Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
19 janvier 2014

Je suis une blogueuse en carton

Quand j'ai ouvert ce blog, je voulais devenir une "vraie" blogueuse, une de celles que l'on suit tous les jours en espérant qu'un nouveau billet sera en ligne.

Mais c'était sans tenir compte (notamment) de deux choses :

1. la blogosphère ne m'attendait pas !

2. ça supposait que je sois assidue...

Et si je l'ai été au début (assidue) petit à petit, les billets se sont espacés.

Parce qu'il faut être honnête, quand on crée son blog, on espère ne pas avoir que Chéri-Chéri comme lecteur (d'autant que lui non plus n'est plus très assidu...) et on est déçue quand on voit qu'on n'attire pas les foules.

La question est alors de savoir si on surmonte ça et si on continue malgré tout.

Il faut alors rechercher une nouvelle motivation. Non pas que c'était la seule que j'avais au début, mais il faut se rappeler qu'il y en avait d'autres. Plus importantes sûrement. L'envie d'écrire, de se dévoiler (un peu), de parler de choses que l'on aime, ou que l'on n'aime pas. Partager. Apprendre des choses. Parce que bloguer, c'est aussi aller chercher des infos, aller visiter les blogs des autres. S'enrichir. Le faire pour soi, mais avec les autres.

Et même si les lecteurs ne sont pas nombreux, ils sont là. Alors continuer.

C'est pour ça que le blog change.

Le design, ce n'est qu'un début. Le changement de nom, le marqueur de mon envie de varier les sujets. Le fonds va donc changer un peu aussi.

Je ne suis pas prête à le lâcher ce blog. Je le fais avant tout pour moi. Mais j'espère avec vous...

Je ne sais pas qui vous êtes, ni combien, mais je vous embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ta façon d'écrire, qui est assez fluide. J'ai l'impression de me retrouver dans ton billet. Mais il faut persister, car tu es lu, pas par des milliers, mais tu es lu et c'est le plus important.<br /> <br /> Ce n'est pas la quantité qui est importante mais la qualité de tes lecteurs :)<br /> <br /> D'ailleurs, je m'abonne ^^
B
Un petit commentaire pour te prouver que tu n'est pas seule lectrice de ton blog ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Xoxo Sophie
Publicité
Publicité