Pour ma première revue de presse, je vous avais expliqué que j'adorais lire tous ces magazines qui racontent tous les mêmes trucs... Je dois dire que mes lectures de cette semaine ont confirmé...

mags_20_avril_2013

Dans Grazia n° 187, en page 62, un article intitulé "Vive la Lose !", ou comment il paraît que la "génération Y" prendrait un certain plaisir à mettre en scène (et en ligne) ses échecs pour montrer que les échecs, ce n'est pas grave et même constructif (sur le fond, je suis plutôt d'accord, sur la forme en revanche...). Et que c'est bon pour l'humilité. Effectivement... ou pas !

Be n° 134 confirme en page 42 que "Plus cool sera la lose", et que "l'autolose serait en réalité une forme de réussite". OK.

 

Je dois faire partie de cette minorité de personnes qui n'ont pas lu les "Cinquante Nuances de Grey". Pas par esprit de contradiction, mais seulement parce que ça ne me tentait pas. J'avoue, je préfère la collection Harlequin. C'est mon côté princesse...

Mais pour celles (et ceux) qui l'ont lu, et qui sont frustré(e)s que ce soit terminé, et pour ceux qui ne l'ont pas lu du tout, mais qui tenteraient bien un truc du genre, les magazines sont là pour vous donner des pistes vers d'autres lectures érotiques.

Be (page 72) vous propose une "Bibliothèque Rose Shocking" (sur la même page, il parle aussi de la boîte à sushis de Kate Moss ???!!!) quand Grazia (page 144) nous oriente vers "Du Cul pas Cucul" (j'ai bien aimé le titre parce que moi en lecture, ben justement, je préfère le cucul !). Même thème, mais des choix variés puisque les deux mags ne proposent aucun titre en commun. Je n'ai pas vérifié les dates de parution des ouvrages, mais il serait intéressant de savoir si E.L. James a fait des émules ou a juste permis aux médias de trouver un nouveau sujet.

 

Et puis il y a des gens aussi qu'on retrouve partout. Cette fois, c'est Woodkid qui dit tout à Cosmo dans le numéro d'avril et se connecte avec Mouloud Achour dans le Be de mai.

Alors, moi Woodkid, je ne connaissais pas, mais il paraît qu'il n'a que 30 ans, est lyonnais, a réalisé des clips pour Rihanna, Lana Del Rey (Born to Die), Katy Perry (Teenage Dream, c'est lui aussi), etc... Il prépare également son premier long métrage tout en faisant la promo de son album... Rien que ça. C'est quoi déjà plus haut là...? L'"autolose" ? Chacun sa méthode.

Du coup par curiosité, je suis quand même allée écouter ce que c'était sur Deezer, et j'aime bien. Je ne vous dirai pas de quel type de musique il s'agit parce que je ne suis pas douée pour ça, mais moi, ça m'a plu.

 

Et pour finir, le look de la semaine, que j'ai choisi pour dire bonjour au printemps...

Hype_hippie_cosmopage 205 du Cosmo de mai. Les chaussures <3<3<3<3<3<3

 

Et vous cette semaine, de nouveaux coups de coeur musicaux, un look qui vous a plu ou des impressions de déjà-vu ?