Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
11 novembre 2013

Ma routine matinale avec L'Occitane : le bilan

Coucou les filles (et les garçons, puisqu'il semblerait que certains d'entre vous viennent faire un tour par ici) !

Aujourd'hui, c'est l'heure de faire le bilan sur ma routine soin avec L'Occitane.

Je l'utilise maintenant depuis début juillet. Et c'est l'heure du bilan, parce qu'avec le froid qui commence à pointer le bout de son nez, j'ai envie de changement et de soins plus "doudous" pour ma peau.

Mais revenons à L'Occitane. Voici les quatre produits que j'ai utilisés :

combo_occitane

1. Je nettoie ma peau avec le Nettoyant Radieux à l'huile essentielle et eau d'Angélique bio (16 € les 200 ml)

Alors que dire de ce produit ? Le flacon est très (trop, c'est possible ?!) économique. Ca fait presque 6 mois que je l'utilise et je n'en ai pas encore utilisé la moitié. Il faut dire que je l'applique avec le disque exfoliant visage de Sephora et en plus son flacon pompe délivre juste ce qu'il faut de produit, donc grosse économie. L'odeur est fraîche, légèrement citronnée. J'avais lu quelque part que ça sentait l'herbe fraîchement coupée ; perso, je ne retrouve pas cette odeur. Côté résultat, rien à dire : il nettoie. La peau ne tiraille pas et reste douce et propre. Mais je ne vois pas la fin du produit et moi, ben j'aime bien changer !

2. Je débarasse ma peau du calcaire et je la rafraichis encore un petit coup avec la Brume Rosée du Matin à l'huile essentielle et eau d'Angélique bio (9 € les 50 ml)

Le flacon est (trop) petit et n'existe que dans ce format. Ramené au litre, le prix est quand même élevé pour une brume, même si c'est un produit que j'ai aimé utilisé car il y a un vrai effet fraîcheur, avec en plus toujours ce parfum citronné, mais qui reste léger. Honnêtement, cette brume ne présente toutefois pas un grand intérêt. Un tonique ou un pschit d'eau thermale moins chers feront aussi bien l'affaire.

3. J'hydrate et je matifie avec le Fluide Ultra Matifiant aux huiles essentielles d'Angélique et de Citron bio (29 € les 50 ml)

Et attention, c'est là que ça se corse ! Parce que contrairement aux deux premiers produits, qui ne promettent finalement rien de particulier à part nettoyer et rafraîchir, celui-ci doit : hydrater, purifier et "ultra" matifier.Donc on en attend beaucoup.

Alors hydrate-t-il ? Oui. Mais je n'ai pas la peau sèche et déshydratée. Ma peau est mixte à tendance grasse et les zones "sèches" ne le sont que très modérément. Donc pour une peau comme la mienne, il fait son boulot.

Purifie-t-il ? Heu, oui...?! C'est-à-dire que pour moi, c'est pas son travail de purifier. Pour ça, j'ai des gommages et des masques. Alors si par là on entend qu'il ne donne pas de boutons, alors oui, il purifie. Ceci dit, je n'ai pas noté de miracle sur ma peau, même si je n'ai pas énormément d'imperfections.

"Ultra" matifie-t-il ? Non. C'est clair et net, et on y arrive enfin, ce fluide est une grosse déception pour moi. Il ne matifie pas visiblement, ni en effet immédiat, et encore moins sur le long terme par voie de conséquence ! Ce qui est très bizarre, c'est que la première fois que je l'ai utilisé, je l'ai trouvé efficace. Alors est-ce que ma peau s'est adaptée et rebellée contre ce produit qui l'empéchait de graisser et de briller comme elle l'entendait ? Toujours est-il que j'ai même l'impression de briller plus qu'avant. Je suis donc déçue par le produit lui-même, mais aussi, par le manque de réussite de la marque sur ce coup, vu le nom même du produit ! Cependant, malgré les brillances, pas de poussées boutonnesques non plus ici.

4. J'unifie et je me donne bonne mine avec la Crème de Beauté Sublime (26 € les 40 ml)

Pour passer d'un extrême à un autre, cette BB est clairement mon coup de coeur parmi les dernières nouveautés de L'Occitane. Déjà, son odeur est délicieuse. Discrète mais très agréable. Perso, j'aime beaucoup la texture, assez fluide, mais pas trop ; au début, j'ai été surprise parce qu'après avoir utilisé la BB de SKINFOOD, je m'étais habituée à une texture plus épaisse, mais j'aime beaucoup celle-ci, qui a été très agréable à utiliser notamment cet été. La couvrance est bonne ; la texture fond sur la peau en masquant les petites imperfections et en unifiant le teint. Autre point : elle matifie davantage que le fluide ci-dessus... En revanche cette matité n'est pas suffisante pour moi et je termine avec un voile léger de poudre libre. En revanche, elle me convient car je n'ai pas de grosses imperfections à camoufler ; je ne sais pas si elle conviendra à celles qui ont plus de soucis de peau. Mais je n'aime pas utiliser beaucoup de produit, je veux juste unifier de façon naturel. Peut-être qu'en mettant un peu plus de produit...

swatch_bb

 

Voilà, mon bilan est donc mitigé : pas emballée par le nettoyant et la brume, carrément déçue par le fluide et franchement séduite par la crème de beauté !

Je viens de modifier ma routine avec des produits davantage adaptés à mes envies de l'hiver. Je pense vous en parler en début d'année prochaine, le temps de bien tester et voir ce que tout ça vaut sur la durée.

J'espère que ce billet vous a plu. A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité