Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
8 mai 2013

Mon craquage KIKO : suite et fin (de la revue hein, pas de mes craquages KIKO !)

haul_kiko

1. Le démaquillant biphasé yeux et lèvres (5,90 €) : alors là, je suis un peu embêtée parce que je viens d'aller voir sur le site de la marque pour revérifier le prix et apparemment ce produit n'existerait plus ! Je vous dis quand même ce que j'en ai pensé au cas où ce serait un bug sur le site ou une rupture de stock (!!????!). En plus j'aime beaucoup ce démaquillant pour les yeux. J'en ai testé beaucoup avant de porter mon choix sur le biphasé de L'OREAL qui me convient parfaitement, et j'ai hésité avant de mettre celui-ci dans mon panier, mais je voulais croire qu'il n'y avait pas que L'OREAL qui savait faire des démaquillants qui démaquillent ! Je l'utilise en imbibant un coton de produit et en laissant poser sur mes yeux quelques secondes avant d'essuyer. Mais le plus parlant, c'est le résultat en images :

Résultat après un coton :

oeil_apres_1_coton

Résultat après 2 cotons :

oeil_apres_2_cotons

Pour info, j'avais sur les yeux : fard à paupières + eye liner + crayon khôl + mascara waterproof + top coat mascara. Et pas d'oeil de panda au réveil !

Ce qui ne gâche rien : il est doux pour les yeux, donc ne pique pas et ne laisse pas de film gras qui te brouille les yeux pendant un quart d'heure après ton démaquillage, que ça t'énerve tellement que tu finis pas te frotter les yeux comme une tarée ! En revanche il laisse une fine pellicule grasse sur le contour de l'oeil. Pour celles que ça dérangent, un peu de lait démaquillant et c'est terminé. Perso, ça ne me gêne pas parce que c'est doux et j'ai l'impression que ça fait du bien à mon contour de l'oeil. Enfin en tous cas, ça ne lui fait pas de mal ! Bref vous l'aurez compris, pour moi il a tout bon, sauf de ne plus être dispo sur le site ! J'ai vu qu'il y en avait un autre, non biphasé, au même prix, mais je ne me rappelle plus s'il existait déjà avant ou pas. Si vous avez une info, je suis preneuse.

 

2. L'ombre à paupières automatique Eyetech Look : c'est clairement ma déception de la liste. J'ai pris le n° 5 Pink. En magasin, je l'ai swatché sur le dos de ma main. Il n'était pas très voyant mais il y avait un joli reflet, donc hop, dans le panier. Et j'ai fait un essai sur paupières à la maison. Et là... Mais elle est où la couleur ? J'ai dû me "tartiner" la paupière en remettant plusieurs fois le pinceau dans le produit pour avoir un début de résultat. Je pense que ça vient de la teinte que j'ai prise, mais du coup, je ne suis pas sûre que les teintes plus claires (Ice, Pale Gold, Golden Sand) se voient vraiment. Si certaines d'entre vous ont testé, j'aimerais avoir leur avis. Sinon, je trouve le produit plutôt sympa, le packaging est original et facile à transporter.

eyetechlook_ferme

eyetechlookA tester dans d'autres coloris.

 

3. Le Precision Liner (6,90 €) : c'est un eye liner liquide mais avec un pinceau feutre. Ce n'est pas celui que je voulais quand j'y suis allée, mais l'Ultimate Pen n'était plus en stock, donc comme celui-ci avait aussi une pointe feutre, j'ai pris. D'abord, il faut que je vous dise que je suis une bille intersidérale avec un eye liner. Pour mon maquillage quotidien, j'uilise un crayon contour des yeux un peu gras, qui est moins glamour, mais que je maîtrise mieux. Mais comme je rêve d'arriver à faire la fameuse "virgule", je sais qu'avec un crayon, ça va être difficile, voire même impossible. Alors que dire de cet eye liner, en tant que nullasse ?

precision_eyeliner pinceau_precision_eyeliner

D'abord, je trouve le flacon joli. il est petit, facile à emporter partout avec soi. Mais bon, ce n'est pas ce que vous voulez savoir hein ? Appelons ça la chance de la débutante, mais j'ai réussi à faire un truc à peu près présentable, même si on ne parlera pas ici de maîtrise. Petit défaut de la chose : il laisse un dépôt noir dans le coin de l'oeil dès la pose... En fait je ne sais pas trop quoi dire parce que je pense que quand on est douée, c'est un bon petit produit, mais il ne va pas changer la vie des nulles comme moi ! Donc, en conclusion, mon choix sera différent la prochaine fois.

 

4. Le Lengthening Top Coat Mascara : lui, c'est la confusion du panier. Quand je l'avais repéré sur le site, je n'avais vu que la brosse et n'avais même pas pris la peine de lire l'utilisation. Une fois en magasin, tous les mascaras étaient en promo à 3,90 € au lieu de 7,20 € donc hop, dans le panier, sans même regarder ce qu'il allait pouvoir faire pour moi ! C'est arrivée à la maison que j'ai enfin vu "top coat". Bon, ce n'est pas un problème dans la mesure où j'ai d'autres mascaras chez moi pour pouvoir utiliser celui-ci en finition. C'est donc un top coat que l'on applique après son mascara habituel et qui est censé allonger les cils de 72 % ! Je vous montre donc de plus prêt le flacon, d'un joli vert flashy, et la fameuse brosse :

lengthening_topcoat

brosse_lengthening_topcoat

Oui, mais est-ce qu'il allonge pour de vrai ? Je l'ai tuilisé par-dessus mon mascara CATRICE qui, je vous l'avais dit dans mon article test sur les mascaras, donne du volume, mais n'allonge pas beaucoup les cils, et effectivement, il y a un léger résultat. Maintenant, on n'a pas non plus l'impression de porter des faux-cils, et pour ce qui est des 72 %, je ne serais pas aussi catégorique...! En revanche pour celles (et ceux ?!) qui s'inquièteraient de l'application en "surcouche", je vous rassure, pas de pâtés à l'horizon, la matière est bien fluide et s'applique sans accrocher. En conclusion, je dirais que si vous avez un mascara qui vous laisse un peu sur votre faim côté longueur, c'est un bon complément. En revanche si vous êtes contente de votre mascara habituel, celui-ci ne vous fera pas des ailes de papillons.

 

Pour conclure sur ces trois produits, je vous montre le résultat d'un maquillage avec :

maquillage_kiko_3

maquillage_kiko_2

 

5. Et pour finir, the last but not the least : le vernis Sugar Mat Nail Lacquer Burgundy. Mais si, vous savez, celui dont tout le monde de la blogosphère a déjà parlé, et que moi, je reviens vous en mettre une couche (de vernis...! Non ? Bon, je sors.) ! Alors j'ai lu des articles très différents sur ce vernis et en effet, quand on l'a testé, on comprend que soit on le déteste, soit on l'adore. Moi... je l'adore ! J'ai hésité longtemps devant le présentoir parce que je me suis dit que si je n'aimais pas il allait finir au fond de la boîte, sans jamais servir, mais en même temps 4,90 €, au point où j'en étais... La curiosité l'a donc emportée. Je voulais me faire ma propre opinion. J'ai pris le Burgundy, assez neutre, pour pouvoir le porter quand même facilement : c'est un marron- rosé-cuivré avec des paillettes dorées et cuivrées. Oui parce qu'il est mat, mais il brille beaucoup ! Quant à la fameuse texture sableuse, moi j'aime bien, mais je comprend que celles qui aime les résultats bien lisses ne soient pas fans. J'ai essayé de mettre le top coat texture gel de SEPHORA pour voir si ça suffisait à lisser un peu l'affaire, mais le top coat est "bu" par le vernis. Peut-être en multipliant les couches...? Après, pas de panique non plus, vous n'accrochez pas tout ce qui passe avec votre vernis non plus !

Une couche :

sugar_mat_nail_lacquer_burgundy_1couche

Deux couches :

sugar_mat_nail_lacquer_burgundy_2couches

Deux couches + top coat SEPHORA :

sugar_mat_nail_lacquer_burgundy

Par contre, il faut bien le laisser sécher. Il est sec assez rapidement au toucher, mais il faut un peu plus de temps pour qu'il encaisse les éventuels chocs.

 

Voilà, j'en ai fini avec la revue de mon craquage KIKO, qui ne sera pas le dernier, c'est sûr ! Si au départ, quand j'ai connu la marque, je me suis limitée à acheter quelques vernis pour voir, mes achats suivants m'ont prouvé que leurs autres produits étaient vraiment très intéressants. En plus, ils font plusieurs éditions limitées dans l'année, ce qui permet d'avoir des nouveautés régulièrement et ça, c'est pas le bonheur pour toutes les beauty addicts ? (oui, un peu moins pour leur porte-monnaie !).

 

Et vous, KIKO, c'est une marque que vous aimez ? Un craquage récent ? Un produit préféré à me conseiller ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
salut miss, je vois que comme moi, tu aimes les vernis kiko, n'hésites pas à faire un tour sur mon blog, il y a en ce moment une trousse beauté à gagner (qui contient notamment un vernis kiko) <br /> <br /> http://etaureliealors.blogspot.fr/2013/05/concours-une-trousse-beaute-gagner.html <br /> <br /> gros bisous
Publicité
Publicité