Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Pluie et du Beau Temps
10 avril 2013

Moi contre ma cellulite : le combat recommence !

Là, tout de suite, on ne dirait pas, mais c'est bientôt l'été. Je dis bientôt dans le sens où si je veux ressembler à une déesse/sirène (sans les écailles) dans mon maillot de bain/mini-short/robe légère, c'est maintenant que ça se joue !

Alors, je vais poser une question et me lancer un défi personnel :

Puis-je mincir pour 29,45 € (sans compter les frais d'essence) ? C'est ce que m'a coûté mon "équipement", choisi après avoir lu les magazines qui donnent des pistes pour se crémer et se bouger à moindre frais. Vous voulez le voir ?

programme1. Corde à sauter DECATHLON 6,95 € - Cerceau à Hula Hoop DECATHLON 4,50 € - 3. Baume Sublime Body Fermeté Sculpturale de L'OREAL 6 € (au lieu de 12 € en promo un acheté/un offert chez Carrefour) - 4. Masseur cellulite SEPHORA 12 € (au lieu de 14,90 € avec les 20 % des ventes privées)

Alors déjà, il faut que vous sachiez que je suis une grosse feignasse en matière de sport et de crémage. Le sport c'est fatigant et il faut en faire beaucoup pour voir les résultats, et les crèmes c'est fastidieux à passer, surtout les crèmes anti-gras parce qu'il faut masser pendant trois heures soit-disant pour que ce soit vraiment efficace.

Autre précision aussi : je me suis inscrite en septembre à un cours de zumba, une fois par semaine, le lundi soir. Je n'y ai pas remis les baskets depuis Noël ! Faut dire que ce n'est pas vraiment ma faute, TMC a commencé à diffuser le Bachelor au moment où ma motivation commençait déjà à s'émousser ! Comment ça je suis de mauvaise foi ?!

Donc quand je vous parle de défi, je n'exagère pas !

Mais je suis motivée...! Par quoi me direz-vous ? Par ça, entre autres :

etam_collection_liberty_ete_2013

Oui, je sais, c'est une motivation légère étant donné l'ampleur de la tâche, mais c'est beau non ?!

Donc voilà, le magazine Votre Beauté explique qu'en mode intensif, les résultats de la corde à sauter sont "bluffants" en deux mois. Donc je me dis qu'en mode débutant (3 fois 2 minutes tous les 2 jours en espaçant les sessions de 15 secondes de récup), je devrais avoir un début de résultat au bout d'un mois... Je vous entends hein : "Elle rêve !"

Pour le Hula Hoop, ledit magazine n'annonce rien quant aux résultats, mais étant donné qu'il faut faire fonctionner les abdos, je suppose qu'en en faisant un peu (???) tous les jours, ça doit agir, même un peu...?!

Pour la crème, L'Oréal est clair :

pub_baume_fermete

4 semaines. Armée de mon masseur cellulite, je compte bien voir les résultats dans les délais !

Alors, voilà, avec en plus une volonté de fer pour ne boire qu'un (ou deux) Coca par semaine... Quoi, il faut que j'arrête ? Bon OK, j'arrête. Et j'arrête aussi la mayo ? Bon d'accord.

Alors, voilà, je vous donne rendez-vous dans un mois, pour vérifier mon tour de cuissot !

Et vous, les crèmes minceur, les programmes "intensifs" pour l'été, c'est votre truc ? Ou vous êtes plutôt pour une bonne hygiène de vie toute l'année (dans l'absolu, je suis plutôt pour aussi hein !) ? Ou vous vous en fichez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité