29 mars 2015

Nail Art de Compèt' : Mon Premier "One Stroke"

Les guillemets ne sont pas là pour mettre en valeur le terme "One Stroke", mais parce que LE  One Stroke et MON  One Stroke sont deux choses bien différentes...!! Pour autant, je suis suffisamment fière de moi, pour une première fois, pour ne pas me priver de partager ça avec vous !

lancome_aquamarine_accent_onestroke_01

Zoom-zoom

lancome_aquamarine_accent_onestroke_02

Le zoom n'est pas flatteur, mais je me devais d'être honnête !!

Sous cette fleur, vous découvrez le très joli Aquamarine de Lancôme. C'est également une première fois entre un vernis Lancôme et moi et je dois dire que je suis assez charmée ! Une expérience à renouveler donc, pourquoi pas avec le joli Gris Rivoli de la collection French Innocence Printemps-Eté 2015 ?!

Mais revenons à ce fameux "One Stroke". Voici la définition de cette technique, trouvée sur Wikipédia : " Cette technique, alliant dextérité et patience, consiste à réaliser des formes dégradées grâce à un pinceau spécial, afin de créer des fleurs, papillons, etc., au gré de son imagination.. "

Voici des exemples qui font du bien aux yeux tellement ils sont beaux :

onestroke_tartofraises_01

onestroke_tartofraises_02

onestroke_pinterest_01

onestroke_pinterest_02

onestroke_pinterest_03

Les deux premiers sont des réalisations de Tartofraises, les suivants des trouvailles sur Pinterest.

Avant de sortir mes pinceaux, j'ai passé toute ma soirée d'hier à parcourir le blog de Tartofraises et à visionner ses vidéos, et notamment, celle-ci, que je vous recommande vivement !! Elle y fait une démonstration de différentes techniques.

Bon après, pas de miracle hein :, pour faire ma pauvre fleur, il m'a fallu trois essais (j'aime les pots dissolvants !!) et environ 3 heures... et en accent nail en plus !!!

Pour commencer, j'ai utilisé la première technique de la vidéo, soit la "méthode simple" (Mouahhhaah !), et ça ne l'est pas tant que ça. Je pense vraiment qu'il faut s'entraîner beaucoup pour maîtriser le geste. Et puis n'oublions pas qu'il s'agit d'un travail sur une surface d'environ 1 cm², surface que l'on ne peut pas toujours placer comme on le voudrait...!!

Après ce premier essai, je suis donc d'autant plus admirative du travail de ces artistes.

Pas question pour autant de renoncer ! Au contraire, j'ai très envie de recommencer et de revenir vous montrer ça !!

Des bisous strokés les Girls <3

Posté par CynthiaF à 19:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


22 mai 2013

Occupe-toi de tes mains !

En ce moment, je suis une grosse feignasse. Non que je prenne du plaisir à m'autocritiquer, mais je dois être lucide, je suis une feignasse. A tel point que ça doit faire 15 jours que je ne me suis pas gommé le cuissot ou masqué la face ! Je ne vous parle pas épilation car je suis une bête noire pour toutes les marques d'épilateurs, cires et mousses à raser ! Mais ce n'est pas ma faute ; le soleil n'a qu'à pointer le bout de son nez et la motivation reviendra !

Cependant, j'essaie quand même de me forcer à prendre régulièrement soin de mes mains et de mes ongles, parce que les mains, tout le monde les voit, et j'ai quand même gardé une once de fierté.

Aujourd'hui je vais donc vous montrer comment il a quand même fallu que je prenne sur moi parce que j'étais arrivée à une situation un peu critique de ce côté-là aussi.

Voici donc l'état de mes ongles avant :

mains_avant_soins

Ongles trop longs (à mon goût parce que j'ai les ongles ronds et que je trouve que les ongles ronds trop longs, ce n'est pas joli), tous desséchés et, ça ne se voit pas sur la photo, mais aussi tous dédoublés, avec des petites peaux pas nettes, des cuticules qui s'étalent...

Alors, vous me direz, elle nous dit "avant", mais avant quoi ? Avant ça :

soins_mains

Voilà, je vous présente les produits que j'utilise pour prendre soin de mes mimines. De gauche à droite : une paire de petits ciseaux pointus parce que je n'aime pas utiliser les coupe-ongles, un bloc lime-polissoir 6 en 1 d'Essence, le gommage pour les mains de SEPHORA, le soin à l'amande huile ongles et cuticules de THE BODY SHOP, mes crèmes pour les mains, que j'ai en nombre parce que j'adore ça (ici, il y a une crème KANGOOROO que ma meilleure amie m'a rapportée d'Australie, deux crèmes Essence et la crème à l'amande THE BODY SHOP avec son odeur qui est juste une petite tuerie), mes gants en coton Essence, le vernis 3 en 1 brillant de KIKO , une autre crème pour les mains à l'amande THE BODY SHOP, sous forme de flacon pompe, qui reste toujours à côté de l'ordi, et le sérum 10 huiles essentielles d'ECRINAL, que j'utilise en cure, mais qui sur moi, n'a pas d'effet spectaculaire.

Je commence donc par raccourcir mes ongles avec les ciseaux, ensuite je lime pour égaliser, puis je frotte avec les différentes faces de mon bloc polissoir. Ensuite, je prends mon soin pour les ongles et avec l'embout en caoutchouc, je repousse les cuticules. Puis je gomme mes mains et mes ongles avec le gommage SEPHORA, produit que je conseille à celles qui veulent un gommage spécifique sans dépenser une fortune. Il coûte 10,50 €, mais il faut très peu de produit à chaque utilisation, ce qui le fait durer longtemps, très longtemps !

Après le gommage, je passe de l'huile à l'amande sur mes ongles et leur contour, je masse un peu, sans tout enlever, je passe une bonne grosse couche de crème sur mes mains, sans faire pénétrer et j'enfile mes gants. C'est anti-sexy au possible, mais quand vous enlevez les gants, vous avez des mains de bébé ! Je les garde environ 20-30 minutes. Je n'ai jamais laissé poser toute une nuit parce que je pense que je ne supporterai pas les gants pour dormir. Ensuite, je lave mes mains pour enlever l'excédent de gras et je passe une couche de vernis transparent. Et voilà le résultat :

mains_apres_soins

Bon alors, sur la photo, mis à part la longueur, on ne voit pas trop la différence je trouve, mais en vrai, on voit bien que mes mains, mes ongles et le contour des ongles sont bien hydratés et plus nets.

Du coup, c'était le moment ou jamais de me faire une petite manucure avec un vernis que je n'avais pas encore essayé ! Et pour cette fois, j'ai décidé d'essayer deux des derniers vernis KIKO que j'avais achetés lors de mon récent craquage. Et les voici :

kiko_338_339

Il s'agit des numéros 338 et 339. Et là, je sens que vous vous demandez pourquoi je parle de deux vernis alors que c'est la même couleur. Mais non, il y a bien deux couleurs, mais mon appareil photo refuse de révéler les vraies teintes ! Sinon, dans la vraie vie, j'ai la teinte 338 sur tous les doigts sauf sur l'annulaire qui porte le numéro 339. Je dirais que le numéro 338 est un joli mauve lavande et le numéro 339 un joli bleu ciel tout simplement. Et dans la vraie vie, j'adore ces deux couleurs, qui rendent vraiment très bien, avec la qualité habituelle des vernis KIKO.

Et tout ce bleu, ça ne pouvait qu'attirer de jolis petits oiseaux :

kiko_338_339_sticker

Petits oiseaux qui viennent du kit nail art de Pshiiit pour BOURJOIS.

Voilà, à défaut d'avoir un vrai ciel bleu, mettons-le sur nos ongles !

Posté par CynthiaF à 15:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,