Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
24 mai 2015

Je me gomme, tu te gommes, elle se gomme...

...bref, nous nous gommons ! Et de la tête aux pieds s'il vous plaît.

Avec l'arrivée des beaux jours encore plus que d'habitude, j'ai envie de débarrasser mon épiderme de toutes ces peaux mortes, comme pour me sentir plus légère, plus douce. Comme si ce gommage intégral était une sorte de mue pour accueillir le soleil !

Je vais donc vous parler des produits de gommage que j'utilise actuellement.

tous_gommages_texte

Et on commence par le visage avec mon gommage d'amour : l'Exfoliant Visage Miel et Amandes de la marque Attirance

gommage_visage_attirance

J'adore ce gommage : le packaging, l'odeur, la texture, le résultat ! Il n'y a que le prix qui pique un peu (19 € les 75 ml). Mais il les vaut pour moi étant donné que rien ne me rebute dans ce produit et que ça faisait longtemps que je n'avais pas aimé autant un gommage pour le visage.

gommage_visage_attirance_pot

Il est assez fluide, mais pas liquide ; je trouve qu'on dirait de la crème dessert au praliné d'une marque pour laquelle on se lève tous...mais avec des petits grains ! Les grains sont petits mais efficaces. Personnellement ça ne me gêne pas car je n'ai pas la peau spécialement sensible et que pour moi un gommage efficace est un gommage qui gratouille, pas qui chatouille (Roar ! )

gommage_visage attirance_etale

Côté parfum, c'est une petite merveille ; je suis nulle pour décrire une odeur, mais pour tenter, je dirais chaud et sensuel (caliente !), sucré et fleuri à la fois, légèrement caramélisé ! Clair non ?! Bref, je vous le conseille !

Plus ciblé, l'Exfoliant Lèvres de Kiko

exfoliant_levres_kiko

Ce produit faisait partie de ma wishlist de mars, et j'en attendais beaucoup, parce que moins cher que le Fée des Lèvres de Lush, il avait l'avantage de paraître aussi plus pratique. Alors est-il à la hauteur de mes espérances ? Pas vraiment.

exfoliant_levres_kiko_ouvert

Car s'il paraît inoffensif avec sa jolie couleur rose et sa légère odeur de caramel, il est bien plus costaud qu'il n'en a l'air ! Et si je préfère qu'un gommage me gratouille, je reste une petite chose fragile qui n'aime pas qu'on l'agresse. Et je trouve ce petit un peu brutal avec mes lèvres alors que je ne voudrais que de la douceur. En revanche on ne peut nier son effcicacité sur les petites peaux sèches des lèvres. Quoique... Oui parce que si le premier effet Kisscool est de débarrasser vos lèvres de leurs petites peaux mortes, le second serait de les faire revenir tout aussi vite pour défendre leur territoire ! Autant vous dire qu'il faut enchaîner avec un bon baume, et pas du Labello ; optez plutôt pour un beurre à tartiner en couche épaisse pour réhydrater et nourrir tout ça !

Passons au Gommage Divin Corps Fleur de Camargue de la marque Eclaé

gommage_corps_eclae

Comme je vous l'avais écrit dans mon dernier article Sous la douche, j'ai reçu ce produit de la part du site Beauté-Test et j'étais ravie de pouvoir l'essayer.

Bilan : est-ce que j'apprécie l'utiliser ? Oui. Est-ce que je le rachéterai ? Non. Mais pourquoi donc ? Parce qu'il ne me fait pas rêver. Oui je sais attendre d'un gommage pour le corps qu'il me fasse rêver c'est peut-être exiger beaucoup, mais sachez-le, si j'aime prendre soin de moi, je suis aussi une fainéante. Et pour me motiver il me faut des produits que je prenne vraiment plaisir à utiliser pour que ça ne devienne pas une corvée. Et là, l'objectif n'est pas atteint. Et pourtant je n'ai pas grand chose à reprocher à ce gommage.

gommage_corps_eclae_pot

Visez-moi un peu cette purée de fraise ! Qui n'en est pas du tout une. Mais ça donne envie non ? Le gommage est comme je l'aime : ça gratouille mais sans douleur, juste de l'efficacité en pot.

gommage_corps_eclae_etale_texte

Mais alors c'est quoi mon problème ? Je crois que c'est le parfum, ou plutôt le manque de cohésion entre le visuel et le parfum. Je m'explique : je me rappelle très bien avoir dit à Chéri-Mari à l'ouverture du paquet, avant d'avoir ouvert le pot : "Mmmh, ça sent booon...!". Après j'ai vu cette purée rose et des étoiles sont apparues dans mes yeux. Je l'ai testé, je l'ai bien aimé. Et je l'ai retesté, et finalement bof. Oui, parce que moi, quand je sens une odeur un peu océane et fleurie, dans un produit qui contient des cristaux de sel, je m'attends à du blanc, allez soyons folle, du bleu ciel. Quand je vois du rose bonbec, je veux du sucré, du régressif. Tordue ? Peut-être un peu... Alors je me dis que c'est normal que ce soit rose puisque l'algue utilisée colore l'eau où elle vit en rose ! Sauf que dans les ingrédients, la marque a ajouté du colorant CI 73360 qui est un colorant rouge...

Je finirai bien sûr le pot et si vous n'avez pas de problèmes de tordues comme les miens, je vais même jusqu'à vous conseiller ce gommage, sachant qu'il coûte quand même 24 €.

On termine avec un de mes produits préférés, le Gommage Mains et Pieds Revitalisant et Lissant de Kiko

gommage_mains_kiko

Quand j'ai enfin terminé mon gommage pour les mains de Sephora dont j'ai cru ne jamais voir la fin, il a fallu lui trouver un remplaçant, et c'est totalement par hasard que je suis tombée sur celui-ci. Il a une double fonction puisqu'il est à la fois pour les mains et pour les pieds. D'ailleurs, j'ai trouvé ça un peu bizarre parce que la peau des mains est bien plus sensible que celle des pieds qui demande quelque chose d'un peu plus puissant. Mais tout prend un sens lors de son utilisation.

gommage_mains_kiko_posé_texte

Contrairement au gommage de Sephora, celui-ci est beaucoup plus compact. Et quand les grains du premier fondaient littéralement au contact de l'eau, le second devient beaucoup plus doux avec les mains mouillées, mais les grains sont toujours là ! Donc : à sec pour les pieds et en mode mouillée pour les mains. Bon moi, je commence à sec pour les mains, j'étale vite fait le produit pour faire un gommage intensif mais court et je termine en ajoutant de l'eau et en massant délicatement avant de rincer complètement.

gommage_mains_kiko_etale

Malgré sa couleur noire légèrement beurk-beurk il sent aussi très bon. Prévoyez quand même une petite brosse à ongles pour éliminer les traces de produit qui vont se nicher sur les bords de l'ongle. Pour l'instant, je ne l'ai utilisé que sur les mains, mais les sandales ne vont pas tarder à sortir du placard ; il pourra alors accomplir son destin jusqu'au bout !

Des bisous tous doux les Girls <3 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité