Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
16 novembre 2013

Bientôt Noël : ma parfumothèque parfaite !

Coucou les filles !

Pour celles qui n'ont pas encore réalisé (mais je suis sûre qu'elles ne sont pas nombreuses...!), oui, c'est déjà bientôt Noël !

Et Noël, c'est L'occasion de faire des wishlists qui ont toutes les chances de devenir réalité au pied du sapin !

Pour ma wishlist de novembre, j'ai décidé de choisir l'un des cadeaux sûrement les plus offerts au moment des fêtes de fin d'année, et j'ai établi le top 5 des parfums que j'aimerais avoir dans ma parfumothèque en ce moment. Vous sentez ?

parfumothèque_01

Le premier de ma liste est la nouvelle essence de parfum de Baiser Volé de CARTIER. Je l'ai eu en échantillon, et moi qui d'habitude, les mets dans un coin sans plus m'en occuper, j'ai eu envie de l'essayer et j'ai eu un vrai coup de coeur. Je trouve que c'est un parfum parfait pour la saison froide, assez marqué, mais pas trop, pas seulement féminin, mais carrément femme !

Le deuxième, c'est l'eau de toilette Daisy Eau So Fresh de Marc Jacobs. J'avais lu un billet très flatteur sur le net et j'ai eu envie de le sentir : encore une fois, énorme coup de coeur ! Mais celui-ci serait plutôt un parfum dont j'admirerais le flacon, et que je regarderais avec envie jusqu'au printemps où il aurait alors toute sa place au creux de mon cou... 

En troisième position, l'eau de parfum Trésor Midnight Rose de LANCOME. Je ne l'ai jamais eu dans ma parfumothèque et pourtant, à chaque fois que je le teste en parfumerie, je me dis que c'est vraiment un essentiel, que l'on peut utiliser en toute saison. Et cette rose satinée sur le bouchon, j'adore !

En quatrième, c'est une surprise, même pour moi ! C'est l'eau de parfum Fame de Lady Gaga. De manière générale, je ne suis pas attirée par les parfums de stars. Même si je peux comprendre que, quand on la chance que ce soit possible, on peut vouloir avoir une fragrance rien qu'à soi, à son nom, qui nous ressemble, je trouve (et attention, je vais passer pour une bourgeoise snobinarde) que ça donne un côté un peu "cheap" au parfum, même s'il est vendu en parfumerie. Mais je dois admettre que l'excentricité de Lady Gaga a attisé ma curiosité et m'a poussé à tester son parfum pour voir où elle était allée. Et justement, cela pourrait être une déception, mais elle n'est pas allée bien loin. Je m'attendais à quelquechose de très capiteux, alors qu'en fait il est plutôt facile à porter. La seule originalité est évidemment sa couleur, puisque si vous le mettez dans un flacon transparent, vous verrez qu'il est noir... En tout cas, si le parfum n'est pas très original, perso je l'aime beaucoup !

Et enfin, j'ai ajouté l'eau de toilette La Vie de Bohème d'Anna Sui, uniquement pour le flacon ! Je suis tombée dessus totalement par hasard en faisant une recherche sur le net et j'ai vraiment craqué. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il peut sentir (d'après ce que j'ai pu trouver, ce serait plutôt floral), mais avec un flacon pareil, ça n'a pas le droit de ne peut pas sentir mauvais !

Alors Chéri-Chéri, si tu passes par là...

Et vous les filles, quelles sont vos envies côté parfum ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité