Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
22 avril 2013

Mon premier Défi du Lundi : destinations de vacances

Pour mon premier "relevage" de Défi du Lundi, le thème est donc les vacances... Quel plus beau thème que celui-ci ?! Les vacances, c'est le rêve, le temps qu'on a le temps de voir passer, le "j'ai envie de ne rien faire" qui devient possible...!

lets_go_somewhere

Quels sont vos lieux de vacances préférés ?

La Vendée, où je vais depuis que je suis née, car j'ai de la famille là-bas, des milliers de souvenirs, l'impression d'être chez moi ! L'Allemagne, le pays de naissance de mon chéri, parce que je ne parle quasiment pas un mot d'allemand, et que du coup, c'est reposant ! Et un long week-end chez Mickey à Disneyland Paris, c'est mon petit plaisir : je suis plus fatiguée qu'avant, mais j'ai l'impression d'avoir vraiment coupé le contact avec tous les soucis du quotidien. Je pars bientôt pour mon 7ème séjour...

Êtes-vous plutôt plage, montagne ou escapades urbaines ou culturelles ?

Ca dépend. Pour les vacances d'été, c'est plage, sans hésitation. Pour moi les vacances d'été sont liées à la plage, à l'océan, et au soleil (enfin des fois !). Sinon, pour les "petites" vacances, c'est selon les occasions, le temps que j'ai. Pour un long week-end par exemple, la perfection c'est une journée boutique avec Chéri-Chéri, une nuit dans un hôtel cocoon et un déjeuner dans un petit resto sympa.

Peut-être préférez-vous les vacances dans la famille, ou chez des amis.

J'aime les vacances en famille car j'ai toujours eu l'habitude de partir en famille. Mais en vieillissant, et avec l'arrivée des enfants, c'est toujours un peu plus compliqué. Mais de temps en temps, et à condition que ça ne dure pas, ça a quelque chose de réconfortant.

Quelles sont vos activités favorites en vacances ? Glandouille, découverte, sport, musée ?

Je suis une incurable glandeuse !

De toutes vos destinations voyages, quelles sont vos préférées ? Celles où vous aimeriez retourner souvent ?

Je n'ai pris l'avion qu'une fois, pour aller en voyage de classe en 5ème ! J'ai peur de l'avion, ce qui limite pas mal les possibilités !

Et quelles sont les destinations qui vous font rêver ? Pourquoi ?

Le Canada. Mais ce serait pour un voyage qui dure, le temps de voir passer toutes les saisons. J'ai cette impression que là-bas, le temps passe moins vite, et que chaque saison est marquée : la chaleur et le soleil en été, les feuilles mortes et la pluie en automne, la neige en hiver, et les oiseaux et les fleurs dès le premier jour du printemps ! Je crois que ce n'est pas tout à fait la réalité, mais j'aime croire que c'est comme ça. Et sinon, plus classiquement, une plage de sable fin, une eau où l'on voit encore ses pieds quand on est dedans jusqu'au cou, un cocktail de jus de fruits à la main...

Ramenez-vous des souvenirs de vacances ?

Pas spécialement. J'aime bien juste ramener un petit bracelet quand je pars l'été, pour y repenser à la rentrée...

Envoyez-vous des cartes postales ?

Non. Je ne le fais plus depuis longtemps. Je pense qu'on le refera quand ma louloute saura écrire. Par contre, j'adore en recevoir...!

Prenez-vous des milliers de photos ?

Des milliers non, mais j'ai toujours mon appareil avec moi. Et depuis que ma louloute est née, évidemment beaucoup plus qu'avant. Par contre, dès que je pars avec Chéri-Chéri, il y a une photo de nous deux prise à bout de bras. Ce sont mes préférées !

Voilà. Merci à My Beauty pour ce défi ! J'espère avoir assuré pour mon premier !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité