_coton

Résultat après 2 cotons :

oeil_apres_2_cotons

Pour info, j'avais sur les yeux : fard à paupières + eye liner + crayon khôl + mascara waterproof + top coat mascara. Et pas d'oeil de panda au réveil !

Ce qui ne gâche rien : il est doux pour les yeux, donc ne pique pas et ne laisse pas de film gras qui te brouille les yeux pendant un quart d'heure après ton démaquillage, que ça t'énerve tellement que tu finis pas te frotter les yeux comme une tarée ! En revanche il laisse une fine pellicule grasse sur le contour de l'oeil. Pour celles que ça dérangent, un peu de lait démaquillant et c'est terminé. Perso, ça ne me gêne pas parce que c'est doux et j'ai l'impression que ça fait du bien à mon contour de l'oeil. Enfin en tous cas, ça ne lui fait pas de mal ! Bref vous l'aurez compris, pour moi il a tout bon, sauf de ne plus être dispo sur le site ! J'ai vu qu'il y en avait un autre, non biphasé, au même prix, mais je ne me rappelle plus s'il existait déjà avant ou pas. Si vous avez une info, je suis preneuse.

 

2. L'ombre à paupières automatique Eyetech Look : c'est clairement ma déception de la liste. J'ai pris le n° 5 Pink. En magasin, je l'ai swatché sur le dos de ma main. Il n'était pas très voyant mais il y avait un joli reflet, donc hop, dans le panier. Et j'ai fait un essai sur paupières à la maison. Et là... Mais elle est où la couleur ? J'ai dû me "tartiner" la paupière en remettant plusieurs fois le pinceau dans le produit pour avoir un début de résultat. Je pense que ça vient de la teinte que j'ai prise, mais du coup, je ne suis pas sûre que les teintes plus claires (Ice, Pale Gold, Golden Sand) se voient vraiment. Si certaines d'entre vous ont testé, j'aimerais avoir leur avis. Sinon, je trouve le produit plutôt sympa, le packaging est original et facile à transporter.

eyetechlook_ferme

eyetechlookA tester dans d'autres coloris.

 

3. Le Precision Liner (6,90 €) : c'est un eye liner liquide mais avec un pinceau feutre. Ce n'est pas celui que je voulais quand j'y suis allée, mais l'Ultimate Pen n'était plus en stock, donc comme celui-ci avait aussi une pointe feutre, j'ai pris. D'abord, il faut que je vous dise que je suis une bille intersidérale avec un eye liner. Pour mon maquillage quotidien, j'uilise un crayon contour des yeux un peu gras, qui est moins glamour, mais que je maîtrise mieux. Mais comme je rêve d'arriver à faire la fameuse "virgule", je sais qu'avec un crayon, ça va être difficile, voire même impossible. Alors que dire de cet eye liner, en tant que nullasse ?

precision_eyeliner pinceau_precision_eyeliner

D'abord, je trouve le flacon joli. il est petit, facile à emporter partout avec soi. Mais bon, ce n'est pas ce que vous voulez savoir hein ? Appelons ça la chance de la débutante, mais j'ai réussi à faire un truc à peu près présentable, même si on ne parlera pas ici de maîtrise. Petit défaut de la chose : il laisse un dépôt noir dans le coin de l'oeil dès la pose... En fait je ne sais pas trop quoi dire parce que je pense que quand on est douée, c'est un bon petit produit, mais il ne va pas changer la vie des nulles comme moi ! Donc, en conclusion, mon choix sera différent la prochaine fois.

 

4. Le Lengthening Top Coat Mascara : lui, c'est la confusion du panier. Quand je l'avais repéré sur le site, je n'avais vu que la brosse et n'avais même pas pris la peine de lire l'utilisation. Une fois en magasin, tous les mascaras étaient en promo à 3,90 € au lieu de 7,20 € donc hop, dans le panier, sans même regarder ce qu'il allait pouvoir faire pour moi ! C'est arrivée à la maison que j'ai enfin vu "top coat". Bon, ce n'est pas un problème dans la mesure où j'ai d'autres mascaras chez moi pour pouvoir utiliser celui-ci en finition. C'est donc un top coat que l'on applique après son mascara habituel et qui est censé allonger les cils de 72 % ! Je vous montre donc de plus prêt le flacon, d'un joli vert flashy, et la fameuse brosse :

lengthening_topcoat

brosse_lengthening_topcoat

Oui, mais est-ce qu'il allonge pour de vrai ? Je l'ai tuilisé par-dessus mon mascara CATRICE qui, je vous l'avais dit dans mon article test sur les mascaras, donne du volume, mais n'allonge pas beaucoup les cils, et effectivement, il y a un léger résultat. Maintenant, on n'a pas non plus l'impression de porter des faux-cils, et pour ce qui est des 72 %, je ne serais pas aussi catégorique...! En revanche pour celles (et ceux ?!) qui s'inquièteraient de l'application en "surcouche", je vous rassure, pas de pâtés à l'horizon, la matière est bien fluide et s'applique sans accrocher. En conclusion, je dirais que si vous avez un mascara qui vous laisse un peu sur votre faim côté longueur, c'est un bon complément. En revanche si vous êtes contente de votre mascara habituel, celui-ci ne vous fera pas des ailes de papillons.

 

Pour conclure sur ces trois produits, je vous montre le résultat d'un maquillage avec :

maquillage_kiko_3

maquillage_kiko_2

 

5. Et pour finir, the last but not the least : le vernis Sugar Mat Nail Lacquer Burgundy. Mais si, vous savez, celui dont tout le monde de la blogosphère a déjà parlé, et que moi, je reviens vous en mettre une couche (de vernis...! Non ? Bon, je sors.) ! Alors j'ai lu des articles très différents sur ce vernis et en effet, quand on l'a testé, on comprend que soit on le déteste, soit on l'adore. Moi... je l'adore ! J'ai hésité longtemps devant le présentoir parce que je me suis dit que si je n'aimais pas il allait finir au fond de la boîte, sans jamais servir, mais en même temps 4,90 €, au point où j'en étais... La curiosité l'a donc emportée. Je voulais me faire ma propre opinion. J'ai pris le Burgundy, assez neutre, pour pouvoir le porter quand même facilement : c'est un marron- rosé-cuivré avec des paillettes dorées et cuivrées. Oui parce qu'il est mat, mais il brille beaucoup ! Quant à la fameuse texture sableuse, moi j'aime bien, mais je comprend que celles qui aime les résultats bien lisses ne soient pas fans. J'ai essayé de mettre le top coat texture gel de SEPHORA pour voir si ça suffisait à lisser un peu l'affaire, mais le top coat est "bu" par le vernis. Peut-être en multipliant les couches...? Après, pas de panique non plus, vous n'accrochez pas tout ce qui passe avec votre vernis non plus !

Une couche :

sugar_mat_nail_lacquer_burgundy_1couche

Deux couches :

sugar_mat_nail_lacquer_burgundy_2couches

Deux couches + top coat SEPHORA :

sugar_mat_nail_lacquer_burgundy

Par contre, il faut bien le laisser sécher. Il est sec assez rapidement au toucher, mais il faut un peu plus de temps pour qu'il encaisse les éventuels chocs.

 

Voilà, j'en ai fini avec la revue de mon craquage KIKO, qui ne sera pas le dernier, c'est sûr ! Si au départ, quand j'ai connu la marque, je me suis limitée à acheter quelques vernis pour voir, mes achats suivants m'ont prouvé que leurs autres produits étaient vraiment très intéressants. En plus, ils font plusieurs éditions limitées dans l'année, ce qui permet d'avoir des nouveautés régulièrement et ça, c'est pas le bonheur pour toutes les beauty addicts ? (oui, un peu moins pour leur porte-monnaie !).

 

Et vous, KIKO, c'est une marque que vous aimez ? Un craquage récent ? Un produit préféré à me conseiller ?

5 mai 2013

Le masque du dimanche et mon divorce avec la Glossy Box

Et oui, après des efforts de chaque côté , j'ai décidé de mettre fin à ma relation avec la Glossy Box. Malgré tout, je tiens à dire que ce n'est même pas à cause d'une éventuelle déception face à la box d'avril (enfin, pas seulement). Mais j'ai surtout envie d'aller vers de nouveaux horizons boxesques (ouah !) et donc je ne peux pas mettre mes sousous partout !

Voici donc ce que j'ai reçu dans cette box - Review en suivant !

glossy_box_avril_2013

Je passe rapidement sur la brosse de sac avec miroir intégré, que je trouve très sympa et qui ne tire pas trop les cheveux si on y va doucement. Parfait à garder dans son sac pour les retouches.

 

On commence donc par le blush estampillé "Glossy Box". J'ai lu les râlages de plusieurs blogueuses qui se plaignaient que cette petite boîte avait déjà été envoyée dans plusieurs box, et il n'y a pas longtemps en plus, d'où une légère impression de encore déjà vu ! En ce qui me concerne, comme ce n'était que ma troisième (quatrième ?) Glossy Box, j'étais contente de recevoir ce blush. D'autant que des blush... attention... ben je n'en avais pas...! Enfin sauf une miniature de blush crème de Bourjois que j'ai dû utiliser une fois je crois !

Ben oui, les blush, je n'aime pas trop ça parce que je trouve que ça fait "trop" maquillée. Mais bon, comme je vois que les blogueuses beauté pro ont quand même une sacrée collection, je me suis dit qu'il fallait quand même que je l'essaie. Pour en rendre l'application plus agréable, je me suis offert un petit pinceau Hello Kitty que j'ai trouvé chez Douglas et que j'adore, qui m'a aidé à affronter cette épreuve.

pinceau_hello_kittyEt alors ? Alors franchement je l'aime bien. Sans dire que je vais devenir une blush-addict, je suis contente d'avoir celui-ci dans ma trousse de maquillage. Je l'ai appliqué de manière très estompée pour ne pas ressembler à une poupée russe et c'est vrai que ça donne un joli effet bonne mine. Je vous montre le swatch

blush_glossy

Je ne vais pas me jeter sur tout ce qui ressemble à un blush, mais je pense continuer à utiliser celui-ci de temps en temps.

 

On enchaîne avec le nettoyant tonique pour le corps Balance Me. Déjà, pourquoi ne pas appeler un chat un chat : c'est un gel douche ! Et quand je vois le mot tonique sur un gel douche, je sais d'avance que je ne vais pas aimer parce qu'en général ce sont des odeurs citronnées et je n'apprécie pas ce genre de parfums pour la douche. Donc, je partais sceptique. J'avais raison : je n'aime pas du tout l'odeur de ce nettoyant (déjà rien que le mot, ça me fait plus penser au lavage des sols que de ma peau !), qui sent trop les huiles essentielles. MAIS... je dois avouer que si on oublie l'odeur qui, après tout, reste une histoire de goût (ou plutôt d'odorat... Pardon, je sors.) le produit est agréable à utiliser, mousse bien, et laisse la peau toute douce.

En faisant une recherche rapide sur internet, j'ai vu qu'il existait d'autres parfums alors je dis pourquoi pas ? Le problème c'est que la Glossy Box propose des produits de marques que, certes on ne connaît pas forcément, ce qui permet de faire connaissance, mais aussi des produits qui sont difficiles à trouver en France ! J'ai vu que la marque Balance Me était vendue sur le site de ZALANDO, mais je ne pense pas qu'ils aient toute la gamme, et le flacon annoncé à 11,90 € les 260 ml sur la carte de présentation des produits de la Glossy coûte 17 € sur ZALANDO. Donc peut-être un jour, par hasard, mais clairement, je ne vais pas courir derrière.

 

On poursuit avec le shampoing L'OREAL MYTHIC OIL nutrition et brillance tous types de cheveux. A priori, j'aime beaucoup le packaging du "vrai" flacon, en pompe, ce que je trouve super pratique. Le format de celui de la Glossy Box est sympa : un flacon de 75 ml, ce qui permet pas mal d'utilisations, sachant qu'il n'y a pas besoin d'en utiliser des tonnes pour faire mousser. Personnellement, j'adore l'odeur : pour moi, ça sent la chaleur de l'été, ce qui va plutôt bien avec la robe dorée du produit. Côté efficacité, je n'ai pas trouvé mes cheveux plus brillants, et ayant les cheveux à tendance grasse, côté nutrition, je n'en attendais pas grand chose. Mais il lave les cheveux. Utilisé lors d'un week-end en amoureux, je ne lui en demandais pas plus ! En revanche c'est un produit qu'apparemment, on ne trouve qu'en salon et qui est quand même assez cher, environ 15 € les 250 ml. Déjà que Chéri-Chéri fait un peu la grimace quand j'achète mon John Frieda à 7 € chez Carrefour...! Conclusion : je suis contente de l'avoir testé, mais je ne pense pas en racheter, et le flacon fera l'affaire pour mes éventuelles vacances en bord de mer de cet été au cas où mes cheveux auraient un peu plus soif que d'habitude.

 

Ensuite se trouvait dans cette box un produit de la marque bio Pulpe de Vie, une marque que j'ai envie d'essayer depuis un moment déjà. Problème ? Le produit choisi. C'est le soin autobronzant progressif et hydratant. Je ne l'ai pas testé parce que j'ai un a priori négatif sur les autobronzants. Je sais pourtant que les marques ont largement amélioré leurs produits en la matière, mais j'ai toujours peur de virer carotte. Et autant dire qu'avec ma peau très claire, ça se remarquerait tout de suite. Cependant, je pense que je ferai un test un de ces jours (quand je serai en vacances loin de chez moi, là où personne ne me connait) pour voir. D'autant qu'ici, il s'agit d'un produit qui crée un hâle progressif et qui devrait être moins impressionnant à utiliser. En tous cas, dès que c'est fait, je vous tiens au courant.

 

Enfin, et on revient à notre masque du dimanche, le dernier produit était le masque visage peel-off de L'ACTION  BY MEDIATICS LABS. Je ne connaissais pas du tout cette marque, que l'on peut trouver dans les boutiques NOCIBE (2,50 € contre 2 € annoncé par Glossy) et sur AMAZON (2 € mais presque 6 € de frais de port). Cette marque propose une large gamme de masques présentés sous format unidose, ce que personnellement j'aime bien parce que ça permet de varier les plaisirs. Cependant même si dans l'absolu, 2 €, ce n'est pas énorme, par rapport à un masque multi-utilisation, ça reste quand même un peu cher.

Alors, qu'ai-je pensé de ce masque ? D'abord, c'est peut-être un détail (pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... Pardon. Je ressors.), mais si vous n'avez pas de ciseaux sous la main, sachez que le "déchirage" du sachet ne se fait pas de manière très nette. La "doublure" est en plastique donc on arrache la chose plus qu'on ne la découpe !

C'est une texture gel que l'on étire sur la peau, un peu élastique, comme tous les masque peel-off que j'ai pu testés. C'est un masque purifiant et astringeant, avec donc l'odeur qui va avec et qui pique un peu les yeux ! Il picote également un peu les zones sensibles (encore mes pauvres ailes de nez), mais la sensation ne dure pas. La notice conseille de le laisser poser entre 10 et 15 minutes. Je suis restée sur 10 minutes et le masque était bien sec, prêt à être retiré. Pas d'effet spectaculaire sur l'apparence de mon grain de peau, mais la peau est effectivement nette et propre. Le sébum est éliminé et il n'y a aucune sensation de tiraillement après l'utilisation. C'est un produit que j'ai pris plaisir à utiliser et je pense revenir vers cette marque pour tester d'autres produits. Si vous voulez aller faire un tour sur leur site, c'est par ici.

 

Pour conclure sur cette Glossy Box, encore une fois, rien de bien transcendant mais de bonnes surprises. Cependant, cette fois le divorce est prononcé, d'autant que même si je trouve le système de questionnaire beauté préalable plutôt intéressant, j'ai vu passer plusieurs produits que j'aurais aimé trouvé dans mes box et que je n'ai pas eus, comme par exemple, pour celle-ci, le vernis Sally Hansen, qui est quand même la marque de vernis dont tout le monde parle en ce moment et qui, à mon avis, aurait mérité de se trouver dans les box de toutes les abonnées.

 

Et vous la Glossy Box, vous dites stop ou encore ? Quels produits vous ont fait craquer dans celle d'avril ?

5 mai 2013

Mon coup de coeur d'avril

Parmi les produits que j'ai essayés le mois dernier, rien de bien transcendant, mon coup de coeur s'est porté sur un vernis :

vernis_full_moon_party

C'est le vernis SEPHORA n° 62 Full Moon Party. Je le trouve vraiment maginifique ! Je vous montre ce que ça donne :

A l'ombre

vernis_full_moon_party_ombre

 

Au soleil

vernis_full_moon_party_soleil

Irisé et légèrement pailleté, il est trop bô !

Il faut dire qu'en ce moment, et depuis quelques temps déjà, je fais une légère fixette sur tout ce qui est bleu, du vernis au sac à main en passant par les chaussures et les tops !

En tous cas, il me tarde de pouvoir sortir mes sandales d'été pour le mettre sur mes petits petons !

Et vous, un coup de coeur au mois d'avril ? Les vernis bleus, vous aimez ?

4 mai 2013

Mon craquage KIKO

haul_kikoDe gauche à droite : Bain dissolvant pour les ongles - Vernis Nail Lacquer n°348 Camouflage Green + n° 339 Cornflower + n° 338 Light Lavender - Mini lingettes démaquillantes (devant) - Energy Mask Masque noir énergisant et détoxifiant - Rouge à lèvres Ultra Glossy Stylo SPF 15 n° 807 Red Coral - Démaquillant biphasé yeux et lèvres - Precision Eyeliner Eye-liner liquide applicateur feutre - Mascara top coat allongeant - Ombre à paupières automatique Eyetech Look n° 05 Pink (devant) - Vernis Nail Lacquer n° 245 Pearly Dark Ruby + n°376 Candy Pink - Vernis Sugar Mat Nail Lacquer n° 645 Burgundy - Top coat 3 in 1 Shine

Je n'ai pas de KIKO là où j'habite. Alors aller à Bordeaux et ne pas faire le plein, ce serait quand même dommage non ?

Je précise que ce craquage a eu lieu au mois d'avril, que nous sommes le 4 mai et que mon "No Buy" tient toujours !!!

Bref, revenons-en à nous moutons. Ai-je bien fait de dépenser "autant" chez KIKO ? Ou aurais-je mieux fait de commencer à fait des économies pour mon mariage (message subliminal pour vérifier que vous lisez les articles en entier : Chéri-Chéri m'a demandé de l'épouser en juillet de l'année prochaine... Je vais me marier !!!) ?

On attaque donc la revue de ces produits :

1. Le bain dissolvant (5,90 €) : jusque-là, je n'avais utilisé que celui de Bourjois et j'en étais contente, même si je le trouve un peu trop cher. Celui-ci ne démérite pas. Au contraire ! Il est moins cher (5,90 contre 8,75) et aussi efficace. Côté présentation, pas de différence, sauf que le KIKO est plus imbibé et aura donc peut-être une durée de vie un peu plus longue. Côté odeur, ça ne sent pas les fruits rouges et la vanille, (selon moi, le Bourjois non plus), mais je trouve que l'odeur n'est pas du tout déagréable. Donc pour celui-ci je dis BANCO !

2. Les vernis "classiques" : je n'ai pas pris de photos des différents vernis, mais je vous ferai bientôt un swatch des différentes couleurs que j'ai achetées. Les vernis KIKO font partie de mes préférés. Les couleurs sont top et il y a beaucoup de choix. Les prix sont tout mini : 3,90 € et en période de promo (fréquentes) 2,50 € pour des flacons de 11 ml, et même des super promos avec des vernis à 1 € voire 0,50 € ! Encore une fois, je valide !

3. Les mini lingettes démaquillantes (2,50 € les 10 lingettes) : j'ai pris les mini parce que j'avais oublié de prendre mon démaquillant pour le week-end. Elles sont bien : douces, sentent bon. Point important : elles démaquillent bien, sans frotter comme une malade. La contrepartie, c'est qu'elles sont quand même assez grasses. Du coup, clairement, ce sont des lingettes démaquillantes pour le soir, avant le dodo, pas des lingettes de dépannage avec un éventuel remaquillage après. Mais le "gras" n'est pas gênant dans le sens où il ne gêne pas la vue comme certains démaquillants, qui ont tendance à laisser un voile sur les yeux. La sensation est confortable. Ce n'est pas un produit que j'utiliserai quotidiennement, mais en dépannage, c'est un bon plan.

4. Le masque noir énergisant et détoxifiant : je passe sur celui-ci car je ne l'ai pas encore essayé mais je vous en reparlerai à l'occasion d'un masque du dimanche.

5. L'Ultra Glossy Stylo (4,90 €) : un de mes coups de coeur ! Je vous montre la bête :

ultra_gloss_stylo

D'abord, j'adore le tube et la forme du raisin qui, je trouve, facilite l'application pour les buses comme moi ! J'adore sa couleur, un rose corail. C'est un gloss, donc la couvrance est légère mais présente.
Voici le swatch !

ulltra_gloss_stylo_swatch

Il brille juste ce qu'il faut et est très confortable à porter, et ne dessèche pas les lèvres. En revanche, pas de miracle, la tenue n'est pas terrible. Il a aussi tendance à s'aglutiner sur les petites peaux alors il faut soigner ses lèvres. Vu le prix, je pense que je le rachèterai sûrement dans d'autres coloris.

Pour ne pas faire de cet article un article fleuve, je vous parle de la suite dans un prochain billet !

Et vous KIKO, vous aimez ? Avez-vous déjà testé un des produits ci-dessus ?

4 mai 2013

Revue de presse # 7

Coucou le monde !

Aujourd'hui pour la revue de presse, on parle fashion... ou pas !

Il y a une rubrique de Grazia qui me laisse toujours un peu dubitative, c'est la "Fashion Police". Un jury de trois personnes d'univers plus ou moins différents donne son avis sur le look de trois people. Et là, alors qu'on veut souvent nous faire croire que pour être "à la mode", il faut adopter les tendances du moment, donc, sur le principe et en gros (je caricature un peu hein), tous porter la même chose, les trois membres du jury donnent des notes complètement contradictoires: l'un donne un 3 à un look auquel le deuxième va donner un 8 quand le troisième donne un 5 !

Tout ça pour dire que les goûts et les couleurs...!

Et dans le numéro 189 de Grazia, le jury note les looks d'Alessandra Ambrosio, Solange Knowles et Alexa Chung lors du Coachella Festival (festival de musique et d'arts qui se déroulent chaque année en Californie sur fonds de rock alternatif, hip-hop et musique électro (source Wikipédia)

Pour l'occasion, les trois protagonistes portent respectivement :

- Alessandra Ambrosio : look hippie avec un minishort rose, un pull court blanc et ajourée, des bracelets fluo et autres bijoux hippies ou pas (montre dorée qui brille), et un foulard dans ses cheveux lachés

- Solange Knowles : une robe citrons (je mets un S parce que le motif de la robe, ben ce sont des citrons !) et des chaussures plateforme assorties (oui, encore des citrons !)

- Alexa Chung : un pull blanc en dentelle (crochet ?) court, un short en jean et des Converse noires + un manteau léopard qui pend à son bras (la Californie, c'est pas cet endroit où il fait 40° toute l'année ?)

Alors je vous donne la moyenne des notes :

- Alessandra Ambrosio : 4,33

- Solange Knowles : 7,33

- Alexa Chung : 7,33

Pourquoi Alessandra Ambrosio obtient-elle une si mauvaise note ? Parce qu'elle est trop proche du "Dress-code" dudit festival...!!!!!! A contrario Solange Knowles a une super note parce que justement, elle est à contre-courant total du même dress-code.

Alors voilà, tu dois porter la même chose que tout le monde pour être dans la tendance (à condition que ce que "tout le monde" porte soit tendance, bien sûr), mais si tu portes une robe avec des citrons quand tout le monde porte des mini-shorts et un look hippie, c'est mieux... Je soupçonne que ce soit mieux seulement si tu t'appelles Solange Knowles, qui surfe sur la vague de son succès, et a droit à une indulgence particulière, parce qu'en ce moment, la tendance, ben c'est elle !

Vous me trouvez vilaine ? Je ne veux pas pleurer sur le sort de ces demoiselles qui ne se rendent pas à un festival qui regroupent tout un tas de people dont la plupart ne se connaissent qu'entre eux (oups, je suis re-vilaine), pour passer inaperçues, mais quand même, elles n'ont pas le droit de juste s'habiller comme elles veulent ? Je n'ai rien contre les tendances de la mode hein, mais à condition d'aimer ce qu'on porte, non ?

 

Pour poursuivre dans la rubrique fashion, dans Be (numéro de juin) Patti Wood, une comportementaliste américaine (qui compte Tom Cruise parmi ses clients... Ah ben là tout s'explique !), passe au crible la façon dont les people portent leurs sacs, cabas et autre paniers, et en déduit tout de leur caractère. Au secours !

Le "porté main" est l'attitude des femmes actives qui sont pressées et "qui se soucient moins d'esthétique que de pratique". Le "coude en crochet" est "un signe de confiance en soi et de pouvoir". Le "collé sous l'aisselle" ? Signe de ringardise et de psychorigidité !

Je ne vous les fais pas tous, mais c'est flippant. Alors je demande aux sacs-addicts de lever la main. Combien avez-vous de sacs ? Ont-ils tous la même forme ? Quand vous faites les boutiques avec un sac "porté main", et que que vous avez plein de sacs de boutiques dans les mains, est-ce que nous ne vous mettez pas en mode "coude en crochet" pour faciliter la suite de votre promenade sans vous imaginer que vous passez pour quelqu'un de sûr de soi omnipotent ? Le sac en bandoulière, vous ne trouvez pas ça pratique pour une virée à Disneyland, sans vous demander si vous avez un esprit d'artiste et êtes une bonne nature ?!!! Et je suis aussi ringarde et psychorigide parce que j'ai des sacs qui ont l'anse courte et que j'aime quand même les porter à l'épaule pour avoir les mains libres !

Gnark gnark !!

 

On finit avec le look que j'ai aimé (Be page 140)

bain_de_soleil_be_juin_2013

Bien sûr ce coup de coeur look est personnel ! Les goûts et les couleurs...!

 

Et vous, est-ce que vous suivez les tendances ? Ou est-ce que portez simplement ce vous aimez ?

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Publicité