Aujourd'hui, c'est Pâques. Outre la dimension religieuse, c'est aussi un peu la fête de l'oeuf.

Alors pour l'occasion, pour vous, pour ce blog, j'ai fait une folie... J'ai testé : le masque à l'oeuf.

Et comme je ne voulais pas faire les choses à moitié, je vous ai fait la totale : visage et cheveux !

Allez c'est parti ! D'abord les ingrédients :

ingredients

On attaque avec la recette du masque pour le visage "adapté" aux peaux grasses et mixtes.

La "recette" : battre un blanc d'oeuf jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Appliquer sur le visage et le cou avant de laisser poser pendant 10-15 minutes et de rincer à l'eau tiède.

masque_visage

Le verdict : contre toute attente, la texture est plutôt agréable à appliquer. En séchant, la peau a tendance à tirailler un peu mais ça reste très léger. Je n'ai senti aucune odeur. Côté résultat, la peau est assez douce après. En revanche, ça n'a aucun effet sur les pores. Le principal résultat c'est l'impression que la peau a soif, beaucoup et vite, alors je me suis un peu jetée sur ma crème hydratante. Bref, c'est rigolo à essayer, mais pas essentiel dans une vie !

 

Passons ensuite aux cheveux.

La "recette" pour cheveux gras et fourchus : battre un jaune d'oeuf (du coup, il n'y a pas eu de gaspillage, j'ai utilisé l'oeuf entier... même si j'aurais mieux fait de faire une crème anglaise...!) et ajouter une cuillère à café d'huile d'olive. Ajouter une tasse d'eau et bien mélanger. On utilise comme après-shampoing sur l'ensemble de la chevelure et on rince bien, à l'eau froide ou tiède et surtout pas chaude (sous peine de se retrouver avec des oeufs brouillés sur la tête !)

apres_shampoing

Le verdict : AAAHHHHH!!!! D'abord, ben c'est froid, et moi, j'aime pas quand c'est froid. Ca laisse des bouts de jaunes d'oeuf au fond de la baignoire. Et pis j'ai découvert un truc que je ne connaissais pas encore : les cheveux gras de la racine aux pointes ! C'est vrai que du coup, ils brillent ! Le seul point positif c'est que ça ne les emmêle pas. Pleine d'espoir, je me suis dit, maintenant qu'ils sont plein de gras, ça va faire "masque" et demain après mon shampoing, ils seront tout brillants... Que nenni ! Ils ont mis deux jours à s'en remettre complètement.

 

En conclusion : l'oeuf n'est pas pour toi si tu t'aimes un peu.

Pour info (et pour une contre-enquête si vous êtes courageuses), j'ai trouvé les recettes sur radins.com

Après, j'ai pensé que j'aurais pu me tartiner de chocolat... Je garde l'idée pour l'année prochaine...

Et vous, les masques aves les produits du frigo, déjà tenté ?